Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

@Teenytoon C'est ce dont on avait discuté plus tôt sur le fil E-F-X. Si les Allemands parviennent à concevoir un Strike Typhoon convenable, leur position sera significativement renforcée dans les négociations parce qu'un des arguments de Dassault sera amoindri. De plus, avoir un Airbus qui ne soit pas un boulet au cours de la conception du système franco-allemand est un avantage.

D'un autre côté, un Airbus renforcé pourrait aussi compliquer les choses du point de vue français vu qu'ils vont voir ça comme une affirmation de leurs compétences et pourraient lâcher le morceau encore plus difficilement qu'avant.

Dans tous les cas, un Airbus capable d'améliorer le Typhoon pour le faire correspondre au besoin allemand d'appareil de frappe est une bonne nouvelle pour l'industrie européenne en général. C'est peut-être pas Dassault qui conçoit seul un appareil (ou du moins une cellule) de A à Z mais c'est déjà bien mieux que ce qu'on pouvait espérer de l'industrie européenne post-F35.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

On a vu la une photo passer (sur le forum mais venue d'ailleurs) de la tuyère vectorielle exposée sur un stand de salon je crois. C'était une grosse maquette avec des bases solides, ou bien un truc mytho pour imaginer l'avenir  ?

Franchement quand je vois les infos qu'ils donnent sur leur site pour les commandes de typhoons je pencherai pour la deuxième réponse (mytho pour imaginer l'avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

Pour l'instant, ils n'ont tourjours pas fait de tir réel avec du brimstone ou du storm shadow,  sans compter qu'on a pas trop de nouvelles de leur aesa.

Je vais être vilain, mais a t'on besoin de mener un tir réel avec un ASMP pour que la capacité soit prouvée ?

Avec le Brimstone, je ne sais plus où ils en sont.

Avec le Storm Shadow, il y a eu des campagnes d'essais qui sont suffisantes pour savoir où ils en sont et si des développement complémentaires sont nécessaires.

Il n'y a pas eu d'annonce concernant une mise en service opérationnel de la capacité, mais les essais sont la preuve qu'il y a eu du travail dessus. Après, pour que ça sorte, c'est à eux de mettre les priorités.

En parlant de priorités pour que ça sorte, je ne sais plus où j'ai vu que le radar AESA était on schedule pour être rendu disponible au moment des livraisons au Koweit. On parle donc d'une échéance vers 2020. Ca laisse le temps de voir venir les communiqués indiquant les capacités extraordinaires de ce nouvel équipement, ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FATac a dit :

Je vais être vilain, mais a t'on besoin de mener un tir réel avec un ASMP pour que la capacité soit prouvée ?

Avec le Brimstone, je ne sais plus où ils en sont.

Avec le Storm Shadow, il y a eu des campagnes d'essais qui sont suffisantes pour savoir où ils en sont et si des développement complémentaires sont nécessaires.

Il n'y a pas eu d'annonce concernant une mise en service opérationnel de la capacité, mais les essais sont la preuve qu'il y a eu du travail dessus. Après, pour que ça sorte, c'est à eux de mettre les priorités.

En parlant de priorités pour que ça sorte, je ne sais plus où j'ai vu que le radar AESA était on schedule pour être rendu disponible au moment des livraisons au Koweit. On parle donc d'une échéance vers 2020. Ca laisse le temps de voir venir les communiqués indiquant les capacités extraordinaires de ce nouvel équipement, ne vous inquiétez pas.

Ils ont trois versions de E-CAPTOR définies, les radar 1, radar 2, et Radar 3.

Le Radar 1 est celui dont on parle (du point de vue planning), c'est un radar "export" qui a la même portée que le CAPTOR-M et a environ 1000 modules T/R.

Le Radar 2 sera développé si un des pays du consortium le demande. Il aurait de l'ordre de 1400 T/R et des performances améliorées par rapport au CAPTOR M.

