Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Si le but, c'est juste de faire "patienter" pour le remplacement des CF-18, le Typhoon en "petite" quantité serait parfait. On repousse la question d'une dizaine d'année et on pourra le compléter avec des F35.

Pourquoi le Typhoon dans ce cas puisqu'il est plus cher que le Rafale !!!

Je ne parle pas des possibilités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operational Typhoon Now in Full Swing

Citation

AVM Mayhew said that away from deployed operations and QRA activity, his focus for the UK’s Typhoon Force was on growth both in terms of fleet numbers and capability.

“The UK’s Security and Defence Review of 2015 laid out the ambition for the Royal Air Force for Typhoon growth and that objective remains.”

“We are looking forward to bringing on two more Typhoon squadrons in the next few years. Those will be front line squadrons and that will be a continued input into operational growth.

“This is also about bringing in capability growth. This includes a new radar and a programme called Project Centurion which is a crossover from Tornado. That is largely the long-range weapon but also Meteor and Brimstone which will be drawn from Tornado onto Typhoon within the next 18 months, which will allow us to retire Tornado in 2019.

“Project Centurion is very important to us and we are holding the companies very much on contract to make sure we meet those timelines to ensure we have an even more effective operational Typhoon Force with the capabilities that come off Tornado.

“But that’s not all. We will continue to grow capability both in software and hardware. For me an essential element of this weapons system is the Helmet Mounted Sight and the freedoms that it delivers. We also made a declaration in 2015 that we would move to the next generation of radar and that’s still our absolute intent.

“The interoperability of F-35 and Typhoon – how they share information — is not something we are dreaming of, it’s something we are doing. It’s a case of using evolving systems, and we are already proving this kind of communications is working between the aircraft and proving the capabilities of the links.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/188613/eurofighter-again-touts-typhoon’s-operational-capabilities.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ponto Combo a dit :

his focus for the UK’s Typhoon Force was on growth both in terms of fleet numbers and capability.            That is largely the long-range weapon but also Meteor and Brimstone which will be drawn from Tornado onto Typhoon within the next 18 months, which will allow us to retire Tornado in 2019     The interoperability of F-35 and Typhoon – how they share information — is not something we are dreaming of, it’s something we are doing

Royal Air Force Air Vice Marshal Gerry Mayhew, Air Officer Commanding No 1 Group, told a media briefing at the Dubai Air Show 2017   Ce n'est pas n'importe qui qui parle !

Les allemands pourraient ils y être sensibles ? Vis à vis de leur pb de succession de leurs Tornado ?

Ou coup de bluff ?  à portée globale ?   sur plusieurs bandes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 10:07, Bechar06 a dit :

Royal Air Force Air Vice Marshal Gerry Mayhew, Air Officer Commanding No 1 Group, told a media briefing at the Dubai Air Show 2017   Ce n'est pas n'importe qui qui parle !

Les allemands pourraient ils y être sensibles ? Vis à vis de leur pb de succession de leurs Tornado ?

Ou coup de bluff ?  à portée globale ?   sur plusieurs bandes ?

 

 

Bonjour !

Au moins lui il ne "tire" pas sur son camp.  En France on en redemande.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 18:36, PolluxDeltaSeven a dit :

Il est plus efficace pour jouer à chat perché. Et je dis ça sans blague.

Le Typhoon peut monter haut, très vite, et y rester longtemps.. Et il est très très difficile de le déloger une fois qu'il est là haut. Pour le coup, ça n'a rien de révolutionnaire, le F-15 et le Mirage 2000 font déjà ça très bien. Mais effectivement, pour le Rafale et le Super Hornet, on a fait des choix de conception qui privilégient une approche plus subtile du combat aérien tactique.

Sur un théâtre européen ou pour se coltiner les hauts-plateaux iraniens, je préfèrerais un Rafale, sans hésiter.
Mais si le but c'est de se placer en hauteur, face à des surfaces planes et bien dégagées, sans trop de relief, pour attendre de cueillir les avions de reconnaissance et les bombardiers russes... Bah, sur le papier, le Typhoon en a sous le ventre, c'est certain. J'irais même jusqu'à dire qu'il est idéal pour un pays comme le Canada.

