Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Oui, apparemment, il rentrait du défilé aérien de la fête nationale.

Citation

Un avion militaire s'est écrasé jeudi en Espagne après avoir participé au défilé de la fête nationale à Madrid, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense à l'AFP.

"Je peux confirmer qu'un avion s'est écrasé", a indiqué le porte-parole sans être en mesure de préciser si l'accident avait fait des victimes. Selon les médias espagnols, l'appareil s'est écrasé près de la base aérienne de Los Llanos près de la ville d'Albacete, à 300 km au sud-est de la capitale. (...)

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/espagne-crash-d-un-avion-militaire-apres-le-defile-de-la-fete-nationale-59df49decd70461d26911134

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ponto Combo a dit :

Bon, ça ne concerne pas uniquement l'Eurofighter mais il y a un article sur AIrbus dans le Spiegel qui vaut son peson de cacahuètes.

Ça sent le sapin pour Enders. Mais of course, il faut mouiller les frenchies, ce serait donc les méthodes utilisées par les anciens de Matra regroupés dans EADS International qui ont été utilisées pour décrocher le contrat Autrichien et pour des liners. Enders était au courant de tout même s'il appelait cette entité le "Bullshit Castle". On n'a pas fini d'en parler... Je ne sais pas comment on va faire un avion franco-allemand.

C'est long à lire mais intéressant... Extraits:

http://www.spiegel.de/international/business/airbus-corruption-scandal-threatens-ceo-tom-enders-a-1171533.html

Encore un coup de Noel Forgeard.... :bloblaugh:  mega LOL

Il y a 2 heures, Bat a dit :

Abattu par la DCA sécessionniste Catalane?    

Désolé. C'est la fin de journée... suis fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Un Eurofighter espagnol vient de s'écraser à Albacete, pilote décédé https://www.thespainreport.com/articles/1207-171012124928-spanish-eurofighter-fighter-jet-crashes-near-albacete

RIP

Décidément, la série noire continue pour cet appareil.....

C'est triste pour le pilote et ses proches effectivement.

Apres série noire est un peu exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis surpris ! :sinterrogec:

Autant avec le Typhoon Italien, on pouvait comprendre que le pilote n'ait pas pu s'éjecter vu les circonstances car il faisait des cabrioles avec son coucou (pertes de connaissance ou tentative desespéré de récupérer l'appareil suite à une perte de puissance ) Bref la boite noire nous le dira peut-être...

Mais autant avec l'accident d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ce pauvre capitaine espagnol n'ait pas pu s'éjecter car il était censé avoir tout le temps de le faire vu qu'il était en phase d'attérissage apparemment...

Là en même pas 2 semaines, ça commence à faire beaucoup ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banzinou a dit :

 

3 crashs (pour causes diverses) et 3 pilotes tués en moins d'un mois, je ne sais pas comment il faut appeler ça....

Je ne sais pas, tu as peut être raison.

il y a 24 minutes, TMor a dit :

Quelqu'un comprend-il ce qui est dit dans la vidéo ? J'ai le malheur de ne jamais m'être intéressé à cette langue assez sérieusement pour avoir ne serait-ce qu'un petit niveau...

Avec toute l'animation sur le fil de l’indépendance Catalane et les polyglottes qui y débattent, il y aura peut être une bonne âme pour aider.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Banzinou a dit :

3 crashs (pour causes diverses) et 3 pilotes tués en moins d'un mois, je ne sais pas comment il faut appeler ça....

Trois accidents. Il n'y a pas d'autre appellation.

C'est une construction de l'esprit humain, un biais cognitif, d'essayer de tisser des liens entre des éléments indépendants mais partageant des caractéristiques communes.

On a toujours tendance à essayer de faire ce lien, et à l'issue d'une occurrence, on est toujours plus réceptifs à la possibilité de l'occurrence suivante, renforçant cette impression de série.

Trois appareils se sont abimés dans un délai relativement restreint, certes. Ils sont du même type, certes. Mais les circonstances de chacun des accidents doivent être scrutées à la loupe pour en tirer des corrélations et des congruences.

En l'absence d'élément issu des enquêtes en cours, qui viendraient mettre en lumière des causes communes, il ne peut pas exister de série.

Ou alors, il faut admettre que ce qui fait la série, c'est qu'un truc jeté en l'air s'est fait rattraper par la planète et il convient d'y ajouter les autres accidents récents sur d'autres types.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FATac a dit :

Trois accidents. Il n'y a pas d'autre appellation.

