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faltenin
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Je ne sais pas d'où viennent les configurations d'armement publiée par Pic', mais c'est du GRAND n'importe quoi.

C'est juste une version remise au propre et aux codes graphiques actuels de graphs datant du tout début des années 2000. C'est juste hallucinant de voir ça dans un document officiel, si jamais c'était le cas !!!!

Notez:
-Le Typhoon ne peut PAS emporter de PDL sous un point latéral de fuselage. C'est une question de résistance de la structure de l'avion lui même: un PDL à cet endroit limiterait drastiquement le domaine de vol de l'appareil, et à moins de modifier la cellule (sur la Tranche 3??), ce n'est pas possible d'embarquer un PDL ici. Sans compter qu'apparemment l'interaction aérodynamique avec les entrées d'air variable ne ferait pas bon ménage.

-Ils parlent de PANIERS DE ROQUETTES pour faire du CAS !!! :pleurec: C'est du gros gros délire à ce niveau là, surtout que:

-Ils ne parlent pas une seule seconde du Brimstone qui lui, pour le coup, est bel et bien envisagé, ni de l'emport double de GBU légères, également prévu.

-Ils parlent de missiles ARM, alors que aucun client ne semble demander ni financer cette capacité

Bref, c'est du délire absolu, digne d'un stagiaire se merdier.

 

Et encore, c'est rien par rapport à la plaquette destinée à la Belgique. Les témoignages des pilotes sont... édifiant! Franchement, si c'est vraiment ce qu'ils ont trouvé de mieux, ça fait peur quand on sait lire un minimum entre les lignes.

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Et encore, c'est rien par rapport à la plaquette destinée à la Belgique. Les témoignages des pilotes sont... édifiant! Franchement, si c'est vraiment ce qu'ils ont trouvé de mieux, ça fait peur quand on sait lire un minimum entre les lignes.

Tu m'intéresses là. Tu peux développer?

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il y a une heure, prof.566 a dit :
Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Et encore, c'est rien par rapport à la plaquette destinée à la Belgique. Les témoignages des pilotes sont... édifiant! Franchement, si c'est vraiment ce qu'ils ont trouvé de mieux, ça fait peur quand on sait lire un minimum entre les lignes.

Tu m'intéresses là. Tu peux développer?

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J'ai surtout halluciné de la pondération des témoignages, excessivement rares dans ce genre de communications commerciales. Je pense qu'ils ont voulu mettre en avant l'évolutivité de l'appareil, le fait qu'il continue d'être amélioré (c'est le manque de suivi à long terme qui a fait que Boeing s'est retiré de la compétition, en grande partie), mais je trouve que ça donne surtout l'impression d'un appareil pas terminé :

Citation

"Il possède un système de commande de vol presque intuitif"
"Nous continuons à nous améliorer sur l’ensemble du tableau."
"Tout cela nous indique que c’est une plateforme fantastique."
"capable d’opérer dans pratiquement toutes les conditions météorologiques possibles, et nous avons appris que nous pouvions nous déployer à peu près partout dans le monde."

 

Et le clou du spectacle: utiliser le Tornado ADV comme référence pour vanter les mérites du Typhoon

Citation

"Il est pour ainsi dire imbattable. En cas d’alerte, nous pouvons décoller très vite. Le Typhoon est assez puissant pour atteindre rapidement
son altitude et sa vitesse, c’est bien mieux que ce à quoi nous étions habitués".

 

J'aime bien celle-là aussi, en mode "Ah bah franchement, après 11ans de service opérationnel, on serait presque surpris qu'il fonctionne dites-donc!!":

Citation

"Nous avons beaucoup appris au sujet de la fiabilité du Typhoon durant la mission de police de l’air en Baltique que l’Italie a conduite de janvier à septembre 2015, lorsque nous avons eu 48 décollages en alerte et n’en avons manqué aucun."

