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JASDF: Armée de l'air Japonaise.


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The truth about military aircraft encounters in East China Sea

 

http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/The-truth-about-military-aircraft-encounters-in-East-China-Sea

 

traduction auto

 

10 juin 2014 19:00 JST

 

La vérité sur les avions militaires rencontre en mer de Chine orientale

 

 

TOKYO - Les tensions ont été en cours d'exécution élevé dans la mer de Chine orientale, avec des avions de chasse chinois de vol exceptionnellement près de japonais des Forces d'autodéfense (SDF) avions, le dernier d'une série récente d'incidents dangereux dans l'espace aérien contesté. Les survols ont soulevé des préoccupations au sein du gouvernement japonais que l'armée de la Chine pourrait ne pas avoir le plein contrôle de certains de ses membres.

 

      Le dernier incident a eu lieu dans l'espace aérien revendiquée par les deux pays dans le cadre de leurs zones d'identification de défense aérienne. Le 24 mai, deux chinois SU-27 jets sont venus près d'un SDF plan de surveillance OP-3C japonais - l'un d'eux au plus près de 50 mètres - vers 11h00

 

     Puis, environ une heure plus tard, deux avions chinois du même type ont volé à proximité d'un avion SDF YS-11EB électronique intelligence - l'un d'eux d'aussi près que 30 mètres.

 

     À l'époque, la Chine menait des exercices maritimes conjoints avec la Russie. Le plan de surveillance appartient à la Force d'autodéfense maritime du Japon, alors que l'avion de renseignement électronique appartient à la Force aérienne d'autodéfense du Japon. Japon a déclaré que les vols faisaient partie d'une mission de routine reconnaissanse.

 

    Pour jets supersoniques d'aborder d'autres plans aussi près que 30 et 50 mètres est très dangereux car ils pourraient entrer en collision les uns avec les autres facilement. Certains experts ont dit que l'armée chinoise a pris l'initiative de provocation à montrer ses muscles. Mais des entretiens avec plusieurs sources gouvernementales japonaises montrent la situation n'était pas aussi simple que cela.

 

     Le Japon a retenu un élément d'information important sur le dernier incident: Le jet chinois qui a volé dans les 30 et 50 mètres des plans SDF était le même plan piloté par le même pilote. Ce fait a été confirmé par le numéro d'immatriculation de l'aéronef sur son fuselage, selon les sources, et l'autre jet chinois ont gardé une certaine distance des avions japonais à travers les incidents.

 

     De nombreux responsables du gouvernement japonais croient maintenant que le pilote chinois a agi de sa propre quand il a volé dangereusement près des avions SDF.

 

     "Il ya de fortes indications que cet homme a agi de sa propre discrétion, plutôt que sur les ordres d'en haut", a déclaré un responsable du gouvernement japonais.

Scénario improbable

 

Certes, il existe une possibilité théorique que hauts gradés de l'armée chinoise a ordonné au pilote de voler dangereusement près des avions SDF. Mais de nombreux responsables gouvernementaux japonais doutent.

 

     "Même l'armée chinoise est trop peur de commander ses pilotes à se refermer sur (avions militaires d'autres pays) que rapidement - à moins qu'ils aient pleine confiance dans les compétences des pilotes», a déclaré un officiel en charge de la sécurité nationale. "A en juger par la compétence de ce pilote, il est inconcevable que le centre de commande émis un tel ordre à lui." 

 

     Le jet chinois en question volait tellement instable qu'il tremblait de haut en bas quand il est venu dangereusement près des avions SDF, selon d'autres sources.

Formation insuffisante

 

L'armée chinoise a élargi sa flotte de chasseurs jets plus que sextuplé au cours des 15 dernières années. "Comme ils étaient pressés de favoriser les pilotes, ils n'ont pas réussi à fournir suffisamment de formation et d'éducation sur les règles internationales aux pilotes", a déclaré un haut fonctionnaire SDF.

 

     En fait, il semble que beaucoup, sinon la totalité, des provocations de la Chine qui ont eu lieu au cours des dernières années ont été les résultats de militaires sur place agissant en leur propre jugement.

