Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, mehari a dit :

(d'ailleurs les Allemands en ont commandé pour leurs Typhoon, donc...).

Les allemands ont un paquet de matos qui ne remplit pas les specs ou pouvant être appelé des éléphants blancs ; mais il fallait filer du travail aux entreprises et chantiers nationaux. Et vu que ça ne le fait pas, que ça coute trop cher à l'emploi, ça pourrit à quai ou dans un hangar. Je ne trouve plus l'article le plus parlant, mais ceux ci sont déjà assez éloquent.

http://www.slate.fr/story/98239/armee-allemande-existe-plus & https://8e-etage.fr/2015/04/27/larmee-allemande-admet-que-son-fusil-standard-tire-de-travers/ &...

Et en plus ils pourrissent les programmes communs avec des specs dont ils ne se serviront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Les lanceurs Brimstone qui "regardent vers le bas", c'était valable pour le Tornado

Tu as raison.  Je fais amende honorable.

Il y a 6 heures, mehari a dit :

Il s'est passé quoi avec les BANG?

Je met le RBS-15 pour que Saab puisse aussi vendre des missiles. Et j'ai déjà mis l'Aster 30, le MICA NG, l'AASM et le MMP pour la France... De plus 400km sur la dernière version... Et, si le succès à l'international de l'Exocet est plus grand, il n'est plus utilisé que par 4 pays en Europe (France, Grèce, Bulgarie et Allemagne) et l'Allemagne ne l'utilise plus que sur les F-123 qui doivent prochainement recevoir des RBS-15 MkIII ou IV en remplacement.

Je crois que la BANG ne se fait plus.  On n'a plus de fabriquant de corps de bombe en France.

RBS15 de 400km de portée?  connais pas.  Tu as des infos sur le sujet?                  ASTER 30 : pas 100% Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bon Plan said:

Je crois que la BANG ne se fait plus.  On n'a plus de fabriquant de corps de bombe en France.

RBS15 de 400km de portée?  connais pas.  Tu as des infos sur le sujet?                  ASTER 30 : pas 100% Francais.

MBDA les met toujours sur son site pourtant. Est-ce qu'il y a d'autre fabricants de bombes en Europe?

RBS-15 Mk IV. Cette nouvelle version devrait recevoir une nouvelle tête (double mode (IR/EM)), une nouvelle ogive, une liaison bidirectionnelle et une augmentation de la portée à 400 km selon Wikipedia DE.1 Même si cette augmentation ne porte pas le missile à 400km, elle devrait quand même signifier une portée significative pour le missile vu que la Mk III porte déjà à 250km. Pour les chiffres définitifs, il faudra attendre la sortie du missile. Je concède cependant que la (très bonne) réputation de l'Exocet le précède

L'Aster 30 est plus franco-italien mais la France reste fortement impliquée dans le processus de création et tout achat d'Aster 30 (ainsi que les investissements faits dessus) lui est bénéfique.

 

1 Mon allemand est inexistant donc je te laisse passer le passage dans Google Traduction:

Quote

"Befindet sich momentan in der Entwicklung, als Zusammenarbeit zwischen Deutschland und Schweden. Der Flugkörper wird wahrscheinlich einen Radar-Infrarot-Dualsucher erhalten. Der LPI-Betriebsmodus soll dabei durch größere Frequenzspreizung verbessert werden.[5] Zusätzlich soll die Orientierung durch Geländefolgenavigation verbessert werden, wenn der GPS-Empfang gestört oder verfälscht wird. Parallel dazu sollen mit Hilfe des Radar- und Infrarotsensors charakteristische Punkte zur Navigationsstützung genutzt werden. Vermutlich wird auch ein Zwei-Wege-Datenlink eingebaut. Dabei soll auch der gegen Schiffe optimierte Splitter-/Sprenggefechtskopf durch einen Mehrzweck-Gefechtskopf ersetzt werden.[6] Die Reichweite soll auf etwa 400 km steigen." - RBS15, Wikipedia DE

 

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

la configuration air-sol CAS de base du Typhoon, à terme, ça devrait être un PDL en ventral, 2 réservoirs sous voilure, 6 missiles air-air 

Quel est l'intérêt de 6 missiles air air sur des missions de CAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "jusqu'à" 6 missiles air-air. Il va de soi qu'ils peuvent en embarquer moins, évidemment.

Après, pour un petit état pétrolier type Koweit, ou asiatique type Malaisie, une configuration avec 12 Brimstone pour déglinguer chars et chalands de débarquements en plus de 6 missiles air-air pour ratisser large dans la couverture aérienne (avions et hélico) massive des iraniens/chinois envahisseurs, ce n'est pas dépourvu de sens.

Et quelque part, c'est la même chose en Europe. Certes, en Irak on vole avec seulement un ou deux missiles, mais si on devait opérer face à une menace aérienne sérieuse, russe par exemple, on aura 4 à 6 MICA par avion.

Bref, c'est du potentiel, pas une obligation contractuelle ;)

 

Et pour la missilerie européenne, on évite de polluer ce sujet s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Après, pour un petit état pétrolier type Koweit, ou asiatique type Malaisie, une configuration avec 12 Brimstone pour déglinguer chars et chalands de débarquements en plus de 6 missiles air-air pour ratisser large dans la couverture aérienne (avions et hélico) massive des iraniens/chinois envahisseurs, ce n'est pas dépourvu de sens.

Héhé, le Koweït envahi par des Chinois... Je kiffe d'avance le scénario !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 21:56, Teenytoon a dit :

Nan parce que les rafale en Irak décollent avec juste un MICA IR donc bon...

C'est pour ne pas les user, puisqu'ils ont une durée de vie sous l'aile limitée.

S'il n'y a pas de menace air anticipée, un seul est mis juste au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais !

Je dis ça en comparaison avec le fait qu'on parle de mettre 6 missiles air air sur le Typhoon en mission CAS alors que quand on regarde les avions occidentaux qui font du CAS ils sont loin d'avoir autant de missiles air air sous les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Oui je sais !

Je dis ça en comparaison avec le fait qu'on parle de mettre 6 missiles air air sur le Typhoon en mission CAS alors que quand on regarde les avions occidentaux qui font du CAS ils sont loin d'avoir autant de missiles air air sous les ailes

Ca fait longtemps que des avions occidentaux n'ont pas fait ce genre de mission contre une nation de 1° plan dont l'armée de l'air n'avait pas préalablement été matraquée au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit :

non, simple avion de formation. Pas un chasseur

Je regrette Mr Stratège:  http://www.air-cosmos.com/bae-systems-va-aider-la-turquie-a-concevoir-son-avion-de-chasse-89275   Il est question d'un avion de chasse, avec un EuroJet  repris d'un Eurofighter , mais peut-être qu'un démonstrateur pour faire rêver pour le centenaire de l'Etat turc... N'empêche que les GB s'engagent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

j'ai cru un moment que c'était le AMCA indien, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...