Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Tu as oublié l'époque où ils se moquaient du Rafale avec puérilité et en mentant dans leurs plaquettes commerciales post-meeting ? Du genre "alors que le Typhoon faisait un vol de démonstration le Rafale restait en panne au sol".
Ils sont coutumiers du fait. C'est dans leur nature et dans leur culture. C'est nous qui sommes trop gentils. D'aucuns diraient "trop sérieux". Les seules fois où on ne les entend pas, c'est quand ils ont compris qu'il ne fallait pas trop la ramener.

Bon pour rester dans le sujet, je note :

Combien d'années de retard à prévoir ?

Pas moi, mais il me semble que d'autres.... .

il y a 55 minutes, DEFA550 a dit :

Nous avons des commerciaux, ils ont inventé le marketing.

Tout à fait comme le fairplay dans le sport (là c'est souvent en sens unique quand ils perdent :happy: )

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Apparemment, Airbus aimerait proposer son Typhoon... au Canada. A lire ici.

Autant le Typhoon n'avait strictement aucune chance au Canada  mais depuis que AIRBUS a pris le contrôle de BOMBARDIER et que BOMBARDIER recommence à vendre des avions,

La donne a complètement changé et je pense qu'ils font même figure de favoris.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours trouvé Typhoon bien adapté aux demandes du Canada,  au moins aussi bien que le Rafale ou le Super-Hornet, soit un peu mieux que le F-35 et largement au delà de ce qu'offre le Gripen.

Il s'agit, avant tout, de couvrir de grands espaces avec un intercepteur, un gros radar, et dans des conditions de sécurité qui évitent d'avoir à doubler chaque vol d'un plot de "rescue". Ce que fait le Typhoon entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse, ou bien autour des Falklands, c'est exactement ce qu'il pourrait être amené à faire dans le Grand Nord canadien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FATac a dit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé Typhoon bien adapté aux demandes du Canada,  au moins aussi bien que le Rafale ou le Super-Hornet, soit un peu mieux que le F-35 et largement au delà de ce qu'offre le Gripen.

Il s'agit, avant tout, de couvrir de grands espaces avec un intercepteur, un gros radar, et dans des conditions de sécurité qui évitent d'avoir à doubler chaque vol d'un plot de "rescue". Ce que fait le Typhoon entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse, ou bien autour des Falklands, c'est exactement ce qu'il pourrait être amené à faire dans le Grand Nord canadien.

Oui mais le Rafale fait aussi bien et pour les interventions en coalition il fait mieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Vais être franc : ça ne me dérangerait pas tant que ça que le Typhoon gagne le contrat Canadien. Ne serait-ce que pour voir la tronche que feraient les fanboys du F-35 là où je poste habituellement.

Et Pour voir un coups après , si cela pouvait aider pour éviter que les teutons prennent du F35  en attendant  le projet commun...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Vais être franc : ça ne me dérangerait pas tant que ça que le Typhoon gagne le contrat Canadien. Ne serait-ce que pour voir la tronche que feraient les fanboys du F-35 là où je poste habituellement.

 

il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Et Pour voir un coups après , si cela pouvait aider pour éviter que les teutons prennent du F35  en attendant  le projet commun...

Et bin moi je préférerai qu'ils choisissent le meilleur, cad le Rafale. :chirolp_iei:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rufus Shinra a dit :

On est d'accord, mais que le F-35 ne soit pas choisi serait déjà un succès.

C'est sur que je préfère l'EF que le F35.

Mais bon qu'a de + l'EF par rapport au Rafale pour les Canadiens ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il est fait par Airbus qui est venu au secours de leur industrie aéronautique.

Oui bien sur, mais je parlais sur le plan de l'avion pas sur des considérations extérieures.

 

Ps  : je viens de m’apercevoir  :wacko: qu'un mot manque dans mon précédent message.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Le problème, c'est que l'EF risque de n'être qu'une solution palliative en attendant que le F35 arrive pour le compléter.

Donc des dépenses supplémentaires pour rien alors que le contrat était supposé permettre une rationalisation des moyens pour les décennies à venir... ça n'a pas de sens. Je pense qu'on s'achemine doucement vers une mise entre parenthèses du remplacement des CF-18, auxquels les canadiens demanderont de tenir quelques années de plus, peut-être en les faisant épauler par l'USAF pour assurer la sécurité de l'espace aérien canadien (dont les F-15 et F-22 s'occupent déjà en grande partie puisqu'ils gardent les approches de l'Alaska et du nord-ouest des USA).
Une fois que le F-35 sera mature et bien opérationnel, là les canadiens y reviendront.
Et je ne pense pas qu'avoir fait durer le Rafale sera un argument à ce moment là non plus. Au pire, d'ici 10 ans, certaines forces aériennes se diront "ah ouais on aurait pu en prendre il y a 20 ans on aurait peut-être été gagnants" mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...