 

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas en train de taper sur la machine, mais sur le stagiaire payé en douce par la concurrence pour gérer l'appel d'offre en Belgique, parce que là franchement, les Britanniques nous avaient habitués à mieux !! :D

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Je viens de lire un article à propos de l'ntégration du Méteor au F35 : il faut modifier les gouvernes afin que le missile entre en soute.

Il y est aussi fait mention d'un stock de missiles communs entre F35 et EF.  

Est ce que cela ne serait pas l'explication de l'intégration tardive du Meteor à l'EF ?

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Tu penses sérieusement que les mecs se sont réveillés hier alors que la petitesse de la soute du F-35 est connue depuis plusieurs années et qu'ils ont laissé les autres qualifier le meteor sous Gripen, Rafale et Eurofighter juste pour le fun ?

Tu prends vraiment nos cadres pour des cons 

Modifié par Teenytoon
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41 minutes ago, DEFA550 said:

Il faudrait vérifier dans des archives poussiéreuses, mais il me semble bien que tout le monde aura le Meteor modifié "F-35", nous compris.

Est-ce que ça veut dire que tout le monde aura l'AESA des Japonais ou est-ce que ce missile-là sera un tout autre truc?

Pour rappel, les Japonais s'était dit prêts à échanger la propulsion du Meteor contre la tête AESA de l'AAM4B parce que celui-ci ne rentrait pas dans la soute du -35.

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Il y a 20 heures, mehari a dit :

Est-ce que ça veut dire que tout le monde aura l'AESA des Japonais ou est-ce que ce missile-là sera un tout autre truc?

Pour rappel, les Japonais s'était dit prêts à échanger la propulsion du Meteor contre la tête AESA de l'AAM4B parce que celui-ci ne rentrait pas dans la soute du -35.

Le Japon et l’UK vont faire un partenariat pour des études sur l’utilisation d’un radar AESA sur un missile air-air à stato.

Certains  journalistes on annoncé ce partenariat en parlant d’une intégration facile et rapide d’un radar AESA Japonais sur un missile Meteor.

Malheureusement, cela ne sera pas simple. Le fuselage du Meteor fait un diamètre de 17,8 cm. C’est imposé par les dimensions des lanceurs de missiles AMRAAM  intégré au fuselage de l’Eurofighter. Le radar AESA Japonais est trop gros car il a été étudié pour tenir sur un missile Sparrow qui fait un diamètre de 20 cm. Le vieux Sparrow doit être encore en stock au Japon.

Est –il possible de modifier le Meteor pour qu’il accepte un radar de 20 cm ?

Oui, il faudrait recommencer les travaux d’intégration du missile sur les avions. Pour le Rafale et le Gripen  qui emportent les Meteor sur des rails sous les ailes ce sera simple.  Le pire serait pour l’Eurofighter. Cet avion a quatre lances missiles d’AMRAAM qui sont supposé migrer facilement au tir de Meteor. Soit tu  fais une grosse modification au fuselage de l’Eurofighter (une Tranche 4 qui n’existera jamais), soit tu tire avec les points de tir des ailes. Mais l’avion les utilise déjà pour autre chose. La probabilité que l’UK  finance une étude qui enlève un des points forts de l’Eurofighter est nulle.

Est –il possible de modifier le radar AESA Japonais Meteor pour qu’il accepte de rentrer dans un Meteor?

Oui mais cela va demander un gros effort de miniaturisation. Cela va prendre des années. Pour, l’instant, le F-35 doit être en train d’être  étudié pour le tir de Meteor avec un radar classique.

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16 minutes ago, Marcus said:

Le Japon et l’UK vont faire un partenariat pour des études sur l’utilisation d’un radar AESA sur un missile air-air à stato.

Certains  journalistes on annoncé ce partenariat en parlant d’une intégration facile et rapide d’un radar AESA Japonais sur un missile Meteor.

