Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

5 minutes ago, zx said:

26 susceptibilités, les anglois ne sont plus là, ce n'est plus leur problème :)

En ce qui concerne la défense ... dans la zone géographique Europe, les anglais compteront toujours, pour une bonne est simple raison ... ce sont les seuls ... avec nous a encore parler sérieusement de défense.

C'est d'ailleurs un souci avec le Brexit ... tout nos projets un peu sérieux opérationnellement prennent l'eau politiquement.

On essaye tant bien que mal de faire semblant de rattacher les allemands au wagon ... mais a mon sens ils n'ont absolument aucune envie de parler de défense ... au mieux d'un mécano industriel a la con pour sponsoriser leurs entreprises.

Les allemands n'ont aucun intérêt a changer de posture militairement ... au contraire ils ont tout intérêt a continuer a faire profil bas, et peur a personne, c'est ce statut non agressif qui leur permet de s'arranger avec tout le monde comme de bons petits épiciers.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Claudio Lopez a dit :

Soirce

Source ? 

 

Il y a 8 heures, FoxZz° a dit :

A quoi est-ce du ?

Source familiale... Les machines restent tellement longtemps sur la chaine qu'il y a des pb de corrosion.

Gestion de prod et de configuration trop compliquée. Grosse boite inefficace, personnel démotivé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter : Pour Airbus, l’Autriche sape la réputation de l’industrie aéronautique européenne

eurofighter-20121118.jpg

Révélation

La décision, prise en 2003, de doter la force aérienne autichienne de l’avion de combat Eurofighter Typhoon n’a cessé, depuis, d’alimenter la polémique en Autriche. Et pour cause : ce contrat fait l’objet d’enquêtes portant sur des soupçons de corruption. Plusieurs responsables militaires et politique autrichiens ont ainsi été (ou le sont encore) inquiétés, de même que des dirigeants d’Airbus [membre du consortium Eurofighter avec BAE Systems et Leonardo, ndlr], dont Tom Enders, le patron du groupe européen.

En février, le ministère autrichien de la Défense a sorti l’artillerie lourde, en disant avoir été « délibérément trompé » tant sur « le vrai prix que sur les vraies capacités de livraison et les vrais équipements » des Eurofighter Typhoon. Et d’exiger des dédommagements, dont le montant, compris entre 183 millions à 1,1 milliard d’euros, correspondrait aux commissions facturées en catimini par Airbus.

Depuis, Vienne a annoncé son intention de retirer du service des 15 Eurofighter Typhoon d’ici 2020, en mettant en avant le coût trop important de ces appareils. Désormais, la force aérienne autrichienne est à la recherche d’une autre solution qui lui permettrait de mener à bien ses missions de police du ciel.

Mais cette polémique concernant l’Eurofighter Typhoon n’est pas du goût d’Airbus, qui vient de répliquer en adressant une lettre au à Harald Mahrer, le ministre autrichien de l’Économie.

« La tendance à criminaliser les fournisseurs et leurs partenaires dans une commande d’une telle importance internationale n’est pas acceptable pour nous en tant que secteur », a ainsi écrit Peter Denker, le représentant d’Airbus en Autriche, dans une missive datée du 11 juillet et dont l’agence Reuters a obtenu une copie. Et de dénoncer que la campagne électorale, sur ce dossier, a « depuis longtemps dépassé les limites raisonnables. »

Cette lettre s’inscrit dans le fil des déclarations faite par Tom Enders en avril dernier. À l’époque, il avait dénonce un « un détournement du système juridique » autrichien à « des fins politiques ». Et cela, alors que des élections législatives doivent avoir lieu en Autriche en octobre prochain.

Cette affaire des Eurofighter Typhoon a donné lieu à une enquête parlementaire. Ayant officiellement pris fin le 12 juillet, ses conclusions devraient être rendues publiques d’ici quelques jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Peut importe ... on ne décrète pas européen un truc qui est franco allemand ... d'autant plus que le terme "européen" porte énormément a confusion ...

