Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, gargouille a dit :

Et qu'est-ce qu'il vaut leur second meilleur avion pas furtif du tout contre un F22 le deuxième jour ?

Et question secondaire, qu'est-ce qu'il vaut leur second best pas furtif du tout contre un Rafale tout de même furtif les premier et second jours ?

Euh... À moins d’une surprise stratégique majeure, la vraie question c’est de savoir ce qu’il vaut face à un Su-35s / Su-57 / Mig 35 / J-20 / J-10...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

Euh... À moins d’une surprise stratégique majeure, la vraie question c’est de savoir ce qu’il vaut face à un Su-35s / Su-57 / Mig 35 / J-20 / J-10...

Le premier ou le second jour ? :sinterrogec:
Soyons précis !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Euh... À moins d’une surprise stratégique majeure, la vraie question c’est de savoir ce qu’il vaut face à un Su-35s / Su-57 / Mig 35 / J-20 / J-10...

Il est question d'avions furtif, avec qui on peut faire des comparaisons pas que sur pdf et encore moins venant de propagande.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Euh... À moins d’une surprise stratégique majeure, la vraie question c’est de savoir ce qu’il vaut face à un Su-35s / Su-57 / Mig 35 / J-20 / J-10...

Qatar = Rafale, AS = Typhon, donc un match pas si bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/29/2018 at 12:53 PM, FATac said:

Non, non, non.

C'est la même chose que ce que je me tue à expliquer à mon épouse : la mauvaise foi, c'est quand on ne croit pas ce qu'on dit. Moi j'y crois.

Et eux aussi croient en leur discours, visiblement.

Ah bon ca marche aussi? Donc un ejac.... précoce c'est pas avant que sa femme ait fini de feindre?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans le dernier RAIDS Aviation il y a un excellent article sur le remplacement des F-5 et F-18 suisses et, en passant les candidats en revue, le journaliste explique que le Typhoon n'a pas de capacité de reconnaissance. 

Cette expression est un peu vague et je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire par là.

Le Typhoon doit quand même pouvoir emporter des pods adaptés (caméras, etc.), non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Dans le dernier RAIDS Aviation il y a un excellent article sur le remplacement des F-5 et F-18 suisses et, en passant les candidats en revue, le journaliste explique que le Typhoon n'a pas de capacité de reconnaissance. 

Cette expression est un peu vague et je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire par là.

Le Typhoon doit quand même pouvoir emporter des pods adaptés (caméras, etc.), non ? 

Il ne me semble pas qu'il y ait de nacelle de reconnaissance validée sur Typhoon, uniquement des nacelles de désignation

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même bizarre que ça n'ait pas encore été fait alors que c'est quasi indispensable sur un avion moderne. 

Citation

UK Typhoon tests Reccelite XR pod

The UK Royal Air Force has recently completed a series of test flights of the Eurofighter Typhoon carrying Rafael’s Reccelite XR reconnaissance pod.

RAF Typhoons currently use the Israeli manufacturer’s older Litening III pod. Interest in the new system – which has yet to lead to a purchase decision – stems from operational lessons during the US-led campaign against Islamic State militants in Iraq and Syria.

The Reccelite XR features an infrared and colour imaging sensor package, and Rafael says its short-wave infrared capability provides “significant long-range performance”.

Germany’s air force, which uses the Reccelite with its Typhoon fleet, has recently shared its operational results with the RAF.

Meanwhile, Rafael has confirmed plans to start deliveries of its Litening 5 reconnaissance system in early 2017.

Yuval Miller, head of the company's Air & C4I systems division, says the improved product – which shares the same pod dimensions as the earlier Litening III – has already been selected by new and existing customers.

Miller says the Litening 5 is capable of detecting a target from a range of over 54nm (100km).

Rafael will offer the new product in conjunction with Northrop Grumman in the USA, with the companies to pitch the system to the US Navy once it opens a competition for a new targeting pod.

https://www.flightglobal.com/news/articles/uk-typhoon-tests-reccelite-xr-pod-421934/

En tous cas, ils ne sont pas près d'avoir les perfs d'un Reco NG....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

C'est quand même bizarre que ça n'ait pas encore été fait alors que c'est quasi indispensable sur un avion moderne

Par que ce n'est pas avion moderne, poste de pilotage digne d'un troisième génération, aucune furtivité (ils s'en vantent de tout l'avantage de ce fait), pas de poussé vectorielle, faible autonomie, radar à balayage mécanique, pas omnirole, ..... . :tongue:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiriyama a dit :

C'est quand même bizarre que ça n'ait pas encore été fait alors que c'est quasi indispensable sur un avion moderne. 

Pas de rapport avec une quelconque modernité ou non. Juste un besoin non exprimé par les utilisateurs jusqu'ici

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il est souvent en service dans des pays ayant des moyens spécifiques de reconnaissance (notamment les Tornado pour le RU et l'Arabie saoudite), mais pour l'export c'est quand même rédhibitoire. D’autant que ça ne doit pas coûter grand-chose d'intégrer un pod sous un avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

D’autant que ça ne doit pas coûter grand-chose d'intégrer un pod sous un avion. 

Affirmation bien péremptoire...

Au plan aérodynamique c'est la même chose que pour une munition, mais avec des contraintes supérieures (vibrations et chocs). Ca implique en outre une intégration beaucoup plus poussée avec le système d'arme puisqu'il faut bien pouvoir gérer cet équipement, ce qui implique ensuite toute une batterie de tests en grandeur réelle (essais en vol). Donc, ça coûte.

Et ça coûte encore davantage puisque c'est un équipement de mission spécifique, exploité dans le cadre de missions spécifiques. Il faut donc du matériel dédié (support), du personnel compétent, et des heures de vol pour maintenir ces compétences.

In fine, la fonction "reco" s'accompagne d'un surcoût très substantiel.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Mais si un client demande l'intégration de pod de reconnaissance, Eurofighter saurait le faire ? 

Probablement que oui. Les inconnues sont ailleurs : nature et complexité des modifications à apporter à l'avion, performances atteintes, coût de l'opération.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...