Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

Quelqu'un ici est inscrit sur snafu ?

Citation

GAR9 4 days ago

Big problem with partnering with France is that they demand design leadership and the lion's share of production work, regardless of their proportion of aircraft ordered. UK learned this to their regret a number of times. The rest of the European partners not acceding to this is why France left Eurofighter at the beginning and developed Rafale.

Interestingly enough, right now the UK is seriously exploring partnering with Japan on their next generation tactical aircraft.

http://www.snafu-solomon.com/2017/06/look-like-airbus-is-gonna-try-for.html

J'imagine bien un jeu de rôle. Chacun des acteurs importants montre qu'il n'a pas besoin des autres avant de rentrer dans le dur des négociations. L'Allemagne demande des infos sur le F35 (et pourquoi que lui?), la France est en plein flirte avec l'Inde (mais toujours pas de bague au doigt), on a les premiers échanges de mots doux entre le R-U et le Japon. Le message pour les autres européens est : "faudra mettre plus dans la dot de mariage pour avoir mon cœur".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

Big problem with partnering with France is that they demand design leadership and the lion's share of production work, regardless of their proportion of aircraft ordered. UK learned this to their regret a number of times. The rest of the European partners not acceding to this is why France left Eurofighter at the beginning and developed Rafale.

Oh mon dieu cette blague. La mauvaise foi c'est vraiment une seconde nature chez les anglais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, web123 a dit :

J'imagine bien un jeu de rôle. Chacun des acteurs importants montre qu'il n'a pas besoin des autres avant de rentrer dans le dur des négociations. L'Allemagne demande des infos sur le F35 (et pourquoi que lui?), la France est en plein flirte avec l'Inde (mais toujours pas de bague au doigt), on a les premiers échanges de mots doux entre le R-U et le Japon. Le message pour les autres européens est : "faudra mettre plus dans la dot de mariage pour avoir mon cœur".

S'agissant des futurs FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.) :  un fil global nouveau est dédié ... Peut-être que ce serait mieux de poursuivre là-bas, sauf si on en reste à l' Eurofighter-2020 ...  et si on ne considère  QUE  l' UK  GB  déclinante parce qu'elle l'a bien voulu !  BR EXIT .... EF EXIT ... and so on ...   Poor England !

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour ma part.

Ce que je dis est juste une généralité qui me semble parfaitement adaptée à cette situation et à l'accusation de mauvaise foi dont les anglais sont victimes dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Autriche annonce vouloir retirer ses Eurofighters plus tôt que prévu. Les 15 appareils vont en effet être retirés en 2020. Le gouvernement estime que se procurer* 15 monoplaces et 3 biplaces d'un autre modèle reviendrait 2 milliards d'€ moins cher que de laisser les Eurofighters en service sur la même période (Sachant qu'exploiter la flotte actuelle sur une durée de 30 ans reviendrait à 5 milliards d'€ pour la période restant). A cela s'ajoute les soupçons de corruptions bien connus. Pour sa nouvelle flotte, l'Autriche privilégiera un contrat de gouvernement à gouvernement plutôt qu'un appel d'offre qui prendrait trop de temps. (source NYT

* Les Échos parlent d'une location

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

Bref du gripen

Je dirais même plus, bref des avions d'occasions. :smile:

 

 

Ça fait tout de même une sacré pub, pour le meilleur, pardon le second meilleur avion du monde de la galaxie. :tongue:

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément puisque c'est Airbus qui va prendre cher dans cette affaire, en ayant corrompu des politiciens autrichiens pour qu'ils prennent des avions sans options et sans grand chose en fait. Méchants d'Airbus ! Alors que les Omanais et Saoudiens eux, ils ont du bon matos, tout ça.

...

Bref, Saab va proposer son JAS-39 nouvelle génération et ça passera. Vingt ans de perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Ciders said:

Pas forcément puisque c'est Airbus qui va prendre cher dans cette affaire, en ayant corrompu des politiciens autrichiens pour qu'ils prennent des avions sans options et sans grand chose en fait. Méchants d'Airbus ! Alors que les Omanais et Saoudiens eux, ils ont du bon matos, tout ça.

...

