Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Hmmm... Il me semble que le pilote saoudien s'est bien retrouvé dehors mais, mal brêlé, il s'y est retrouvé sans son parachute... :wacko:

Toujours si ma mémoire ne me fait pas défaut, ça aurait donné lieu à une modification du harnais et de la boucle ventrale de façon à ne plus permettre la même erreur.

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Ok. Je trouvais incompréhensible que l’éjection de l’un ne provoque pas l’éjection de l’autre. 

A part dans un film comme les chevaliers du ciel sur le 2000 D 

Et encore dans le film les sécurités ne sont pas retirées sur le siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coup dur pour BAE. Le gouvernement relance ses dépenses d’armement mais en s’approvisionnant beaucoup chez Boeing et Lockheed Martin.
 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030717355367-defense-londres-fragilise-son-champion-en-passant-commandes-aux-etats-unis-2122540.php

Coup dur pour BAE. Le gouvernement relance ses dépenses d’armement mais en s’approvisionnant beaucoup chez Boeing et Lockheed Martin.

La tendance est nette. Et la  suppression de près de 2.000 postes récemment annoncée par BAE Systems le montre : le géant britannique de l'armement souffre de l'amaigrissement de son carnet de commandes. A tel point que certains reprochent désormais au gouvernement de ne pas assez acheter « made in Britain ».

Il est clair que le ministère de la défense a eu tendance, depuis 2015, à relancer ses dépenses d'armement (après les coupes drastiques opérées depuis 2010) en s'approvisionnant beaucoup aux Etats-Unis. 

« Special relationship »

Même si la chute de la livre provoquée par le Brexit a depuis alourdi la facture de ces importations, les choix du gouvernement s'expliquent évidemment par une volonté de réduire les coûts. Ils réflètent aussi la « special relationship » qu'entretient Londres avec Washington, là où Paris a toujours cherché à défendre son indépendance.

Le Royaume-Uni s'est ainsi beaucoup tourné ces derniers mois vers les firmes américaines pour leur acheter des produits « sur l'étagère ». En particulier dans les domaines de prédilection de BAE

Avions à décollage vertical

L'arien, d'abord. Le choix de porte-avions sans catapultes ni brins d'arrêt a forcé le « MoD » à acheter des avions à décollage vertical. Peu de choix en la matière, son choix s'est porté sur les F35 B, que fabrique l'américain Lockheed Martin. 

Les avions de patrouille maritime auxquels le pays avait renoncé en 2010 pour cause d'économie ? Londres a choisi les P8 de chez Boeing. Les hélicoptères de combat ? Il a retenu les Apache, fabriqués eux aussi par Boeing. Quant aux drones Protector, le Royaume-Uni les achète là encore aux Etats-Unis - un contrat de 416 millions de livres pour en acquérir 20 avait été passé en 2016 avec le Pentagone. 

Ouverture à la concurrence

Le naval, ensuite. La « shipbuilding strategy » publiée début septembre bat en brèche le monopole de fait dont jouissait jusque là BAE : si la fabrication des frégates T26 devrait lui être confiée, celle des T31 sera, elle, ouverte à la concurrence. Et Babcock, un autre britannique, pourrait rafler la mise. 

Pris en sandwich, BAE n'a d'autre choix que de réduire la voilure faute de débouchés, alors que la commande de 24  avions Typhoon par les Qataris n'est à ce stade pas sécurisée et que les Saoudiens se font attendre pour en commander 48 supplémentaires. 

Portion congrue

Le risque pour BAE est d'avoir à arrêter certaines chaînes de production, qui seraient onéreuses à redémarrer. Difficile aussi pour lui de retenir les talents quand il ne lui reste que la portion congrue. S'il fabrique 15% des F35 B, par exemple, ce n'est pas lui qui a conçu l'avion. Ses bureaux d'études n'ont donc rien à se mettre sous la dent.

Devant cette fragilisation du champion national, Unite, le plus gros syndicat britannique, est monté au créneau. La semaine dernière, il a demandé au gouvernement d'acheter britannique plutôt qu'américain. 

Compétences difficile à reconstituer

Le syndicat a calculé que 25 % des dépenses de défense du pays bénéficieraient aux usines américaines de Boeing et Lockheed Martin en 2020 , soit deux fois plus qu'aujourd'hui (12%). 

Unite a aussi dressé un bilan :  l'industrie britannique de la défense a perdu 50.000 emplois sur la dernière décennie . « Une fois que c'est emplois ont disparu, c'est fini, explique un porte-parole du syndicat. Cela prend des années pour reconstituer de telles compétences ». Dans le cas de BAE, ce sont 700 emplois hautement qualifiés qui vont être supprimés dans le nord-ouest de l'Angleterre.

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Et faut être abruti pour trouver ça marrant.