 

     Les tensions ont été accentuées en Novembre 2004, quand un sous-marin chinois a violé les eaux territoriales du Japon dans la mer du Japon. "Il ya une forte possibilité que ce fut aussi une action indépendante par des personnes sur place", a déclaré Bonji Ohara, chercheur à la Fondation de Tokyo, un groupe de réflexion, qui servait comme attaché de défense à l'ambassade du Japon à Pékin au moment de l'incident de 2004.

 

     "Immédiatement après l'incident, j'ai rencontré un haut fonctionnaire au siège de la marine chinoise", a déclaré Ohara. "Le fonctionnaire a admis que, au départ, il ne comprenait pas ce qui s'était passé."

 

     Environ huit mois plus tard, Ohara a continué, "un membre du personnel militaire au même siège m'a dit:." Une chose semblable ne se produira jamais que nous avons donné des conférences sur le droit international (personnes à bord) une flotte de navires sur place " 

 

     En Janvier 2013, un navire de la marine chinoise verrouillé son radar de contrôle de tir sur un navire SDF, une action très provocatrice qui pourrait avoir déclenché un mouvement défensif de la partie japonaise. C'est aussi susceptibles d'avoir été le résultat de sur place des militaires chinois prennent des mesures indépendantes: la marine chinoise ont rejoint 20 autres pays, dont le Japon et les États-Unis, en Avril de cette année en acceptant un code de conduite qui interdit radar-blocage sur les navires militaires d'autres pays.

 

     Même si, il est vrai aussi que les dirigeants chinois ont créé une atmosphère qui tolérerait militaires faisant provocations.

 

     La direction actuelle menée par le Président Xi Jinping intensifie sa campagne de propagande anti-Japon et volonté de devenir un pays fort. Il serait naturel pour de nombreux solidiers chinois à être tentés de jouer dur avec le Japon.

 

    À une époque où la Chine est en pleine expansion de son armée, un contrôle insuffisant de ses forces pourrait déclencher une crise inattendue. Japon appelle à la mise en place d'un cadre de gestion de crise bilatérale.

 

    Construction d'un tel canal de communication serait dans l'intérêt de la direction de la Chine, qui est stuggling pour assurer la stabilité continue de son régime.

Modifié par zx
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  • 2 weeks later...

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Members of the Japan Air Self Defense Force and 909th Air Refueling Squadron take a group photo next to a U.S. Air Force KC-135 Stratotanker during a tour on Kadena Air Base, Japan, June 19, 2014. During the tour more than 80 JASDF members visited Kadena to learn more about the base's mission and capabilities. (U.S. Air Force photo by Airman 1st Class Keith James)

 

 

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  • 3 weeks later...

je pense qu'il va remplacer le F2, ils ont fait un compromis entre la furtivité et ce qu'ils maîtrisent déjà.

 

Le F35 semble ne pas être satisfaisant pour qu'ils développent leur propre avion. le F3 est fait 

pour faire ce qu'il ne fait pas puisqu'ils ne peuvent pas avoir le F22.

 

quel moteur ils vont prendre ? il aura visible de la PV.

 

C'est l'entreprise japonaise IHI qui a été chargée de concevoir les réacteurs XF5-1 qui propulseront le prototype final

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/japan-seeks-foreign-engines-for-stealth-fighter-prototypes-341145/

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_ATD-X

Modifié par zx
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J'ai pas souvenir que la transformation en robot géant fasse partie du cahier des charges de l'ATDX. En même temps je l'ai pas lu. Et c'est le Japon.

 

Blague à part un truc me chifonne : ils ont flouté certaines parties de l'avion, notamment les entrées d'air. Or on sait depuis le temps que celles-ci sont classiques avec un piège à couche limite, et non "divertless" comme le F35. Pourquoi à votre avis?

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Pas super original, mais ca va surement leur permettre d'avoir un petit chasseur pour faire pas mal de chose a un prix raisonnable par rapport au F-35.

Deja, ca change du programme qui a donne naissance au F-2, apparement ils ont ete plus ambitieux.

 

Par contre, qu'est ce que l'on sait reellement de cet avion et des objectifs Japonais ?

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La levée des restrictions sur l'exportation ne comprend pas les matériels "létaux", pas de chars, chasseurs ou mitrailleuses mais ils peuvent exporter des éléments technologiques tels radars ou composants électroniques.

