Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, DEFA550 a dit :

Cette discussion a déjà eu lieu. La TNA est un truc trop punchy pour un usage tactique, et le mélange des genres (tactique/stratégique avec la même munition) brouille le message est n'apporte rien de bon.

J'ai préparé des missions pour les ASMP, et je connaissais très bien la FATAC les FAS et la doctrine d'emploi de leur armes puisque chargé de leur MCO, et la seule utilisation prévue des ASMP était une frappe pré-stratégique, ce qui est une façon alambiqué de dire tactique. Il n'y a pas d'utilisation "stratégique" prévue.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Cette discussion a déjà eu lieu. La TNA est un truc trop punchy pour un usage tactique, et le mélange des genres (tactique/stratégique avec la même munition) brouille le message est n'apporte rien de bon.

La TNA n'est pas sensée être modulable en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai préparé des missions pour les ASMP, et je connaissais très bien la FATAC les FAS et la doctrine d'emploi de leur armes puisque chargé de leur MCO, et la seule utilisation prévue des ASMP était une frappe pré-stratégique, ce qui est une façon alambiquée de dire tactique. Il n'y a pas d'utilisation "stratégique" prévue.

Dans la doctrine de dissuasion française, l'ASMP constitue l' "ultime avertissement" avant la frappe au M51... d'où vraisemblablement l'emploi du qualificatif préstratégique et sûrement également une réflexion en amont sur la puissance qu'auraient à offrir ces moyens préstratégiques lors de leur définition technique. Mais on peut très bien imaginer des belligérants acceptant de s'envoyer des mini-nukes employées de manière tactique sans que cela n'appelle nécessairement à un échange de frappes stratégiques. On en revient toujours à cette ambiguïté liée à la polysémie que l'on attribue à cette distinction tactique-stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

 des mini nuke.

Tactique ou stratégique n'a rien à voir avec la puissance des armes, cela a à voir avec l'effet recherché qui dépend de l'emploi qu'on en fait. Un ASMP sur un porte avion, c'est tactique, un ASMP sur Moscou ce serait stratégique, mais c'est pas prévu.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BPCs a dit :

La TNA n'est pas sensée être modulable en puissance ?

Vaste débat puisque la TNA c'est une TN81 lourdement modifiée, tout comme la TNO est une TN75 modifiée elle aussi. A l'origine ces armes sont supposées être "plus robustes* et moins sophistiquées". On a longtemps envisagé que la puissance modulable de la tête était passée à la trappe, ou du moins que le nombre de "paliers" successifs avaient été réduit. Mais savoir dans quelles proportions et pour quelles valeurs finales, c'est certainement du très secret rubis. Autant dire qu'on ne saura jamais.

Edit* ...mais ici c'est le fil Eurofighter. Donc filons avant d'en recevoir une, de TNA. :tongue:
 

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Je ne savais pas que le système Paetorian du Typhoon était italien. 

C'est Leonardo qui le produit apparemment. 

En fait presque toute la partie avionique de l'Eurofighter est principalement italienne, Leonardo a acheté les activités avioniques de BAE et donc la charge de travail dans ce secteur spécifique des entreprises italiennes a atteint le 58% (37% anglais + 21% italien). C'est pour cette raison que Leonardo dit de faire le 36% de l'Eurofighter même si le quota initial italien était le 21%.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zx a dit :

Les US semblent vouloir remettre au gout du jour les frappes tactiques avec des mini nuke.

HS, limite bisounours ...

Il n'y a que moi que ça choque, l'antinomie entre mini et nuke ?

On parle quand même d'engins susceptibles de tout détruire sans discrimination à 3 ou 400 m à la ronde, de causer des ravages considérables jusqu'à 2 km de leur point zéro, même dans un environnement compartimenté, et de contaminer durablement la zone touchée.