Malheureusement, cela ne sera pas simple. Le fuselage du Meteor fait un diamètre de 17,8 cm. C’est imposé par les dimensions des lanceurs de missiles AMRAAM  intégré au fuselage de l’Eurofighter. Le radar AESA Japonais est trop gros car il a été étudié pour tenir sur un missile Sparrow qui fait un diamètre de 20 cm. Le vieux Sparrow doit être encore en stock au Japon.

Est –il possible de modifier le Meteor pour qu’il accepte un radar de 20 cm ?

Oui, il faudrait recommencer les travaux d’intégration du missile sur les avions. Pour le Rafale et le Gripen  qui emportent les Meteor sur des rails sous les ailes ce sera simple.  Le pire serait pour l’Eurofighter. Cet avion a quatre lances missiles d’AMRAAM qui sont supposé migrer facilement au tir de Meteor. Soit tu  fais une grosse modification au fuselage de l’Eurofighter (une Tranche 4 qui n’existera jamais), soit tu tire avec les points de tir des ailes. Mais l’avion les utilise déjà pour autre chose. La probabilité que l’UK  finance une étude qui enlève un des points forts de l’Eurofighter est nulle.

Est –il possible de modifier le radar AESA Japonais Meteor pour qu’il accepte de rentrer dans un Meteor?

Oui mais cela va demander un gros effort de miniaturisation. Cela va prendre des années. Pour, l’instant, le F-35 doit être en train d’être  étudié pour le tir de Meteor avec un radar classique.

L'histoire, c'est de prendre la tech du radar AESA. Pas le radar en lui-même (si mes souvenirs sont bons).

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il y a 45 minutes, Marcus a dit :

Malheureusement, cela ne sera pas simple. Le fuselage du Meteor fait un diamètre de 17,8 cm. C’est imposé par les dimensions des lanceurs de missiles AMRAAM  intégré au fuselage de l’Eurofighter. Le radar AESA Japonais est trop gros car il a été étudié pour tenir sur un missile Sparrow qui fait un diamètre de 20 cm. Le vieux Sparrow doit être encore en stock au Japon.

Pas nécessairement, le seeker devrait être plus petit que le diamètre du missile, par exemple le seeker du AARGM peut être monté sur le Meteor et l'AGM-88E est de 25 cm de diamètre.

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Il y a 16 heures, Nenel a dit :

Remarque: sur Rafale le Météor est prévu sur des éjecteurs sous fuselage pas sur rail sous les ailes. 

Pas sur rail sous les ailes ? Ah bon ? Il y a pourtant eu des essais d'intégration.

http://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/images/post/Rafale-Meteor_AdlA.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20151016/ob_5d0e5e_meteor-rafale-4-photo-mbda-thierry-wur.jpg
http://www.meretmarine.com/objets/34323.jpg
http://www.aereo.jor.br/wp-content/uploads//2012/04/Meteor-em-Rafale-naval-foto-MBDA.jpg

Mais on s'éloigne du Typhoon. D'ailleurs question, il y aura une différence physique entre le Meteor "two ways datalink" dy Typhoon et le "one way datalink" du Rafale ou pas ?

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Le 24/04/2017 à 17:56, mehari a dit :

L'histoire, c'est de prendre la tech du radar AESA. Pas le radar en lui-même (si mes souvenirs sont bons).

La tech est connue non? 

Aprés tout on fait des autodirecteurs actifs depuis plus de 20 ans en europe (et spécialement en france), alors pourquoi pas en AESA ?

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

tab10-10-2016.png

Il y en a qui moquait le rythme de production du Rafale à 11/an....   Nos amis d'Eurofighter vont faire mieux...   3/an en 2019 sur la ligne Italienne ....

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il y a 54 minutes, Bon Plan a dit :

Aprés tout on fait des autodirecteurs actifs depuis plus de 20 ans en europe (et spécialement en france), alors pourquoi pas en AESA ?

Les radars AESA existent depuis les années 1960/1970, si je me souviens bien. Les mettre dans des avions a pris quelques décennies de plus.

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