Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le plombage EFT est la petite bosse sur le dessus/latéral un peu en avant de l'entrée d'air de l'APU. On y accroche les réservoirs conformes. Le Kit aéro est un kit de "rattrapage" proposé par Eurofighter pour en partidulier améliorer son comportement aux grandes incidences. Pas vu de modifs sur celui ci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la plomberie prévue pour permettre l'emport futur de CFT, ainsi que le kit aérodynamique (extension du bord d'attaque de l'aile, à l'emplanture du fuselage, changement de forme des aigrettes, en demi delta plutôt qu'en rectangle) qui permet une meilleure manoeuvrabilité, notamment lors du largage dissymétrique de charges lourdes.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des fois où j’ai beaucoup de mal à suivre... : 

« CercleFinance.com) - Airbus annonce que le procureur de Munich met fin à l'enquête d'Eurofighter Austria. 
L'enquête par le ministère public de Munich relative à la vente d'avions Eurofighter à la République d'Autriche en 2003 a été clôturée. Le résultat de l'enquête du ministère public de Munich, en cours depuis 2012, n'a pas confirmé les allégations de corruption. »

=> Bon donc là, c’est clair, il n’y a pas de faute, aucune action au pénal, rien, nada, ce n’étaient que des allégations...  ...   ... sauf que, dans le paragraphe suivant :

« Afin de clore l'enquête, le ministère public de Munich a émis une sanction administrative contre Airbus Defence and Space GmbH pour un montant de 81,25 millions d'euros. Le montant total comprend une amende administrative de 250 000 euros et une restitution de 81 millions d'euros. Airbus Defence and Space GmbH a accepté cet avis. »

... WHAT ??!!!

http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&art=508554

 

EDIT : cet article est plus clair et plus complet : https://www.romandie.com/news/Airbus-regle-son-litige-dans-le-dossier-Eurofighter-en-Allemagne/889141.rom

=> pas de peuves ni donc de poursuites pour corruption par le Parquet allemand, mais « le Ministère Public estime toutefois qu’Airbus a failli à son devoir de surveillance en autorisant l’ancienne direction à procéder à des paiements de plusieurs millions d’euros liés au contrat et ce « à des fins non clarifiées ». » (voilà voilà voilà...)

Les investigations « continuent indépendamment » de la décision allemande, en Autriche, pour fraude délibérée. Les autrichiens demandent 1,1 milliards d’Euros de dommages et intérêts.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'Allemagne blanchit Airbus, mais l'Autriche poursuit son enquête. C'est toute la difficulté des procédures multinationales concernant des champions nationaux. Le parrain est tenté de le blanchir quand la victime est tentée de le salir ...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-blanchi-d-allegations-de-corruption-sur-le-contrat-eurofighter-autrichien-768020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, Claudio Lopez a dit :

Seulement 30 % de Typhoons disponibles dans la Lutfwaffe

Vraiment pas brilliant pour un pays qui ne fait pourtant pas d'opex avec...

http://www.opex360.com/2018/03/01/30-avions-de-combat-eurofighter-typhoon-allemands-ont-ete-disponibles-2017/

 

 

Ça n'est certainement pas sans rapport ! :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les amendes et les arriérés d'impôts, pour un total d'un peu plus de 107 millions d'Euros, la vente des 18 Eurofighter à l'Autriche se transforme en "débâcle" financière pour le consortium Eurofighter. Selon Welt am Sonntag,  le consortium a dû payer 26,3 millions d' impôts pour les années 2004 à 2011 suite à un contrôle fiscal. Début février, une amende de 81,25 millions d'euros a été prononcée à l'encontre de la division militaire d'Airbus.

https://www.welt.de/wirtschaft/article174156900/Eurofighter-Finanzdebakel-nach-Auftrag-aus-Oesterreich.html

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment balancer l'argent par les fenêtres... Même au standard T3 je doute le Typhoon soit adapté à leurs besoins (air-sol au Yémen). Des F-15 supplémentaires seraient bien plus utile et je ne parle pas du Rafale ( La France n'a pas assez pas fait assez de courbettes apparemment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, MH a dit :

Ou comment balancer l'argent par les fenêtres... Même au standard T3 je doute le Typhoon soit adapté à leurs besoins (air-sol au Yémen). Des F-15 supplémentaires seraient bien plus utile et je ne parle pas du Rafale ( La France n'a pas assez pas fait assez de courbettes apparemment)...

On peut ne pas aimer le Typhoon, c'est un travers récurrent sur ce forum, ce serait quand même bien de rester objectif deux secondes: l'Arabie Saoudite dispose de grands espaces à protéger et un appareil de supériorité aérienne tel que le Typhoon répond très bien à ses besoins.

L'Air-Sol étant pris en charge par les F-15SA, le Typhoon peut prendre en charge l'Air-Air: après tout il a été conçu en ce sens.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, a-t-on des nouvelles au sujet du nombre d'heures de vol divisé par deux pour le cycle de vie du Typhoon à cause d'une usure structurelle prématurée ? Est-ce réglé sur les appareils qui sortent de la chaîne à présent ?

Modifié par Kal
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils decoreront superbement les hangars des bases saoudiennes et ce seront d'excellents avions pour découvrir les superbes panorama saoudiens et du golfe persique. Car comme leurs homologues omanais, koweitiens ou Qataris, ces avions ne feront probablement jamais la guerre et que de la police du ciel...

En tout cas, si ça concrétise, le programme eurofighter sera définitivement sauvé. Maintenant, il nous manque plus qu'à signer la centaine de Rafale en Inde pour assurer l'avenir du Rafale et des versions futures..

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Claudio Lopez a dit :

koweitiens

J'aurais tendance à réserver mon jugement les concernant, le fait d'avoir été envahi (certes c'était il y a 27 ans) peut les avoir inciter à prendre au sérieux le maintien opérationnel de leur personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kal a dit :

Et sinon, a-t-on des nouvelles au sujet du nombre d'heures de vol divisé par deux pour le cycle de vie du Typhoon à cause d'une usure structurelle prématurée ? Est-ce réglé sur les appareils qui sortent de la chaîne à présent ?

Je veux bien un lien si toi ou quelqu'un d'autre a ça en rab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sidérant (et frustrant je le reconnais) , c'est que les derniers contrat du Typhoon sont sorties presque de nulle part sans qu' on les ait vu venir : Koweït, Qatar et les 48 saoudiens. Alors que pour le Rafale, on a du à chaque fois ramer comme pas possible sauf avec l'Égypte qui nous a fait cette fleur. On doit en faire des tonnes pour convaincre la Belgique de sauter le pas et en faire des tonnes avec l.'Inde en retour industriel pour qu'ils nous en recommandent de nouveaux. Alors que avec les pays du golfe, c'est beaucoup plus simple : soutien politique et basta. :). 

Il n'y a que les Emiraties qui sont prêts de leurs sous auquel on ne l'a fait pas et auquel c'est la croix et la bannière pour leur vendre de l'armement.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2018 à 18:44, Ponto Combo a dit :

Alors en fait, le seul truc signé (quasiment en guise de ponctuation à la fin du séjour du prince) est une déclaration d'intention relative à l'éventuelle acquisition d'un lot supplémentaire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...