Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Tu as oublié de citer l'honorable rédacteur PoluxDeltaSeven, également membre d'honneur parmi les modérateurs de ce forum.

 

Je dis ça je dis rien, sinon tu vas finir par te faire virer... ^^

 

Tiens, y'en a qui voient passer des trucs sur Facebook malgré les filtrages ? Bonne nouvelle ça

Ah mince, bon alors, c'est aussi le blog de PD7, je veux pas me faire virer moi  :happy:

 

Bah oui je les vois passer, comme "j'aime" votre page, bah je les vois dans mon fil d'actualité et j'ai une notification à chaque fois que vous postez un truc sur votre page. Depuis quand il y a des filtrages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, bon alors, c'est aussi le blog de PD7, je veux pas me faire virer moi  :happy:

 

Bah oui je les vois passer, comme "j'aime" votre page, bah je les vois dans mon fil d'actualité et j'ai une notification à chaque fois que vous postez un truc sur votre page. Depuis quand il y a des filtrages ? 

 

y'a un algorithme sur FB qui fait qu'il n'affiche pas toutes les actualités qu'on publie, sinon tu serais saturé de tout un tas de choses. D'où l'importance de liker, partager et commenter nos publications, sans quoi on serait considérés comme indigne d'intérêt. Et là on ferme le HS sinon y'a un PD N°7 qui va se charger de nous dire des choses pas gentilles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vague aura touché 18 appareils présents sur la base. Sur ce nombre, trois ont été déclarés détruits et irréparables. Un important chantier de restauration a été lancé sur les 13 autres. On peut se rendre compte de l’importance des travaux à réaliser avec un seul chiffre : 490 millions d’euros. C’est le coût de la réfection de ces avions, soit 37 millions d’euros en moyenne par appareil. 

 

Quel est le prix neuf de ces avions déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Global Security sit qu'à un moment c'est passé de 8 milliards de Yen l'unité pour la production à 12 milliards mais sans plus de précisions sur la date. Je pense aussi que les 140 millions de $ tiennent compte du développement. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il a coûter un peu moins cher que d'autres vu que la base c'est du F-16. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On en aurait bien besoin d'un ou deux pour la Marine ...

 

Ben ...

 

l'idéal c'est 4, le gérable avec des tensions c'est 3 et ce sera 0 au final.

 

1 ou 2 ce n'est pas une option envisageable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/07/15/le-japon-premier-operateur-du-v-22-859318.html

 

 

Le Japon, premier opérateur étranger du V-22!

2235063550.jpg

 

 

 

Tokyo, le Japon est maintenant officiellement en passe de devenir le premier opérateur étranger du Bell Boeing V-22 « Osprey »  après avoir signé un contrat 332 millions de dollars pour l’acquisition de cinq aéronefs à rotors basculants. Cette vente vient d’être confirmée aux Etats-Unis par le Département américain de la Défense.

 

Au total, le Japon devrait acquérir un total de 17 V-22B BlockC pour un montant estimé a 3 milliards de dollars. 

 

Bell-Boeing MV-22 «Osprey» :

 

Le V-22 « Osprey » est aéronef de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner  les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent.

Pour se comporter comme  un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et  de vol à haute altitude.

A ce jour, 230 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés. Le programme «Joint Advanced Vertical Lift Aircraft» est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing. Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre.

En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte-avions est validé.

Il faudra cependant attendre 2005 pour le lancement de la production de pré-série qui devra permettre la mise en service d’une escadrille «test».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les avions japonais de la base d'Atsugi privés de vol la nuit : 

 
Gov't ordered by court to curb SDF night flights, pay damages over noise at Atsugi base
 
 
Les US ne sont pas concernés.
Modifié par Urgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'article parle d'une mise en service (avec de nombreux ''si'' avant...) du F-3, inspiré des technologies du ATD-X, vers 2035 ! N'y aurait-il pas erreur ? cela semble très lointain, avec toutes les innovations technologiques pouvant relativiser la furtivité, les modèles d'emplois envisagés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte dans le bon fil (les F-15J, c'est chez les JASDF, pas les JSDF :blush:)

En attendant les hypothétiques F-3 et JSF, voici des vues d'artistes de F-15J modifiés à la "Silent Eagle".

http://defence-blog.com/news/the-concept-of-stealth-fighter-f-15j-for-the-japanese-air-force.html

Je ne pense pas que ces concepts soient associés au moindre programme officiel, mais ça peut être une piste de modernisation rapide si les J-16 arrivent un jour en service.