Son principal problème, comme toujours, ce sera l'intégration des équipements. Je veux dire, s'il était doté des réservoirs de 1500 litres qui étaient promis au départ du programme, où si on veut vraiment faire confiance à des gars obligés de corriger l'aérodynamique de leurs ailes 15 ans après l'entrée en service pour le doter rapidement de CFT et d'un radar AESA, bah oui, pourquoi pas.

Mais dans l'état actuel des choses, je pense encore que le loitering et l'AESA des Rafale et Super Hornet restent opérationnellement plus pertinent que les promesses du Typhoon.

 

Après, je maintiens qu'un Typhoon qui respecterait ses promesses serait un très bon candidat pour le Canada, d'un simple point de vu tactique.

 

Bonsoir !

Le F18 1ere génération ne brille pas spécialement pour son plafond.  Dans ce cas là mieux aurait valu pour le Canada prendre le F15 je pense.

Avec les missiles AA modernes, et en particulier les AMRAAM dernières générations et plus encore Meteor le plafond de l'avion est il si essentiel ?

idem face à des SAM dont la portée se compte en centaines de km, voler à 15000m plutôt qu'à 16000m change il radicalement la donne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Full Metal Jacket a dit :

Dans ce cas là mieux aurait valu pour le Canada prendre le F15 je pense.

à l'époque les Canadiens avaient 54 avions à Söllingen en Allemagne dont une bonne partie des missions était dédiée aux frappes air sol ... autres temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Full Metal Jacket a dit :

Bonsoir !

Le F18 1ere génération ne brille pas spécialement pour son plafond.  Dans ce cas là mieux aurait valu pour le Canada prendre le F15 je pense.

Avec les missiles AA modernes, et en particulier les AMRAAM dernières générations et plus encore Meteor le plafond de l'avion est il si essentiel ?

idem face à des SAM dont la portée se compte en centaines de km, voler à 15000m plutôt qu'à 16000m change il radicalement la donne ?

 

Si l'ennemi possède des missiles aussi efficace que les tiens, et les russes sont pas manchot dans le domaine, oui voler haut et vite reste avantageux. C'est de la physique, ce sera toujours le cas

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout on se contente de plateforme de tir subsonique stable, mais ce n'est le cas dans aucun pays ^^

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Leonardo readies Captor-E next phase, Kuwaiti Eurofighter assembly

Citation

Leonardo is preparing to begin the next testing phase for its next-generation Captor-E active electronically scanned array (AESA) radar, which will eventually equip the Eurofighter Typhoon aircraft destined for Kuwait.

The first phase of test flights for the Leonardo AESA radar, which included unpowered and powered flights in the UK, wrapped up earlier this year with ‘excellent results’, according Alastair Morrison, SVP radar & advanced targeting at Leonardo Airborne and Space Systems.

‘There have been some really good long-range tracking results and we have been able to test the radar’s Synthetic Aperture Radar (SAR) mode as well,’ he explained.

The next stage will see a second Captor-E flight test asset – also known as an instrumented production aircraft (IPA) – begin flights in Germany ‘very shortly’. According to Eurofighter, this will utilise IPA 8, a German-built test aircraft.

‘Currently we’ve been working with the first asset in the UK, having the second asset will allow us to run multiple programmes in parallel,’ said Morrison.

Révélation

The next 12 months will see Leonardo perform a series of ‘high intensity’ flight trials with incremental software updates to enable the required capability – known as the Phase 3 Enhancement (P3E) standard - to be available for the first deliveries to the Kuwait Air Force.

The hardware has ‘an enormous amount of potential’ for future enhancements, said Morrison, owing to the amount of power it can generate because of its large antenna. Extra capabilities such as communications, passive use, electronic attack and advanced surface tracking techniques could also be on the cards in the future.

The Kuwaiti Eurofighters – 28 in total comprising 22 single seat and six twin-seat – will undergo final assembly by Leonardo Aircraft in Turin, Italy.

Updating Shephard on the Kuwaiti progress, Giancarlo Mezzanatto, Eurofighter Programme Unit VP at Leonardo Aircraft said that production activities had already begun in the second half of 2016 and ‘are currently in line with the baseline plan and, in some cases, ahead of schedule’.