Qu'on parle de "nuke attténuées" ou de "reduced nuke", à la limite, je l'entend. Mais le "mini-nuke", tant que ça fera plus qu'un petit champignon dans un jardin, ça reste un dangereux vocable de banalisation de l'enfer.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise militaire :

la plupart des Eurofighter Typhoon de la Bundeswehr présente des déficiences CC BY 2.0 / Eurofighter Typhoon S Germany Air Force / https://www.flickr.com/people/14035760@N03 DEFESA
17:19 02.05.05.2018 (mis à jour 17:20 02.05.2018) URL curta391

Les autorités allemandes ont récemment annoncé leur intention de consacrer plus de 450 millions d'euros à la modernisation des forces armées du pays d'ici 2018. L'équipement militaire du pays semble révéler chaque jour davantage de carences. La plupart des 128 appareils Eurofighter Typhoon utilisés par l'armée de l'air allemande ont révélé de graves lacunes et ne sont plus adaptés aux opérations militaires, selon le magazine allemand Spiegel.

L'armée allemande va investir des millions dans les armes et l'équipement, dit Jornais. Selon les médias, les ingénieurs ont détecté des problèmes dans le système d'autoprotection de l'avion, qui est censé détecter les ennemis et garantir la survie de l'avion pendant les opérations militaires. Le rapport indique que de graves problèmes de fonctionnement désactivent les capteurs, ce qui rend les capteurs littéralement "aveugles" et réduit l'efficacité de leur utilisation.

Sans ce système, l'avion ne peut pas être utilisé dans les opérations de l'OTAN, a écrit le magazine, ajoutant que l'armée allemande fait face à de sérieux défis en termes de respect de ses obligations dans le bloc militaire.

L'Eurofighter Typhoon est une machine de quatrième génération. L'avion, entré en service en 2003, est fabriqué par Eurofighter GmbH et comprend les forces aériennes allemandes, italiennes, espagnoles, britanniques, autrichiennes et saoudiennes.

Le journal Handelsblatt, d'autre part, a rapporté que les forces armées allemandes - la Bundeswehr - ont l'intention de dépenser plus de 450 millions d'euros pour la modernisation seulement en 2018.

La mesure a été adoptée sur la foi de rapports disant que l'armée allemande a souffert d'une pénurie de matériel et de personnel.

Par exemple, le 31 mars 2018, des nouvelles sont sorties d'un rapport confidentiel du ministère allemand de la Défense, alertant sur l'état "dépassé" du revêtement de la voilure de combat du modèle Tornado.

L'avion ne pourrait pas participer aux missions de l'OTAN, car il ne dispose pas d'un système de communication cryptographique et les renseignements recueillis par l'avion restent vulnérables à l'interception.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

(Sauf la partie en portugais au milieu de l'espagnol! :biggrin:)

https://br.sputniknews.com/defesa/2018050211128975-alemanha-eurofighter-typhoon-bundeswehr/

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand les Allemands disent matériels inaptes ou pas en état.

Leurs critères sont beaucoup plus sévères qu'ailleurs. De la peinture écaillée en l'engin (qu'il s'agisse d'un char, d'un sous-marin ou d'un avion) peut être déclaré "pas en état".

Après ce serait vraiment bien que l'Allemagne en profite pour développer le Typhoon au maximum : radar AESA intégré pour de bon, tuyères vectorielles (c'est théoriquement prévu)… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 23:08, prof.566 a dit :

non 3 c'est tout près mais bien plus sauvage... (au dessus de la grande Valloire). Les sept laux ya trop de monde pour s'isoler...

 

La http://www.lta38.fr/2016/04/les-lacs-de-belledonne-iii.html

Si tu veux du calme et du reposant va te poser à l'auberge Nemoz en semaine  http://www.auberge-nemoz.com/ tu seras au pied des trois laux

1529934188-sans-titre.png

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Bah ce sont les lacs sous la grande valloire quoi... de là à les qualifier de trois laux... surtout qu'en fait ils sont quatre... :laugh:

Il serait pas un peu parisien @prof.566 ? :biggrin:

 

----> [ ]

:laugh:

BouRRRRRRRguignon mon ami !! :biggrin:

Et montagnard ! :wink:

Entre "fondus", on se comprend ! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 17:45, ProfAbsha a dit :

Quitte à faire des suppositions, autant le faire sur des faits. Si jamais quelqu'un a la version Rafale (ou a eu accès et peut en faire des approximations) :

Eurofighter DA7

 

Ah oui, il a l'air amusant ton document...

https://drive.google.com/file/d/1JMC-W-BhV-2oHIrxbuCNHXAckOqe3jDh/view

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...