Et en plus, ça a de la gueule :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Japon négocie l'achat de 3 drones HALE RQ-4 Block 30 (I) Global Hawk pour 1,2 Md USD, soit 689 millions USD pour les 3 drones équipés, et le reste pour le support, les pièces, la formation, les tests et les équipements associés...etc.

Government of Japan-RQ-4 Block 30 (I) Global Hawk Remotely Piloted Aircraft

WASHINGTON, Nov 20, 2015 - The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of Japan for RQ-4 Block 30 (I) Global Hawk remotely piloted aircraft and associated equipment, parts and logistical support for an estimated cost of $1.2 billion. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale on November 19, 2015.

The Government of Japan has requested a possible sale of:

Major Defense Equipment (MDE):
Three (3) RQ-4 Block 30 (I) Global Hawk Remotely Piloted Aircraft with Enhanced Integrated Sensor
     Suite (EISS)
Eight (8) Kearfott Inertial Navigation System/Global Positioning System (INS/GPS) units (2 per aircraft
     with 2 spares)
Eight (8) LN-251 INS/GPS units (2 per aircraft with 2 spares)

Also included with this request are operational-level sensor and aircraft test equipment, ground support equipment, operational flight test support, communications equipment, spare and repair parts, personnel training, publications and technical data, U.S. Government and contractor technical and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated value of MDE is $.689 billion. The total estimated value is $1.2 billion.

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States. Japan is one of the major political and economic powers in East Asia and the Western Pacific and a key partner of the United States in ensuring regional peace and stability. This transaction is consistent with U.S. foreign policy and national security objectives and the 1960 Treaty of Mutual Cooperation and Security.

The proposed sale of the RQ-4 will significantly enhance Japan’s intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) capabilities and help ensure that Japan is able to continue to monitor and deter regional threats. The Japan Air Self Defense Force (JASDF) will have no difficulty absorbing these systems into its armed forces.

The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.

The principal contractor will be Northrop Grumman Corporation in Rancho Bernardo, California. The purchaser requested offsets but at this time agreements are undetermined and will be defined in negotiations between the purchaser and contractor.

Implementation of this proposed sale will require the assignment of contractor representatives to Japan to perform contractor logistics support and to support establishment of required security infrastructure.

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.

This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

L'Etat major japonais vient de publier la statistique des interceptions aériennes autour du Japon depuis 2011 :

http://www.mod.go.jp/js/Press/press2016/press_pdf/p20160122_01.pdf

J'ai traduit une partie du tableau mais sinon Google Translate est aussi très simple d'utilisation :

CK5uLQp.jpg

En rouge les routes empruntées par les Russes, en orange les Chinois :

Ly92hx0.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New pictures of Japan's ATD-X Shinshin 5th gen aircraft demonstrator
Qy9HKXl.jpg

http://www.airrecognition.com/index.php/focus-analysis-photo-report-aviation-defence-industry/aviation-defence-industry-technology/2347-new-pictures-of-japan-s-atd-x-shinshin-5th-gen-aircraft-demonstrator.html

New pictures of the Japan-made Advanced Technology Demonstrator – X (ATD-X) have been released on the internet by Japanese daily newspaper Sankei Shimbun. The first prototype of the future F-3 5th gen fighter aircraft has been showcased today, Jan. 28, to industrial representatives and local press by Japan Air Self-Defense Forces officials.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un air assez surprenant ... une espèce de côté vintage pour la déco, des solutions étonnantes de tuyères à pétales, à la X-31 pour la TVC, un cockpit de trainer (ou de F-101 Voodoo, j'hésite encore), un train principal inspiré de celui du Mistubishi F-1 ou du T-2 et une construction métallique apparente ...

Etonnant mélange ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...