Le Radar 3 serait une version UK dérivée du Radar 2 ayant en plus des capacités de guerre électronique et de cyber-war. Elle serait encore plus tardive que le Radar 2 qui n'est pas encore commandé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

On a vu la une photo passer (sur le forum mais venue d'ailleurs) de la tuyère vectorielle exposée sur un stand de salon je crois. C'était une grosse maquette avec des bases solides, ou bien un truc mytho pour imaginer l'avenir  ?

A l'origine l'EJ200 devait être à poussée vectorielle. C'est une des raisons derrière le positionnement de ses canards d'ailleurs (voir le Rockwell-MBB X-31 DASA) Donc c'est plus un projet jamais mené à terme qu'une vision d'avenir.

il y a une heure, FATac a dit :

Je vais être vilain, mais a t'on besoin de mener un tir réel avec un ASMP pour que la capacité soit prouvée ?

Du missile ? Oui. Voir la vidéo à 2:22. De la charge nucléaire ? On s'en fout, désormais on a la simulation et la fusion par confinement inertiel au laser Mégajoule pour valider le fonctionnement de la partie nucléaire des armes. La partie non nucléaire pouvant être testée sur banc.

Ce qui est reproché je pense par ceux qui disent que le brimstone n'est pas opérationnel car pas utilisé en opération, c'est moins le fait qu'un tir dans des conditions opérationnelles n'a pas été réalisé, mais que la capacité ne soit pas déployée.
Or l'ASMP-A est déployé. Donc il est opérationnel.
Oui j'aime les sophismes.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germany favours Eurofighter as it seeks to replace Tornado

Citation

BERLIN (Reuters) - The German Defence Ministry said on Monday that the European fighter jet was the leading candidate to replace its Tornado jets, which it wants to start phasing out in 2025.

The ministry’s position appears to contradict that of the German air force, whose chief indicated last month that he preferred Lockheed Martin’s F-35, which meets the military’s requirements of stealth and long-distance operational capabilities.

https://uk.reuters.com/article/uk-germany-defence/germany-favours-eurofighter-as-it-seeks-to-replace-tornado-idUKKBN1E523Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

Et que donne l'Eurofighter en pénétration basse altitude, finalement ? C'est quand même l'un des aspects du Tornado le plus saillant, si je ne m'abuse.

J'en était resté à l'idée qu'il n'était guère orienté vers ce rôle.

la pénétration TBA tout temps n'a peut-être plus aujourd'hui l'importance qu'elle avait dans les années 70/80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien en Français chez avia news

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/12/allemagne-bisbille-autour-du-remplacement-des-tornado-864882.html

Finalement, ce qui va sauver le Typhoon, ce n'est pas la commande Qatari avec peut être des options.

Mais ce seront bien les allemands qui relançeront le programme car pour l'industrie allemande, ce serait une insulte d'acheter des F35.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le même sur janes.

http://www.janes.com/article/76326/german-mod-says-luftwaffe-should-get-more-eurofighters-not-f-35s

Moi je vois surtout que ça part dans tous les sens. Parce qu'on a entendu la Luftwaffe qui demande un 5gen (ils n'ont pas dit f-35 pour rappel), le mod qui veut plus de typhoon, mais Merkel elle n'a encore rien dit et à mon avis compte tenu du macron qui piaffe d'impatience pour faire avancer son projet européen rien ne dit que le raffy ne soit pas dans les clous.

Il a tout d'un 5gen il suffit simplement que les allemands le reconnaisse.

Bon dans tous les cas ça veut dire que la fin de la récréation est sonnée chez les allemands.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :


Le même sur janes.

http://www.janes.com/article/76326/german-mod-says-luftwaffe-should-get-more-eurofighters-not-f-35s

Moi je vois surtout que ça part dans tous les sens. Parce qu'on a entendu la Luftwaffe qui demande un 5gen (ils n'ont pas dit f-35 pour rappel), le mod qui veut plus de typhoon, mais Merkel elle n'a encore rien dit et à mon avis compte tenu du macron qui piaffe d'impatience pour faire avancer son projet européen rien ne dit que le raffy ne soit pas dans les clous.