C'est une construction de l'esprit humain, un biais cognitif, d'essayer de tisser des liens entre des éléments indépendants mais partageant des caractéristiques communes.

On a toujours tendance à essayer de faire ce lien, et à l'issue d'une occurrence, on est toujours plus réceptifs à la possibilité de l'occurrence suivante, renforçant cette impression de série.

Trois appareils se sont abimés dans un délai relativement restreint, certes. Ils sont du même type, certes. Mais les circonstances de chacun des accidents doivent être scrutées à la loupe pour en tirer des corrélations et des congruences.

En l'absence d'élément issu des enquêtes en cours, qui viendraient mettre en lumière des causes communes, il ne peut pas exister de série.

Ou alors, il faut admettre que ce qui fait la série, c'est qu'un truc jeté en l'air s'est fait rattraper par la planète et il convient d'y ajouter les autres accidents récents sur d'autres types.

L'expression "Série Noire" ne met pas forcément en avant des circonstances similaires ou ayant des liens entre-elles, il s'agit juste d'une suite de malheurs (en se basant sur les 2 premières définitions données par notre ami Google), ici, concernant l'Eurofighter.

Mais je pense qu'il s'agit d'un débat purement linguistique qui n'a pas sa place ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Quelqu'un comprend-il ce qui est dit dans la vidéo ? J'ai le malheur de ne jamais m'être intéressé à cette langue assez sérieusement pour avoir ne serait-ce qu'un petit niveau...

Comme tous latin, on comprend le langage des mains. Séparation des avions,  passage sur le dos dans une boucle et  puis crash. Il semble, je dis bien il semble qu'il n'y est pas eu d'éjection. Les témoins n'en parlent pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si il avait eu problème lier à l'aero, ca fait penser au terrible accident du f16  qui se retourne et qui s'écrase au décollage, d'ou l'impossibilité de s'éjecter, malheureusement.

RIP

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

C'est bizarre... Apparemment c'est le numéro 4 qui est tombé, et à part un passage sur le dos à priori assez lent il ne fait rien de particulier.

Peut-être une collision entre le 3 et le 4...

bien vu mais,

Le 1 et le 2 partent à gauche

Le 3 part à droite

Le 4 break à gauche. pourquoi ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kovy a dit :

Bien vu.

Sur la 1ere photo on voit clairement que le 4 break avant le 3, qui lui, a toujours les ailes à plat (et semble dans l'angle mort du 4)

Se rendant compte de son erreur, le 4 a peut être fait une manœuvre d'évitement brutale provoquant le crash :(

Si il y a touche et que l'aileron droit reste en braqué bas ou le gauche braqué haut  ça peut aussi expliquer le passage dos.

Je sais pas si les CDVE pourraient compenser se genre de pb.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Castor a dit :

Si il y a touche et que l'aileron droit reste en braqué bas ou le gauche braqué haut  ça peut aussi expliquer le passage dos.

Je sais pas si les CDVE pourraient compenser se genre de pb assez vite.

J'ai éditer mon post pendant que tu répondais. j'ai confondu le 4 et le 3  car j'avais l'impression que les 4 avions partaient à gauche alors qu'en fait ce n'est pas le cas : Le 3 break vers la droite avant le 4 sur la photo 1 mais bizarrement le 4 break à gauche sur la photo 2

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kovy a dit :

bien vu mais,

Le 1 et le 2 partent à gauche

Le 3 part à droite

Le 4 break à gauche. pourquoi ?

Ce n'est pas ce que je vois. Pour moi, le 1 monte, le 2 break à gauche, le 3 break à droite et le 4 garde son cap. Ce que tu prends pour un break à gauche serait plutôt le début du tonneau. A partir de là le 4 ne semble plus contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas ce que je vois. Pour moi, le 1 monte, le 2 break à gauche, le 3 break à droite et le 4 garde son cap. Ce que tu prends pour un break à gauche serait plutôt le début du tonneau. A partir de là le 4 ne semble plus contrôlé.

Mais pourquoi fait il un tonneau à gauche ? Ne devrait il pas suivre le 3 en faisant un tonneau à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kovy a dit :

Mais pourquoi fait il un tonneau à gauche ? Ne devrait il pas suivre le 3 en faisant un tonneau à droite ?

Il nous manque une image entre la 1 et la 2 , pour moi sur la 2 l'avion à déjà un problème (en sachant que ça fini mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...