Est européen un truc conçu et fabriqué en Europe. Sans la France ou le Royaume-uni un chasseur européen n'existe pas. Le Brexit élimine une source possible, reste donc l'autre.

La Suède ne possède qu'une partie des compétences.

De fil en aiguille un nouveau chasseur franco-allemand sera inévitablement européen, d'autant plus qu'il n'aura aucune concurrence en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Peut importe ... on ne décrète pas européen un truc qui est franco allemand ... d'autant plus que le terme "européen" porte énormément a confusion ... refuser de comprendre cela c'est aller droit a tout un tas d'emmerde avec ses petits "partenaires" de l'union.

Et on peut décréter européen un truc qui est anglo-italo-germano-espagnol ? Et il sera toujours européen s'il est aussi assemblé en Arabie Saoudite ?

Si un truc européen doit voir la participation des 26 ou 27 participants, on ne va rien pouvoir déclarer d'européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Cela a déjà été dit et répété plusieurs fois mais je vais le répéter encore, seule l'Allemagne a un problème de calendrier.

En fait, c'est même pas sur. L'Allemagne n'a des besoins air-sol que relativement limité. Un Typhoon au dernier standard pourrait presque suffire, sinon une nouvelle modernisation du Tornado serait peut-être suffisante. Et d'ailleurs si on cherche à moderniser donc remotoriser le Tornado, on va très vite penser au M88.

Et dans le pire des cas, si l'Allemagne n'a pas d'avions air-sol, ça ne va pas changer grand chose à sa politique ou à ses capacité militaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/7/2017 à 21:38, ARPA a dit :

Et d'ailleurs si on cherche à moderniser donc remotoriser le Tornado, on va très vite penser au M88.

Moi j'ai très vite pensé que les connaisseurs et autres amateurs du sujet savent que l'EJ-200 a spécifiquement été conçu pour pouvoir remplacer le RB-199.

L'option M-88 est totalement inexistante.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Moi j'ai très vite pensé que les connaisseurs et autres amateurs du sujet savent que l'EJ-200 a spécifiquement été conçu pour pouvoir remplacer le RB-199.

L'option M-88 est totalement inexistante.

j'ai pensé la même chose, mais l'EJ200 est tout de même assez nettement plus volumineux et lourd que le RB-199 alors que le M88 n'est que très légèrement plus petit/léger que le le RB-199.

Du coup, si on  ne considère que la taille et la masse, le M88 semble plus facile a intégrer en première approximation.

Mai bon, s'il faut upgrader les Tornado allemands, faut il vraiment commencer par les moteurs ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Moi j'ai très vite pensé que les connaisseurs et autres amateurs du sujet savent que l'EJ-200 a spécifiquement été conçu pour pouvoir remplacer le RB-199.

Ça faisait partie du cahier des charges initial du typhon / EJ200 ... Puis le typhoon a pris du poids et l'EJ200 a oublié cette demande (allemande ?) pour pouvoir être assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Ça faisait partie du cahier des charges initial du typhon / EJ200 ... Puis le typhoon a pris du poids et l'EJ200 a oublié cette demande (allemande ?) pour pouvoir être assez puissant.

Ben voyons, il n'y a qu'à ré-écrire l'histoire...

https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1987/1987 - 1223.PDF

https://www.flightglobal.com/FlightPDFArchive/1992/1992 - 1610.PDF

Donc en 1987 l'EJ-200 était déjà défini tel qu'il est aujourd'hui avec ses 20000 lbs de poussée, et en 1992 les allemands considéraient déjà le remplacement des RB-199 par un moteur conçu dans cet optique qui n'est autre que l'EJ-200.

Que ce projet ait été abandonné pour des raisons de coûts ne permet pas de dire que l'EJ-200 est encore moins compatible pour une telle démarche qu'un moteur concurrent qui n'a jamais été prévu ni dimensionné pour ça et qui exigerait des développements particuliers pour traiter les incompatibilités des interfaces.