Le problème dans ton cas c'est que l'humour..... ca ne s'apprend pas.   

Dommage...

Signé : l'abruti.

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Oui sous le coup d'une émotion. Mais par écrit sur un forum de partage dans une discussion tranquille et sans urgence, faut chercher...

Arrêtez les mecs.  Vous vous prenez trop au sérieux.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurofighter n'est pas particulièrement réputé pour ses capacités Air/Sol, pourtant, je sens déjà les GBU arriver avec ce genre de polémique :ph34r:...

Pour avoir un peu d'humilité, on peut se repasser le "rough landing" d'un Mirage 2000 avec le commentaire pilote "putain j'ai oublié le train", une vidéo qui rappelle que même aux meilleurs, dans une armée moderne d'un pays compétent, shit happens.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TMor a dit :

On parle d'un incident qui a couté une vie. Et la plaisanterie est tournée de sorte à mettre la nationalité du personnage en cause. C'est douteux pour deux raisons.

Ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Disons que, des échos que j'entends un peu partout, les Saoudiens ne sont pas fondamentalement réputés pour leur compétence. Comme MoX le rappelle bien, les merdes arrivent ailleurs aussi, mais il y a une certaine "culture d'entreprise" propre aux forces armées saoudiennes qui leur attire une réputation améliorable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Put...n vous ne savez pas rire un peu ici? 

Certaines choses sont plus consensuelles que d'autres, pour rire ...

Citation

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Je vous laisse réfléchir là dessus : http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dac O Dac a dit :

Un idiot reste un idiot, fut il pilote.

C'est pas faux, mais là ce n'est pas le cas. Le lieutenant colonel en question a simplement été victime d'un dysfonctionnement du système de libération rapide, lequel a été modifié par la suite sur l'ensemble des avions, tous cloués au sol (sauf missions opérationnelles) après cet accident.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoX a dit :

L'Eurofighter n'est pas particulièrement réputé pour ses capacités Air/Sol, pourtant, je sens déjà les GBU arriver avec ce genre de polémique :ph34r:...

Pour avoir un peu d'humilité, on peut se repasser le "rough landing" d'un Mirage 2000 avec le commentaire pilote "putain j'ai oublié le train", une vidéo qui rappelle que même aux meilleurs, dans une armée moderne d'un pays compétent, shit happens.

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Disons que, des échos que j'entends un peu partout, les Saoudiens ne sont pas fondamentalement réputés pour leur compétence. Comme MoX le rappelle bien, les merdes arrivent ailleurs aussi, mais il y a une certaine "culture d'entreprise" propre aux forces armées saoudiennes qui leur attire une réputation améliorable.

C'est sans doute vrai, mais je doute toutefois qu'on ait une ribambelle de Abu Hajaar parmi les pilotes seouds. Notamment du fait que les US chapeautent leur entraînement en grande partie.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Les US ont beau chapeauter l'entrainement saoudien, je me souviens que ces derniers s'étaient bien plantés contre les Irakiens pendant la première Guerre du Golfe. Tu sais, ceux qui ont réussi l'exploit militaire de se faire dépasser en manœuvre face à de l'infanterie Iranienne non mécanisée alors qu'ils se ramenaient avec des chars, et dont les performances tactiques redéfinissaient le déplorable. Cela a peut-être changé depuis, mais j'ai du mal à leur donner le bénéfice du doute en tant que force et que structure militaire.

 

Une bidasse British de mes connaissances avait l'anecdote qu'un Saoudien en échange avec eux en avait tellement marre de porter le Carl Gustav qu'il l'a balancé dans un fossé en disant qu'il en rachèterait un autre une fois de retour. Le sous-off' de sa Majesté n'a pas particulièrement apprécié.

Les choses sont peut-être différentes d'une arme à l'autre tu ne penses pas ? Là on parle de pilotes de chasse. Si on devait définir le professionnalisme de l'adla à l'aulne du niveau des pires lampistes de l'adt, on aurait pas fini non plus.
Attention je ne dis pas que les pilotes saouds sont super bons ou quoi (je n'en sais rien) ni que j'aime particulièrement la politique pratiquée par leur pays (c'est pas le sujet) ou que l'ambiance culturelle m'enchante d'une manière ou d'une autre, mais ils ne doivent pas être totalement à la ramasse non plus...
Si un jour un pilote français subit la même mésaventure à la suite d'un rocambolesque enchaînement de mauvaises décisions et de "pas de chance", on risque aussi d'avoir l'air très cons.

Dans le même ordre d'idées, les tankistes émiriens ont laissé un souvenir assez médiocre lors de leur passage à Toulon dans le cadre de leur déploiement au Kosovo... ça n'empêche pas l'AdT d'avoir tiré des enseignements de leurs retex du Yémen, où ils ne sont pas réputés avoir particulièrement merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...