Bref, Saab va proposer son JAS-39 nouvelle génération et ça passera. Vingt ans de perdus.

et encore et surtout un foutu contrat de gagné pr SAAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

et encore et surtout un foutu contrat de gagné pr SAAB

Il faut être réaliste : sans la corruption qui a amené l'achat d'Eurofighter, c'était le JAS-39C qui passait. Il était plébiscité, moins cher et répondait bien aux besoins autrichiens. C'était tellement évident que ça a commencé à grincer dès la nouvelle de la commande de Typhoon.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funcky billy II a dit :

L'Autriche annonce vouloir retirer ses Eurofighters plus tôt que prévu. Les 15 appareils vont en effet être retirés en 2020. Le gouvernement estime que se procurer* 15 monoplaces et 3 biplaces d'un autre modèle reviendrait 2 milliards d'€ moins cher que de laisser les Eurofighters en service sur la même période (Sachant qu'exploiter la flotte actuelle sur une durée de 30 ans reviendrait à 5 milliards d'€ pour la période restant). A cela s'ajoute les soupçons de corruptions bien connus. Pour sa nouvelle flotte, l'Autriche privilégiera un contrat de gouvernement à gouvernement plutôt qu'un appel d'offre qui prendrait trop de temps. (source NYT

* Les Échos parlent d'une location

D'après les Echos, si je peux rectifier un peu, ce qui est important, ils ne veulent pas les remplacer en 2020 mais à partie de 2020 (2020 à 2023), donc ça pourrait être du neuf.

 

Et les 2000-9 des EAU ? :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 14:05, Conan le Barbare a dit :

@Conan le Barbare

@Patrick

@FATac

Je crois que ce blog est tenu par un américain. Je suis déjà allé fureté sur d'autres sujets et sa m'a pas donné l'impression qu'il était anglais .

Vu le surnom qu'il a pris , Snafu et Solomon , il a l'air bien intéressé par l'USMC et ce qui ce passe dans la zone Asie Pacifique .

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Situation_normal:_all_fucked_up

Bon 

Citation

Situation Normal: All Fucked Up (SNAFU, en français : « Situation normale : c’est le bordel ») est un acronyme anglo-saxon signifiant que la situation est mauvaise, mais qu’elle l’a toujours été et qu’il n’y a pas à s’en étonner.

C'est une manière soit de plaisanter, soit d'exprimer sa frustration.

Dans des situations où fucked est peu approprié, le terme est généralement remplacé par fouled.

 

J'insiste sur le côté frustration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BPCs a dit :

Bref du gripen

 

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

et encore et surtout un foutu contrat de gagné pr SAAB

 

Ca reste un appareil européen et pour faire de la PO, un Rafale ou un Super-Hornet seraient overkill (AMHA).

Un 2000 serait idéal pour s'opposer au Gripen, mais nous savons tous ce qu'il en est. Si mes souvenirs sont bons le -5 avait été proposé lors de la compétition initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FoxZz° a dit :

Ben l'Autriche a plus ou moins les même besoin que la Suisse non ? Donc si le Rafale convient aux Suisses, pourquoi le Rafale ne pourrait-il pas ?

En plus, le Gripen E doit etre plus cher que le Gripen C.

Je ne connais pas exactement les besoins autrichiens, mais leur typhoon n emportent que 2 Iris T pour faire de la PO. A la relecture de l évaluation de 2008 je pense que les besoins Suisses sont un peu plus étoffés, notamment en reco et en air-sol même si a l époque le choix du Gripen ne m avait pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ROXEL 17 a dit :

Un 2000 serait idéal pour s'opposer au Gripen, mais nous savons tous ce qu'il en est.

N'oublions pas les 2000-9 émiratis qui devraient nous revenir au alentour de 2020 justement.

il y a 29 minutes, FoxZz° a dit :

Ben l'Autriche a plus ou moins les même besoin que la Suisse non ? Donc si le Rafale convient aux Suisses, pourquoi le Rafale ne pourrait-il pas ?

Oui on peut toujours leur proposer des Rafale simples, sans trop d'options, ça sera toujours moins cher qu'un Eurofighter, autant à l'achat qu'à l'entretien. On peut d'ailleurs imaginer un achat commun ou des échanges d'informations avec la Suisse, comme l'a évoqué @Kiriyama . Mais comme beaucoup je parierais plus sur du Gripen, du F-16 Viper ou du M2000-9.

Modifié par Tonton Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...