Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Cela confirme aussi pour moi un des défauts du système de contre-mesure électronique de l'Eurofighter par rapport à celui du Typhoon.

Ils ont monté des capteurs et des brouilleurs en bouts d'ailes afin d'avoir de la différence angulaire entre deux capteurs (trigonométrie) ou pouvoir faire du brouillage cross-eye (je crois).

Mauis comme cela se fait sur des ailes qui se déforme en fonction des emports et des manoeuvres, la précision intrinsèque des capteurs doit être mauvaise.

Au contraire, dans SPECTRA, tous les capteurs et brouilleurs sont montés sur des parties de fuselage non déformable (ou sur la dérive qui n'est normalement pas soumis à des gros efforts).

Sans cela, impossible d'atteindre la précision demandée inférieur à un degré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

on peut se gausser mais je trouve que la foufoune rattrappe vite et bien son retard... Tant que le calendrier est maintenu

12 ans de retard pour lancer un Storm Shadow, 10 ans de retard pour L'AESA.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, pascal a dit :

à côté de çà le programme F 35 c'est du nougat  ...

Je sais c'est tellement bas que je m'en vais ... honteux

 

T'aurais pu parler du PAK FA ou du contrat Rafale en Inde... Hérétique! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Haspen a dit :

Il peut être assez esthétique finalement cet avion, sous certains angles.

Si je peux souscrire à cet avis concernant le monoplace, il faut quand même reconnaitre à la version biplace une élégance toute britannique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

il faut quand même reconnaitre à la version biplace une élégance toute britannique ...

Je dirais même plus il est très britannique quant à son élégance, quand on pense que nos amis d'outre Manche ont dessiné des Jag, des Aston Martin et le Spitfire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Je dirais même plus il est très britannique quant à son élégance, quand on pense que nos amis d'outre Manche ont dessiné des Jag, des Aston Martin et le Spitfire ...

Je pense que le problème des anglais, c'est la propulsion à réaction: Autant ils ont sur faire de magnifiques avions à hélices (Comet, Spit, Tempest, Mosquito...), autant dès qu'arrivent les réacteurs les choses se gatent: Meteor, Vampire (quoique celui là a une personnalité sympa), Sea Vixen, Lightning (beurk), Foufoune...

Un peu l'inverse des français, quoi ;-)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...