Mezzanatto confirmed that the first deliveries are scheduled for 2020, with the assembly phase now beginning.

‘The wing skins of the first left hand wing at Leonardo and right hand wing at Airbus Defence & Space in Spain have already completed and the assembly phase will start before the end of 2017,’ he explained.

The first rear fuselage section is going to start the ‘Stage 2’ assembly phase at Leonardo in early 2018, while the ‘Stage 1’ assembly phase is already running at BAE Systems’ Warton site for the first five aircraft.

The centre fuselage section, produced by Airbus Defence & Space in Germany, will start the assembly in the first half of 2018. BAE Systems have begun the assembly of the front fuselage sections and the first is now ready to start the equipping phase, confirmed Mezzanatto.

Kuwait signed a contract for 28 Eurofighter jets in 2016, making it the eighth customer for the aircraft and third in the Gulf region alongside Saudi Arabia and Oman. On 10 December Qatar announced that it would procure 24 Eurofighter aircraft with associated technical support in a deal worth up to $8 billion.

Kuwait will also acquire Boeing-built F/A-18 aircraft from the US government, with the US State Department approving a $10 billion sale of 32 aircraft last year.

https://www.shephardmedia.com/news/digital-battlespace/gda-2017-leonardo-readies-captor-e-next-phase-kuwa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, 1foismax said:

Qatar signe pour 24 Eurofighters.

https://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-formalises-deal-for-24-eurofighters-444044/

"BAE commencera les livraisons en 2022 s'ils reçoivent le premier versement avant mi 2018."

Donc c'est quand-même un peu conditionnelle, mais ça doit soulager BAE...

Ils ne viennent pas d'acheter des Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Si aussi. Voyez ce qu’il vous reste à faire en Belgique pour avoir le soutien de tout le monde :bloblaugh:

Ou alors on achète aux Ricains, comme ça on regarde les européens se mettre sur la gueule en rigolant.

Chacun ses divertissements hein :biggrin:

il y a une heure, gargouille a dit :

Sinon....................direction la liste de noir des paradis fiscaux.

Non mais !!:angry:

La Belgique, un paradis fiscal? Tu dois confondre avec les Lulus...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, The mouse a dit :

En 2016

Pourquoi la Belgique est-elle 19e paradis fiscal au monde selon Oxfam?

Source: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161212_00929459/pourquoi-la-belgique-est-elle-19e-paradis-fiscal-au-monde-selon-oxfam

19ème?

C'est bien ce que je dis, on est loin du "Top Ten" hein: suffit de voir les Pays-Bas et les Lulus.

Tu vois La Souris, ton jugement est altéré par ton côté grognon :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dorfmeister a dit :

Ou alors on achète aux Ricains, comme ça on regarde les européens se mettre sur la gueule en rigolant.

Chacun ses divertissements hein :biggrin:

Ah, là tu admets que les Belges ne se sentent pas Européens et veulent acheter US pour saboter l'Europe ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Kelkin a dit :

Ah, là tu admets que les Belges ne se sentent pas Européens et veulent acheter US pour saboter l'Europe ! :tongue:

A titre personnel, je n'ai absolument aucun amour pour l'UE et ce qu'elle est devenue tout comme je sabrerai le champagne le jour où on en dégagera. Cependant, le gouvernement fédéral ne pense pas comme moi et je respecte les choix de ce dernier.

D'ailleurs, il a quand même fait l'acquisition d'A400M, NH-90, participation au programme Scorpion, etc... Donc je doute qu'on puisse douter du côté "pro-européen" de la boutique. Mais bon ceci est déjà largement débattu par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Qatar et un éventuel contrat allemand, on a peut être enterré un peu tôt le Typhoon. 

Il est clair en tout cas que les allemands auraient tout intérêt à continuer à s’équiper chez Airbus et faire travailler leur ligne d’assemblage dans la perspective de futures négociations avec la France pour leur projet d’avion commun. 

il y a 1 minute, bubzy a dit :

À la tribune il y a chabirol, et il y a les autres.

Ah puthym oui je l’avais pas vu celle là ! :biggrin::laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...