Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Enfin, soit disant interessee.

Je n'y crois pas trop, connaissant les liens entre les US et le Japon. De plus que face au F-22 ca va etre tres dur (a part au niveau $$$)

Mais bon, sait on jamais...

Desoler, lien en anglais.

Mais en gros c'est pour 2010, pour la competition New FX Comp et les "invites "sont:

F-15FX, F/A-18E/F, F-22, F-35, Eurofighter et Rafale donc.

apan’s Air Self-Defence Force has issued a letter of request to France, the UK and the USA to provide information on new fighters to replace the service’s planned phased retirement of 91 Mitsubishi/McDonnell Douglas F-4EJ Kais from 2010, writes Seili Hirokawa in Yokohama.

The FX fighter requirement – a key element of Tokyo’s 2005-9 defence plan – has been narrowed to the Boeing F-15FX and F/A-18E/F Super Hornet, Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon and Lockheed Martin F-22 Raptor and F-35 Joint Strike Fighter (JSF).

“We want to get information on the operation and maintenance plans, systems and performance concept of the six models,” says the air force. A formal competition will be launched after the data provided by the three governments is analysed, it adds.

Boeing appears to have taken an advantage in the FX fighter contest, with Lockheed’s F-22 yet to secure export approval and JSF deliveries not possible within Tokyo’s limited timeframe.

The Dassault Rafale and Eurofighter Typhoon bids, meanwhile, must attempt to convince the government to acquire a European fighter for the first time.

http://www.flightglobal.com/Articles/2006/04/11/205906/Japan+starts+hunt+for+fighter+replacement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos pas trop bridé est pas vraiment un souci pour les Japonais qui comme les Israeliens modifient l'electronique de bord de leur appareils. De plus le Japon est considéré comme un allié proche (plus que le Royaume Uni à mon gout) donc aura le dernier cri en matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que progresivement le Japon vart acquérir une certaine indépendance en matière de technologies de défense vis à vis des Etats-Unis. Le Japon a ainsi comandé des hélicoptères EH-101 ainsi qu'un autre exemplaire de cette machine pour la police de Tokyo. Au fait, quelqu'un aurait des photos sur ces EH-101 japonais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a exactement... un EH-101-100 au Japon. C'est tout.

En plus, je soupconne une erreur de procurement, mais bon.

Je ne vois pas ce que fait la police de Tokyo avec ca.

Sinon, de toute facon, Dassault ne devrait meme pas envoyer son Rafale (meme pas le -A LOL) pour eval.

Ce n'est pas une question de prix, JDA a l'habitude d'acheter tres cher (X3 pour ses F-15! compare aux US) son materiel.

FX devra remplacer le F-4J kai (interception tout temps).

Les F-4RJ vont etre remplaces par des F-15RJ (modif d'avions actuels).

Je vois mal ce que JASDF pourrait faire avec F-35 ou F-18.

Et les Eurocanards, ils sont sur la liste pour faire bonne figure.

Finalement, la ligne de production est a prevoir chez MHI a Nagoya.

En gros, a mon humble avis, le jeu se joue entre F-15EJX ou F-22J.

Mais ce n'est que mon avis. Je ne travaille pas chez procurement de JDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avions japonais bridés... vous le faites exprès les gars ? :rolleyes:

La dernière fois que j'ai lu un article sur les chasseurs japonais on pouvait y apprendre qu'en termes de combat aérien, l'avion Mitsubishi F1 avait beau être ultrasophistiqué et ultracher (2.5 fois le prix d'un F16 dont il est issu), il n'en était pas moins limité aux tirs de missiles dérivés du Sidewinder... (étonnant les aberrations jusqu'où le lobby des pacifistes peut mener)

Sinon, je me dis que si j'étais japonais, je développerai plutôt mon propre avion de combat dérivé, ou du moins de la même cathégorie que le F22. Un des numéros de Jane's précisait que le Japon est le seul pays autre que les Etats-Unis à avoir la capacité industrielle, technique et économique à produire des avions comparables au F22 de façon totalement indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

produire par soi même c'est quand même un gros investissement donc bon... puis n'oublions pas que le Japon compte beaucoup sur les US... la présence US à proximité ça a tendance à éloigner les plus coriaces... et bon il est inutile de préciser que le Japon achète US depuis belle lurette pour leur faire plaisir... fin je trouve dommage qu'elle n'essaye pas de développer leur propre avion... mais qui sait ça pourrait venir vu qu'elle a commencé à faire des hélicos , l'OH 1... comme quoi il y a un début à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est le pays qui fait le plus d'échange technologique avec les USA et plusieur par de l'electronique de l'armée US es développée au Japon c'est pourquoid le Japon sera le premier pays à avoir le F-22 Les Japonais ne sont pas inéxistan dans le développement du F-22 et de bien d'autre Boeing avions civile comme militaire Les USA ont intérer à garder de bonne relation avec le Japon car il leur rendent bien service parce que c'est le pays le plus fort en technologie electronique Et c'est pas demain la veille que les Japonais ne vont plus traiter avec les USA qui sont leur meilleur client et collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est "Propriété USA" le marché danois? Alors leur appel d'offre c'est juste pour faire semblant qu'il y'a une sélection honnête. Comme en Corée du Sud alors,...

US DOMINANCE ne veut pas dire que le monde appartient aux USA.

Le cahier des charges danois n'était pas neutre ,l'Industrie danoise coopére avec celles des USA pour le projet JSF.

Pourquoi se présenter à cette mascarade de pseudo RFP ,si le Rafale ne correspond pas au besoin d'expression de l'AdA Danoise.

Ils ont des F16 avec des missiles US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez moi les missiles tirés par les nippons? Et leurs appareils? Que va aller foutre un rafale là dedans? :?:

A moins que la bête soit modifiée pour le matos US

Pas besoin de modifs... juste des ajouts. Pour au final bridé l'engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...