Bref à un moment donné il faut arrêter de tirer des plans sur la comète est enfiler les conneries comme des perles juste pour se palucher le cerveau...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 20:17, Gallium nitride a dit :

Cela a déjà été dit et répété plusieurs fois mais je vais le répéter encore, seule l'Allemagne a un problème de calendrier. Il n'y a aucune urgence en France dans ce domaine. Donc ce qu'on fait est simple, on accepte de collaborer sur ce projet à long terme, ce qui est est exactement le sens de cette annonce. et on continue de faire avancer nos technologies pendant que tout cela se concrétise.  Pour la forme de cette annonce, g4lly a déjà parfaitement répondu.

Je crois qu'il ne faut pas confondre le développement du rafale avec la survie du BE de Dassault. Ce sont deux calendrier différents. Je ne suis pas sûr que le BE DASAAULT peut se contenter des développement de nouvelles versions, et l'inde avec sa propre version amène du travail pour 2 ans mais au-delà ?

Je pense que là ou @web123 a raison c'est que Dassault peut envisager la survie de son BE dans une Europe de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Je crois qu'il ne faut pas confondre le développement du rafale avec la survie du BE de Dassault. Ce sont deux calendrier différents. Je ne suis pas sûr que le BE DASAAULT peut se contenter des développement de nouvelles versions, et l'inde avec sa propre version amène du travail pour 2 ans mais au-delà ?

Je pense que là ou @web123 a raison c'est que Dassault peut envisager la survie de son BE dans une Europe de la défense.

Il y a au moins quatre études en cours dans le BE Dassault: FCAS, MALE RPAS, Rafale India et M2000 RMV.
Pour celui de Airbus DS, il y a le MALE RPAS et ?
Du coup, je ne sais pas qui joue le plus sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gallium nitride a dit :

Il y a au moins quatre études en cours dans le BE Dassault: FCAS, MALE RPAS, Rafale India et M2000 RMV.
Pour celui de Airbus DS, il y a le MALE RPAS et ?
Du coup, je ne sais pas qui joue le plus sa survie.

Sans compter les Rafale Qataris et le standard F4 dont la définition commence. Ensuite il y aura le Rafale MLU et le Rafale NG.

Et puis ils sont en train de rénover l'ATL2! Ça ça doit être compliqué de faire aussi bien que les anciens.:biggrin: 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Ensuite il y aura le Rafale MLU et le Rafale NG.

SI Macron ne fait pas une croix dessus. Mais je ne fais que des conjectures pessimistes. Perso je préfèrerais que Dassault est le lead en europe sur les chasseurs mais quelles concessions peut-il faire à AIRBUS ou à SAAB, ALENIA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et puis ils sont en train de rénover l'ATL2! Ça ça doit être compliqué de faire aussi bien que les anciens.:biggrin: 

Rhooo !

Et pourquoi les jeunes cons de maintenant feraient ils moins bien que les vieux cons quand ils étaient jeunes ? :tongue::biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien :

Rafale Quatari : visibilité 2018

Rafale Indien : visibilité 2019

FCAS : ??

MALE RPAS : ??

M2000 RMV

F4.1 et .2 : visibilité 2025 ??

MLU : hypothétique

NG  : hypothétique

à l’instant, FATac a dit :

Rhooo !

Et pourquoi les jeunes cons de maintenant feraient ils moins bien que les vieux cons quand ils étaient jeunes ? :tongue::biggrin:

Parce que il y avait plus de vieux con pour faire le transfert de compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Si je comprend bien :

Rafale Quatari : visibilité 2018

Rafale Indien : visibilité 2019

FCAS : ??

MALE RPAS : ??

M2000 RMV

F4.1 et .2 : visibilité 2025 ??

MLU : hypothétique

NG  : hypothétique

Parce que il y avait plus de vieux con pour faire le transfert de compétences.

Et va donc faire travailler un jeune con avec une règle à calculer ! :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...