Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Pas trompé de fil ?

Non mon canard. 

La prochaine fois qu’un J-qqchose s’approche d’un peu trop près tu tires un VL MICA depuis la côte. 

Je t’assure que tes F-15 J et/ou tes Mirage 2000 taïwanais vont avoir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Non mon canard. 

La prochaine fois qu’un J-qqchose s’approche d’un peu trop près tu tires un VL MICA depuis la côte. 

Je t’assure que tes F-15 J et/ou tes Mirage 2000 taïwanais vont avoir la paix.

Sauf qu'il faut savoir sur quoi tirer. Les Chinois vont mettre un Cessna avec 10 "touristes" dedans et tu te retrouves comme le vilain peit canard.
Et puis leurs zones sont bien trop grandes

JADIZ_and_CADIZ_and_KADIZ_in_East_China_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Non mon canard. 

La prochaine fois qu’un J-qqchose s’approche d’un peu trop près tu tires un VL MICA depuis la côte. 

Je t’assure que tes F-15 J et/ou tes Mirage 2000 taïwanais vont avoir la paix.

Ah, c'était donc un post réaliste, j’ai compris :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Ah, c'était donc un post réaliste, j’ai compris :bloblaugh:

A gauche le J-qqchose. A droite le VL MICA.

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Sauf qu'il faut savoir sur quoi tirer. Les Chinois vont mettre un Cessna avec 10 "touristes" dedans et tu te retrouves comme le vilain peit canard.
Et puis leurs zones sont bien trop grandes

JADIZ_and_CADIZ_and_KADIZ_in_East_China_

Je ne parle pas de l'ADIZ, je parle de l'espace aérien japonais. Dans l'ADIZ chacun fait ce qu'il veut.

Si les contrôleurs aériens militaires n'ont pas d'autres moyens de discriminer un cessna d'un chasseur qu'en envoyant un F-15, y'a un problème non ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne parle pas de l'ADIZ, je parle de l'espace aérien japonais. Dans l'ADIZ chacun fait ce qu'il veut.

Si les contrôleurs aériens militaires n'ont pas d'autres moyens de discriminer un cessna d'un chasseur qu'en envoyant un F-15, y'a un problème non ?

Non, c'est bien dans l'ADIZ que les interventions ont lieu, loin des cotes

Quand à déterminer la source d'un échos à 100 nautiques, je ne parierai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Non, c'est bien dans l'ADIZ que les interventions ont lieu, loin des cotes

Quand à déterminer la source d'un échos à 100 nautiques, je ne parierai rien

Je sais. Je dis juste qu'ils jouent parce qu'ils veulent bien jouer.

L'ADIZ n'est pas l'espace aérien d'une nation.

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Quand à déterminer la source d'un échos à 100 nautiques, je ne parierai rien

Un cessna est censé avoir un plan de vol déposé, ne pas voler à mach 0,9 en échelon refusé et ne pas avoir un profil de vol menaçant...

Si un J-qqchose veut jouer au Cessna en volant comme un Cessna, lent, seul et isolé, il sera toujours temps de l'abattre avec un VL MICA a son arrivée près des côtes. CQFD :tongue:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 15/04/2021 à 18:04, Bechar06 a dit :

https://www.air-cosmos.com/article/le-japon-cesse-les-paiements-pour-la-modernisation-du-f-15j-24640   

Le Japon cesse ses paiements pour al modernisation de ses F-15J   en F-15JSI ... peut-être trop cher ou bras de fer pour NEGOciation en cours 

 Cela est inadmettable de la part des japonais ! Depuis quand un vassal rechigne à payer le pizzo! :biggrin:

Même si tu dois vendre des îles, tu vas allonger le pognon ! Tu vas les cracher ces 2 milliards ! :angry:

C'est vrai que ça fait 100 millions de $ par avion donc autant en acheter des tout neufs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est vrai que ça fait 100 millions de $ par avion donc autant en acheter des tout neufs ! 

Bah justement, c'est là tout le noeud du problème de la JASDF. Le F-35 ne remplacera pas les F-15 et les US ont refusé l'exportation du F-22 à l'époque... Donc quid? Du F-15X neuf en remplacement des F-15J? Et vu que le F-3 n'est pas encore prêt: ils préfèrent clarifier les choses, c'pas déconnant de leur part.  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le ministère de la défense japonais a lancé le développement d'un drone du même type que le "Loyal Wingman" de Boeing, ou celui qu'Airbus développe dans le adre du programme pour le NGF dans le cadre du programme européen SCAF. Ce drone-ailier pourra être emporté et lancé par le futur avion de combat national F-X >  

https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/japan-develop-uav-works-alongside-f-x/?utm_source=social&utm_medium=Sendible&utm_campaign=RSS

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le  C-2 de transport   commandé à 22 exemplaires ... Rappels

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42641/japans-c-2-cargo-jet-absolutely-dwarfs-the-c-1-it-developed-from-in-this-viral-video

Le petit C-1 ancêtre du gros C-2 ... pas de quoi faire du viral ... Mais une affirmation  ( à côté du P-1 de Patmar )  aéronautique du Japon, avec le temps  ...   

kawasa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a 27 minutes, Pakal a dit :

Le Japon va dépenser 3,5 milliards de $ pour moderniser 98 F15J avec un radar Aesa, un nouveau processeur etc...

Le tout F35 n'est pas plus d'actualité dans ce pays qu'il ne l'est aux US

https://www.flugrevue.de/militaer/programm-beauftragt-f-15-japan-super-interceptor/

Ils en ont quand même 147 en commande, des F-35, A et B.

J'aurais été plus surpris s'ils avaient commandé des F-15X.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le tout f-35 n'est plus d'actualité pour une raison simple. Les armées de l'air de nombreux pays doivent se rééquiper vitesse grand V. Concerver les F-15 et les moderniser est une façon simple de garder de la masse. Reste à savoir combien de potentiel ils ont déjà bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

Je crois que le tout f-35 n'est plus d'actualité pour une raison simple. Les armées de l'air de nombreux pays doivent se rééquiper vitesse grand V. Concerver les F-15 et les moderniser est une façon simple de garder de la masse. Reste à savoir combien de potentiel ils ont déjà bouffer.

Surtout que les japonais font plus de 1000 décollages sur alertes par an, proximité chinoise et russe oblige.

Les 1er livrés au milieu des années 80 doivent être rincé mais il doit bien rester 10-15 ans de durée de vie aux 100 dernier. C'est bien costaud un F15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 19:46, Pakal a dit :

Le Japon va dépenser 3,5 milliards de $ pour moderniser 98 F15J avec un radar Aesa, un nouveau processeur etc...

Le tout F35 n'est pas plus d'actualité dans ce pays qu'il ne l'est aux US

https://www.flugrevue.de/militaer/programm-beauftragt-f-15-japan-super-interceptor/

Pas étonnant (pour le Japon) ...

https://english.kyodonews.net/news/2021/03/ef1d2ba18bec-japan-scrambling-jets-less-against-china-as-more-f-35-deployment-eyed.html?phrase=mauritius&words=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...