Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Raminagrobis a dit :

C'est un tout petit avion, la longueur et l'envergure correspondent pile au Gripen. 

Oui, un format de poche avec une poussée vectorielle, ça va être intéressant à voir en évolutions  :amusec:

J'ai du mal à me faire une idée du diamètre du nez. Peut-être que c'est dû à la peinture noire, qui me donne le sentiment qu'il est petit. En le voyant comme ça, je ne l'imagine pas avec un très gros radar (mais en même temps, je n'y connais pas grand chose, alors :endifficultec: )

 

Sinon, pour la furtivité, c'est vrai qu'avec 2 grosses tuyères et palettes d'orientation de poussée apparentes, des prises d'air béantes, pas de traitement de la verrière et une peinture "normale" - entre autres, vu qu'on ne sait rien pour les matériaux - , ils ont encore un peu de chemin à faire (Pour un peu, j'aurais presque l'impression qu'ils ont bénéficié du support de LM pour la communication furtivité / 5G et tout le blabla. Il a le supercruise aussi, de prévu :ph34r: ? )

Ca reste un démonstrateur, ils ont le temps de faire évoluer pas mal de choses d'ici 2027, heureusement.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minuit, le cerveau en mode ralenti, c'est bien du Yukikaze que sont tiré les maquettes de Sovngard ?

Sinon, le rapport PDF sur les interceptions par les forces aérienne nippones remonte jusqu'à l’ère 33 de l'ere Showa, soit 1959 ou 1960 si je ne me trompe pas. On notent que l'activité la plus intenses date des années 1980 malgré la perestroika à partir de 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Et voilà, on parle de l'armée de l'air japonaise et tous les otakus débarquent !

  1. Aux yeux du grand public, la plupart des contributeurs au forum peuvent être considérés comme des otakus militaires, ou géopolitiques, ou aérospatial, ou de forces de sécurité :dry:
  2. Point de détail : le japon n'a pas d'armée de l'air, juste une force d'auto-défense aérienne :cool:

Soyons précis :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Regardes un peu mieux ?

D'accord on est parti sur de la poussée vectorielle.

Peut-être que je suis miro, mais sur leur prototype au roulage ils n'ont installés qu'une seule palette à la sortie des réacteurs au lieu des trois vendues sur les CGI que tu viens de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2016à23:00, ascromis a dit :

D'accord on est parti sur de la poussée vectorielle.

Peut-être que je suis miro, mais sur leur prototype au roulage ils n'ont installés qu'une seule palette à la sortie des réacteurs au lieu des trois vendues sur les CGI que tu viens de poster.

Désolé, mais tu es miro :ph34r:

Les 3 palettes sont bien présentes. Pas hyper visible en raison de l'angle de vue et de la qualité de la vidéo, mais elles sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arka_Voltchek a dit :

Désolé, mais tu es miro :ph34r:

Les 3 palettes sont bien présentes. Pas hyper visible en raison de l'angle de vue et de la qualité de la vidéo, mais elles sont là.

Bon ben je vais essayer de décrocher un RDV chez l'ophtalmo alors ! :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...