Il a tout d'un 5gen il suffit simplement que les allemands le reconnaisse.

Bon dans tous les cas ça veut dire que la fin de la récréation est sonnée chez les allemands.

Mouais. Moi je retiens surtout que les deux arguments c'est que ça apaiserait the Donald. Et qu'en plus comme tout le monde en Europe en a acheté, bah ça augmenterait l'interopérabilité... Argument imparable. Ou totalement spécieux, au choix.

Citation

Speaking at the IQPC International Fighter conference in Berlin, Lt Gen Muellner said the F-35 would enable Germany to fulfil three primary goals for its Tornado replacement, in that it already satisfies the Luftwaffe’s military requirements; it would strengthen European co-operation through interoperability with other customer nations; and it would help to balance Germany’s trade surplus with the United States.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Mouais. Moi je retiens surtout que les deux arguments c'est que ça apaiserait the Donald. Et qu'en plus comme tout le monde en Europe en a acheté, bah ça augmenterait l'interopérabilité... Argument imparable. Ou totalement spécieux, au choix.

 

Oui aussi.

Faut attendre que Merkel fasse son choix. Macron ou Trump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la politique intérieire Allemande mais Mme Merkel a besoin de soutient et si elle veut s'assurer de celui du parti Bavarois CSU elle a interet à commander des EF et pas autre chose.

Pour nous ce serais bonnard, nous ne serions pas les seuls sans F35 et les US serait peut etre plus souple en coalition sur les critères d'entrée.

En plus ce choix Allemand libérerait sans doute les Belges d'une réponse négative aux USA qu'il ne savent pas énnoncer.

Les partenaires du consortium Eurofighter devront aussi commander de l'EF s'il ne veulent pas voir la charge de travail partir en Allemagne ce qui limiterait aussi leurs commandes de F35.

De notre coté nous feront tranquillement la MLU du Rafale sur le 1.0 actuel ou le 2.0 dont on ne sait si ce sera un 1.0 XL ou du type nEUROn bimoteur piloté pour pénétrer les zones de dénis d'accés.

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

l'avis de leur CEMAA en faveur du F35 c'est un sacré camouflet pour l'Eurofighter

Certains ont pris l’avis de notre CEMAA au sujet du F35 pour une traîtrise vis à vis du Rafale. Chacun voit avec ses yeux...

il y a 16 minutes, P4 a dit :

Les partenaires du consortium Eurofighter devront aussi commander de l'EF s'il ne veulent pas voir la charge de travail partir en Allemagne ce qui limiterait aussi leurs commandes de F35.

A priori tout ceci est déjà encré (et ancré). Chaque morceaux de l’avion est construit à tel ou tel endroit quelque soit sa chaîne d’assemblage finale. 

Même si les espagnols ferment leur Final Assembly Line rapidement ils continueront à produire l’aile (droite ou gauche je ne sais plus). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2017/12/12/leurofighter-typhoon-les-faveurs-du-gouvernement-allemand-pour-succeder-au-tornado/

Billard à plusieurs bandes :  Un Eurofighter modernisé qui remplacerait le Tornado en Allemagne devrait pouvoir emporter la bombe H B61.  Voilà qui rendrait un peu plus sexy vu de Belgique la solution EF.

Et indirectement met encore plus de plomb dans l'aile une coopération franco allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Ce que je retiens de cet article, c'est que le Secrétaire d'État à la Défense a répondu à une demande d'explication sur le terrain politique. On lui demande si il confirme les propos du CEM de la Luftwaffe concernant sa préférence pour le F35 et si c'est la position du gouvernement.

Il répond "en fait on (le gvt) pencherait plutôt pour une version évoluée de l'Eurofighter" et puis ensuite "nan mais en vrai cette fois on a rien décidé, on doit évaluer les options"

Traduction : vu le tollé que provoque l'idée d'acheter du F35 on va calmer le jeu et caresser les pro-européens dans le sens du poil. Et puis en bonus ça fera rager quelques forumeurs sur AD.net :p

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...