Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TMor a dit :

Une vraie terreur... Brimstone et GBU. Le premier qui dit "pas de PDL" je le pends par les pieds à un arbre.

https://twitter.com/Eurofighter_1/status/926045256856080384

T'as pas une page de BD à colorier pour te détendre un peu ?

Allez ... sans risque pour moi : pas besoin de PDL puisqu'il y a un deuxième appareil qui ne va pas servir qu'à prendre les photos ...

------------------> []

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

T'as pas une page de BD à colorier pour te détendre un peu ?

Allez ... sans risque pour moi : pas besoin de PDL puisqu'il y a un deuxième appareil qui ne va pas servir qu'à prendre les photos ...

------------------> []

Ça tu t'avances peut être un peu trop. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, parce que je ne suis pas qu'un odieux mécréant, je tiens à rétablir la balance : pourquoi disposer d'un PDL si l'on est capable de tirer du Brimstone DMS et de la GBU-48 ?

Ce serait intéressant, mais pas absolument nécessaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Quand même, parce que je ne suis pas qu'un odieux mécréant, je tiens à rétablir la balance : pourquoi disposer d'un PDL si l'on est capable de tirer du Brimstone DMS et de la GBU-48 ?

Ce serait intéressant, mais pas absolument nécessaire, non ?

Surtout si tu dois tout balancer avant car tu n'as pas assez de carburant pour atteindre l'objectif...

je sais, je sais je suis déjà sorti

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment se faisait la DO pour le Brimstone en mode millimétrique...

Citation

Brimstone is a "fire-and-forget" missile, which is loaded with targeting data by the weapon systems officer (WSO) prior to launch. It is programmable to adapt to particular mission requirements. This capability includes essentially the ability to find targets within a certain area (such as those near friendly forces), and to self-destruct if it is unable to find a target within the designated area. This information is provided to the munition by the WSO from RAF ASTOR, USAF Northrop Grumman E-8 Joint STARS aircraft or local troops.

Il faut donc du lourd... Bref, il vaut mieux avoir un pod.

 

Il y a 8 heures, FATac a dit :

Quand même, parce que je ne suis pas qu'un odieux mécréant, je tiens à rétablir la balance : pourquoi disposer d'un PDL si l'on est capable de tirer du Brimstone DMS et de la GBU-48 ?

Ce serait intéressant, mais pas absolument nécessaire, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kuwait’s Eurofighter Typhoons will be the most advanced of the type produced so far, with a package of capabilities on top of the previous enhancement programmes such as the Captor-E E-Scan radar and several novelties in the weapon system that will make the Kuwait Air Force at the front-line of the fighter technology when the aircraft will enter into service.

Citation

The capability packages granted to Kuwait will include the integration of Storm Shadow and Brimstone and other air-to-surface weapons. These features enrich the multi-role characteristics of the aircraft and enhance the weapon system in a role in which the aircraft is excelling since 2011 with the operations over Libya and now Syria and Iraq.

“Moreover this configuration foresees the integration of a new advanced laser designator pod (the Lockheed Martin Sniper) that will expand Eurofighter portfolio of cleared laser designator pods, the introduction of the DRS-Cubic ACMI P5 combat training pod, an enhanced navigation aid (VOR) and the E-Scan radar CAPTOR with its antenna repositioner.”

The Typhoon Captor-E provides significantly more power than most competing systems. Combined with the fighter's large nose aperture and the unique ability to move the radar antenna, the Typhoon has a field of view of 200 degrees and the flight tests are confirming the discriminating advantages this will bring.

“This new radar, developed and produced by the Euroradar consortium, which is led by Leonardo, underpins the Typhoon’s current and future capability evolution.

“As far as the overall package is concerned, today we are well into the development phase. The Avionic System design has been completed and we are currently designing and coding the software”. 

https://world.eurofighter.com/articles/eurofighter-for-kuwait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ponto Combo a dit :

L'Eurofighter Typhoon du Koweït sera le plus avancé du genre produit jusqu'ici, avec un paquet de capacités en plus des programmes d'amélioration précédents tels que le radar E-Scan de Captor-E et plusieurs nouveautés dans le système d'arme qui feront le Kuwait Air Force sur la ligne de front de la technologie de combat lorsque l'avion entrera en service.

.........................

https://world.eurofighter.com/articles/eurofighter-for-kuwait

J'imagine les réactions sur Dassault s'il communiquait de la même façon !

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

Bah ça serait justifié. :biggrin:

Mais là la propension à s'extasier du moindre progrès changement (ça sera un progrès si ça fonctionne) est juste hallucinante. :rolleyes:

Je sais:tongue:, mais ils diraient  : quelle prétention, c'est bien des arrogants de français, quelle suffisance, Saint bidule, .... .

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

Ce deal koweiti me fait tjs autant hurler  halluciner. Je sais pas si je vois m'emerveiller envers les italiens ou les maudir. Cela dit, ils sont pas privés de coupe du monde pour rien. Ca leur apprendra a venir chasser sur nos plates bandes :rolleyes:

Euh.. Le Koweit n'a jamais été un marché captif de la France et depuis 90, la France a toujours eu des miettes au niveau contrat avec ce pays.

Je me souviens encore de l'après guerre du golfe de 90 auquel tout les dirigeants du CAC 40 s'étaient tous précipités à Koweit city en espérant signer des contrats géants pour finalement s'percevoir que les entreprises anglo-américaines (mieux introduits)  étaient déjà passés avant pour tout rafler.

Rocard et Charasse étaient dépités...

Bref si les Italiens ont pu vendre le Typhoon c'est avant tout parce que les britaniiques les avaient introduits.

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gargouille a dit :

J'imagine les réactions sur Dassault s'il communiquait de la même façon !

Tu as oublié l'époque où ils se moquaient du Rafale avec puérilité et en mentant dans leurs plaquettes commerciales post-meeting ? Du genre "alors que le Typhoon faisait un vol de démonstration le Rafale restait en panne au sol".
Ils sont coutumiers du fait. C'est dans leur nature et dans leur culture. C'est nous qui sommes trop gentils. D'aucuns diraient "trop sérieux". Les seules fois où on ne les entend pas, c'est quand ils ont compris qu'il ne fallait pas trop la ramener.

Bon pour rester dans le sujet, je note :

Citation

“As far as the overall package is concerned, today we are well into the development phase. The Avionic System design has been completed and we are currently designing and coding the software”. 

Combien d'années de retard à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...