Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Le 27/01/2016 à 18:03, Patrick a dit :

Oui c'est assez daté. Et pas très furtif d'ailleurs.

Article de La Tribune au sujet du projet Japonais.

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0WP0R6/le-japon-concoit-son-propre-chasseur-bombardier.html

On parle au tout premier paragraphe que des sociétés occidentales ont été contactés. Le pluriel indiquerait il que l'on parle de boites non américaines ?

Je sais que les Japonais ont utilisé une soufflerie française, mais ca serait cool de voir DA là dessus :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux dernières nouvelles, 4 corps retrouvés sur 6. 

R.I.P.

ASDF jet disappears from radar over southwestern Japan

Citation


n-jet-a-20160407-870x514.jpg
An Air Self-Defense Force U-125 jet that disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday is seen in this file photo from May 2011. | KYODO

An Air Self-Defense Force jet carrying six people disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday afternoon, the ASDF announced.

The U-125 disappeared from radar at around 2:35 p.m. while it was flying about 10 km north of the Maritime Self-Defense Force’s Kanoya base in Kanoya, Kagoshima.

A Kanoya base official said the SDF was verifying a witness report of smoke rising near a mountain north of the base.

The SDF and local police terminated a helicopter search for the day at around 6:40 p.m., the police said.

Later on Wednesday, Defense Minister Gen Nakatani said the government will spare no effort to find the missing aircraft and rescue its crew members.

The jet was flying at an altitude of around 880 meters when it disappeared from radar, Nakatani said.

The U-125, a 15-meter-long twin-engine jet, is used by the ASDF to check on the condition of aircraft navigation facilities.

The missing aircraft, captained by a major in his 40s, belongs to the Flight Check Squadron at the ASDF’s Iruma air base in Sayama, Saitama Prefecture. Other crew members included a second pilot, two onboard maintenance officials and two radio operations personnel.

It left the Kanoya base shortly after 1 p.m. and was scheduled to return at around 4 p.m.

There was thick cloud above the Kanoya base around 2 p.m., according to the Japan Meteorological Agency.

In February last year, an MSDF helicopter that left the Kanoya base crashed on a mountain in Ebino in neighboring Miyazaki Prefecture, killing three crew members.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée correcte de la taille de cet appareil.

Il semble d'une taille intermédiaire entre les F2 et F-15 qui lui servent de chase-plane (on ne le voit qu'avec le F2 mais le passage que font, ensemble F2 et F-15 avant le décollage donne l'échelle).

Par contre, lorsqu'il passe devant des hangars à 1:00, il y a un F-86 en pot de fleur à l'arrière plan, et celui-ci parait énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée correcte de la taille de cet appareil.

Il semble d'une taille intermédiaire entre les F2 et F-15 qui lui servent de chase-plane (on ne le voit qu'avec le F2 mais le passage que font, ensemble F2 et F-15 avant le décollage donne l'échelle).

Par contre, lorsqu'il passe devant des hangars à 1:00, il y a un F-86 en pot de fleur à l'arrière plan, et celui-ci parait énorme ...

14,2 m longueur,  9,1 m envergure   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DarkSablo a dit :

beaux moteurs

Ses moteurs sont des XF5-1 de 10 tonnes de poussée chacun (15 tonnes avec la post combustion), fournis par Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI).

Pas du tout. Ils font 49 kN chacun, et n'ont pas de PC.

Modifié par DEFA550
Correction : ils ont la réchauffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clem200 a dit :

C'est une impression ou est ce qu'il ne rentre jamais son train ? C'est courant pour un 1er vol ?

C'est courant pour un premier vol quand les objectifs sont de valider une formule ou des systèmes.

Sinon, si ces systèmes ont déjà été éprouvés au sol, rien ne s'oppose à la rentrée du train, ce que plusieurs prototype ont bien dû faire pour être supersoniques à leur premier vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, peut être pas en prototype ... encore que ... je vais vérifier.

Néanmoins, le F-106A a atteint mach 1.9 a son premier vol ... il est vrai qu'il faisait suite aux F-102A et F-106 de définition ...

Et sinon, le Rafale A a quand même tutoyé mach 1.3 à son premier vol, si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Ah, peut être pas en prototype ... encore que ... je vais vérifier.

Néanmoins, le F-106A a atteint mach 1.9 a son premier vol ... il est vrai qu'il faisait suite aux F-102A et F-106 de définition ...

Et sinon, le Rafale A a quand même tutoyé mach 1.3 à son premier vol, si j'ai bonne mémoire.

 

Le Rafale A a atteint une vitesse supersonique lors de son premier vol. Mais les temps ont changé.De nos jours, les ingénieurs sont en général très prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 19 minutes, Ciders a dit :

A ce niveau d'investissement, je pense que tu places l'assurance bien avant la confiance. Surtout quand le vol est public.

Et puis bon le train d'atterrissage qui reste sorti pour un premier vol, on ne peut pas dire que ça va changer la face du monde. Il y a d'autres premiers vols célèbres qui se sont déroulés ainsi. 

Les japonais préfèrent certainement la jouer "safe" au lieu d'essayer de battre des records avec un démonstrateur technologique. On ne peut pas leur jeter la pierre (Pierre) de vouloir être prudent et raisonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Lâche un troll avant de partir sur son Su-47 chenillé

La vraie question sera de savoir s'il rentrera en service avant le Tejas, le T-50 et le F-35.

:tongue:

*S'installe avec une bière et quelques chips avant le début du match* 

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...