Pour les photos dévoilés le 12, si la 1ère est floutè, la seconde ne l'est pas. A t'elle été retouché ?

Modifié par collectionneur
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Je comprend rien au japonnais donc la vidéo semble intéressante mais j'ai du mal à décoder... 

 

Problème source code sur le F-35?

 

Tuyères vectorielles

 

à 12:43 un petit tour en France pour la SER

 

Gros complexe d'infériorité refoulé vis à vis des américains (vu le nombre de fois où ils sont évoqués)

 

à 14:14 turbulences avec un angle d'attaque important

 

à 15:12 on peut voir un modèle 3D en arrière-plan. à la base des dérives une forme bizarre. Antennes? Ou autre chose lié au modèle réduit qui à volé juste avant?

 

à 15:29 crash de gripen... une pointe de mauvaise foi ou un exemple pour illustrer l'importance des commandes de vol?

 

Influence de tuyères vectorielles sur la maniabilité de l'appareil

 

17:30 illustration de l'utilisation des tuyères avec grosse perte d'énergie.

 

19:45 F404 comme moteur

 

20:26 Le moteur devient double flux, un autre réacteur?

 

21:02 modèle de Tuyère vectoriel : 3 actionneurs par réacteurs

 

Je ne comprends pas pourquoi ils s'attardent sur la postcombustion...

 

Entrée en service 2018?

 

MLU 2035?

 

La prononciation "revege" revient à plusieurs reprises, est-ce que ça signifie quelque chose proche de revanche?

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Voila ce qu'il y avait avec la vidéo que j'a reçu, je manque de temps, car je me prépare à reprendre le boulot demain.

tout à une fin.

 

 

Salut,

 

Je suis de loin, surtout pour voir s'il y a des énormités pour me faire marrer un coup.

 

Pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder le reportage de TPS sur Shinshin / ATD-X en entier, j'ai fait une série de captures d'écran intéressantes.
 
Pas trop de courage à écrire un long article sur mes premiers ressentis d'amateur sur l'appareil, mais en résumé -
 
* Plusieurs signes montrent que l'étude en SER de l'appareil n'est pas très poussée, comme la reprise de canopy de T-4, les trappes du train principal...etc.
* Les différentes images laissent penser que la courbure en S de l'entrée d'air n'est pas complète
* Il ne semble pas y avoir de l'espace suffisant pour une soute interne de minimum 3,5m de long
* La pointe avant est trop petite (aux alentours de 500mm) pour y installer un radar suffisant dans des missions opérationnelles
* Utilisation d'un TVC avec 3 palettes de grandes dimensions, permettant d'orienter la poussée sur les axes de tangage et de lacet, comme pour Rockwell-MBB X-31
* Les entrées d'air qui ne sont pas tout à fait de type CARET et la configuration aérodynamique laissent penser que l'appareil n'est pas taillé pour de grande vitesse
* En terme de planning, premier vol en 2014, décision en 2018 pour savoir si le Japon continue seul ou via une collaboration internationale pour développement le remplaçant de F-2
 
* Munissant de ces premiers éléments, cet appareil est à ce stade un démonstrateur technologique, plutôt orienté sur l'hyper-manœuvrabilité, la CDVE/O...etc.
* Il sert, à mon avis, de préserver une capacité de R&D et de fabrication locale, tout en permettant au Japon de mieux négocier le futur contrat d'acquisition s'il aura lieu, avec une plus grande maîtrise. Un très bon point par rapport à l'Inde, par exemple.

 

 

 

 

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Modifié par zx
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Cette manie qu'ils ont de flouter, maintenant les secrets sont ceux qu'on ne voit pas. y en a d'autres, je posterais plus tard, des que j'aurais 5 minutes

 

Marrant ce reportage qui fait vraiment penser au hentai (porn japonais) : on te floute la seule raison qui te fait regarder...

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Le Japon va commander le V-22 !

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Un premier escadron : 

Les premières informations disponibles semblent attestées que le Japon devrait acquérir un total de 17 Bell-Boeing MV-22 «Osprey» entre 2015 et 2020. Les appareils seraient déployés sur les installations de la base aérienne de Saga sur l'île de Kyushu qui est aussi un aéroport civil.

http://psk.blog.24heures.ch/

Modifié par actyon
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