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« La Luftwaffe est au plus bas », a lâché le général Gerhartz, le 27 juin, devant 200 industriels, responsables politiques et officiers réunis à Berlin. Si les élus sont en partie responsables de cette situation pour avoir sabré allègrement les crédits militaires après la fin de la Guerre Froide, les industriels ne sont pas non plus exempts de tout reproche.

« Les avions sont immobilisés en raison d’un manque de pièces de rechange. Et ils ne sont même pas sur place [sur les bases, ndlr] puisqu’ils sont en maintenance chez l’industriel », a déploré l’inspecteur général de la Luftwaffe. L’exemple de l’avion de combat Eurofighter Typhoon est éloquent.

« L’inspection de ces avions après 400 heures de vol prend maintenant 14 mois, soit deux fois plus longtemps que prévu, ce qui est inacceptable », a-t-il dit.

En maintenance chez l'industriel???

http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/

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il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Du racket étatique en bande organisée ...

Effectivement, mode mafia... tu raques pour ta protection alors que t'en as pas forcément besoin, d'autant plus vrai si ladite mafia cultive et entretient un fantasme de menace :ph34r:

Modifié par penaratahiti
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Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Un Rafale vole 250 h par an, il fait donc 400 h en 20 mois environ et là il faudrait qu'il soit immobilisé 14 mois s'il avait les mêmes contraintes que l'Eurofighter. Heureusement qu'il a le concept de maintenance "on condition"!

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :
Révélation

 

Bac général économique et social 2018, épreuve écrite d'anglais:

Vous êtes Justin Bronk. En utilisant vos connaissances issues de la consultation de keypublishing, WAFF, PPRuNe et f-16.net, expliquez à des acheteurs potentiels de Rafale pourquoi le choix de l'Eurofighter est la solution supérieure à celle de l'avion inférieur des arrogants français.

Durée: 2 heures

 

:ph34r:

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Citation

Bac général économique et social 2018, épreuve écrite d'anglais:

Vous êtes Justin Bronk. En utilisant vos connaissances issues de la consultation de keypublishing, WAFF, PPRuNe et f-16.net, expliquez à des acheteurs potentiels de Rafale pourquoi le choix de l'Eurofighter est la solution supérieure à celle de l'avion inférieur des arrogants français.

Durée: 2 heures

Révélation

Thèse Cheese-eating surrender monkeys 

Un argument d'autorité qui se suffit à lui même

Antithèse : la réalité

Synthèse : le rafale est meilleur mais français donc inférieur

 

C'est bon j'ai mon bac ?:biggrin:

 

 

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un Rafale vole 250 h par an, il fait donc 400 h en 20 mois environ et là il faudrait qu'il soit immobilisé 14 mois s'il avait les mêmes contraintes que l'Eurofighter. Heureusement qu'il a le concept de maintenance "on condition"!

Un Mirage 2000 c'était 6 à 7 mois de grande visite tous les 1000H/5 ans.

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C'est "juste" un problème de stock et donc de pognon. Si demain ils investissent en masse dans la MCO ils reviendront vite à des chiffres normaux. Pas un problème d'avions ni de compétence donc.

Alors qu'ils se plaignent pas, ils savent quoi faire ^^

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il y a 33 minutes, clem200 a dit :

C'est "juste" un problème de stock et donc de pognon. Si demain ils investissent en masse dans la MCO ils reviendront vite à des chiffres normaux.

Le chiffre "normal" serait 7 mois d'immobilisation toutes les 400 heures. Ca reste anormalement contraignant par rapport à ce qui se fait ailleurs.

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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Un Mirage 2000 c'était 6 à 7 mois de grande visite tous les 1000H/5 ans.

Ça ne serait pas plutôt ce qu'on appelle les visites périodiques en NTI2 faites dans les ESTS?

Il me semblait que les grandes visites c'est plutôt de l’ordre de 10 ans et en NTI3. D’où la question qui fait cette intervention au niveau cellule:  il me semblait que c'est dans les AIA...

 

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Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Ça ne serait pas plutôt ce qu'on appelle les visites périodiques en NTI2 faites dans les ESTS?

Il me semblait que les grandes visites c'est plutôt de l’ordre de 10 ans et en NTI3. D’où la question qui fait cette intervention au niveau cellule:  il me semblait que c'est dans les AIA...

Il y a eu beaucoup de changements, et le calendrier des visites, leur ampleur, et le lieu de leur réalisation dépend aussi du vecteur.

Pour le Mirage 2000, c'était (en 2013) 1000H/5 ans entre chaque GV (Grande Visite) réalisée à l'AIA. Ca, c'est les grandes lignes. Dans le détail on trouve des GV1 et GV2, résultat d'un mix entre VP (NTI2) et GV (NTI3) "historiques", le tout visant à assurer un plan de charge régulier à l'AIA.

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Il y a eu beaucoup de changements, et le calendrier des visites, leur ampleur, et le lieu de leur réalisation dépend aussi du vecteur.

Pour le Mirage 2000, c'était (en 2013) 1000H/5 ans entre chaque GV (Grande Visite) réalisée à l'AIA. Ca, c'est les grandes lignes. Dans le détail on trouve des GV1 et GV2, résultat d'un mix entre VP (NTI2) et GV (NTI3) "historiques", le tout visant à assurer un plan de charge régulier à l'AIA.

Merci.

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

T'es sur ?

J'ai retrouvé le doc, un rapport de stage de 2003, d'où j'ai tiré mes points de repère, en fait 9 +1 an pour les premières GV et resserrement vers la fin: http://msproject.stage2003.chez-alice.fr/Rapport.pdf

Pages 11-12. C’était pour le 2000 N.

Pour en revenir à l'Eurofighter, il y a un manque de prise en compte de la maintenance au niveau de la conception comme confirmé par l'ex CEMAA Suisse.

Citation

Moreover, he added, the unpublished reports on maintenance and training did not rate the Eurofighter any better than the Rafale. “The spares are possibly cheaper because of the large number of aircraft, but it’s a very manpower-intensive aircraft,” he said.

Pour faire le parallèle avec le développement du Rafale, il y avait des réunions industriel/DGA/Équipe de Marque alors que le contenu des boites était à peine esquissé, et au cours desquelles des gars en combinaison NBC manipulaient des maquettes d'équipements et d'outillages. La sensibilisation  s'est faite très tôt dans le développement.

Dans le cas de la Luftwaffe, il semblerait qu'il y ait un problème d'organisation de la MCO qui se superpose. Cela semble être pire que dans les autres pays du consortium.

 

 

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