Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

dans cet optique je ne suis pas certain que l'IR soit aussi performants que leur radars

Je ne compare pas à un radar et surtout depuis le départ on parle bien d'une situation d'analyse passive de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Je ne compare pas à un radar et surtout depuis le départ on parle bien d'une situation d'analyse passive de l'environnement.

Tu as cité la mauvaise personne. XD

il y a 6 minutes, ThincanKiller a dit :

OK pour la finesse de l'image, mais qu'en est-il de la dependance dans la MTO et sa portee maxi comparee a un radar LPI?

Moi je vote tout de suite pour qu'un Rafale puisse detecter un F-35 a la meme distance, mais je ne suis pas certain que ca releve de la realite.

On parle de détection passive ici. C'est tout le slide en question. Et quant à la portée de détection, elle n'est pas corrélée de façon évidente avec la portée d'acquisition, et si on se demande quelle est la chance de contre-détection, LPI ou pas, on rentre dans les hypothèses qui ne peuvent être sourcées par très exactement aucune personne sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ThincanKiller a dit :

u'en est-il de la dependance dans la MTO

Il y a une erreur de base dans ta compréhension de la portée d'une caméra. A la base les capteurs sont quasiment capable de détecter les photons un par un (avec un bon refroidissement). La problématique n'est donc pas celle de la sensibilité mais bien de la capacité à voir un contraste par rapport au fond de la scène. Si tu met un nuage entre ton capteur et ta cible, tu atténues ce contraste mais si ton capteur à une bonne dynamique (et une bonne résolution entre sa plus faible sensibilité et sa plus forte sensibilité) et une bonne résolution spatiale il n'est pas impossible de voir à travers les nuages.

Chez toi tu vois bien la lumière à travers un abajour. Après il y a le problème de la diffusion mais avec un bon filtre de kalman la seule chose qu'on demande à la cible c'est de bouger … par rapport à toi.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

A la base les capteurs sont quasiment capable de détecter les photons un par un (avec un bon refroidissement).

Pas quasiment. Je confirme, ayant fait de la détection de photons uniques pour déterminer les émissions de photoluminescence de nanoparticules semi-conductrices. Bon, après, vu le coût et la fragilité d'une APD de faible qualité, j'ose à peine imaginer celui d'un modèle miniaturisé, durci aux conditions militaires et capable de faire le travail nécessaire avec la vitesse requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Surtout que le peu d'images disponibles proviennent d'un film, et c'est trèsimportant (e..g. Pas de halo autour du soleil). Relisez le remarquable (autocirage de chaussures) article sur portail, lisez entre les lignes, rajoutez une partie en consultant le catalogue sofradir sur les longueurs d'ondes dispo et les phénomènes d'émission de corps noirs... Vous trouverez ce pour quoi le DDM NG a été optimisé. Et c'est loin d'être simplement les plumes de départ de missiles. Mais enlever cette partie là était la contrepartie pour avoir une confirmation officielle que le DDM-NG ne faisait pas QUE de la détection de départ de missile.

En même temps, quand tu vois les images qu'il donne, c'est un peu obvious qu'il ne se contente pas de faire de la DDM. Certes, on n'a pas l'image DDM-NG dans le casque façon F-35, mais une fois les photos mises en ligne, je doute que beaucoup de monde supposait qu'il s'agissait juste d'un DDM. ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Va expliquer ca à ricnunes...

Pourtant c'est bien une image qu'il y a en sortie donc le DDM c'est juste un mode de traitement parmi une infinité de possibilité. Je suis sûr qu'on pourrait aussi travailler pour les agriculteurs pour analyser les rendements de leur champs, ou pour les villes pour analyser les maisons mal isolées mais je suis pas sûr que ce soit fait pour ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Pourtant c'est bien une image qu'il y a en sortie donc le DDM c'est juste un mode de traitement parmi une infinité de possibilité. Je suis sûr qu'on pourrait aussi travailler pour les agriculteurs pour analyser les rendements de leur champs, ou pour les villes pour analyser les maisons mal isolées mais je suis pas sûr que ce soit fait pour ...

Le DDM-NG serait-il financé par les caisses noires de la DDE pour localiser les ouvriers appuyés sur leur pelle au bord de la route ?!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Cape d'invisibilité de la mauvaise foi anglo-saxonne, ils croient toujours en la méthode Coué pour se convaincre qu'on est en retard sur eux quand ils produisent de la daube.

Mais on est en retard sur eux dans ce domaine, puisqu'on ne sait pas faire de la daube ! :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Rufus Shinra said:

Cape d'invisibilité de la mauvaise foi anglo-saxonne, ils croient toujours en la méthode Coué pour se convaincre qu'on est en retard sur eux quand ils produisent de la daube.

il est portuguais, se présente comme adulte et t'explique que dans les forums c'est une "war for truth"...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est pour ça qu'on en voit moins maintenant.

Je comprends tout, maintenant ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Élémentaire, mon cher herciv ! By Jove!

Les British mettent tous leurs efforts sur la détection passive par le Typhoon (faut revenir au sujet, hein) en vue de détecter et d'indentifier l'objet le plus furtif et indétectable qui soit !

Révélation

Un plan viable pour leur Brexit.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ThincanKiller a dit :

Moi je vote tout de suite pour qu'un Rafale puisse detecter un F-35 a la meme distance, mais je ne suis pas certain que ca releve de la realite.

Je reviens sur ce point. Tu confonds détection et identification. Voir un photon émis par la chaleur du f-35 n'est pas si sorcier. Savoir que ce photon proviens bien d'un f-35 (ou d'un missile) relève complètement de l'analyse d'image. Cette analyse sera d'autant meilleur que l'image sera finement résolue dans l'espace et dans la dynamique, mais relève aussi de tous les autres capteurs qui pourront orienter l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Savoir que ce photon proviens bien d'un f-35 (ou d'un missile) relève complètement de l'analyse d'image.

Je chipote, mais "analyse des données", pas "analyse d'image". Tu vas potentiellement utiliser d'autres capteurs pour interpréter ce photon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Je chipote, mais "analyse des données", pas "analyse d'image". Tu vas potentiellement utiliser d'autres capteurs pour interpréter ce photon.

Ok je prend tu as raison.

Donc par exemple tu vas voir que ton vecteur se déplace à une certaine vitesse sur un fond montagneux tout de suite la classification bateau ou oiseaux ou voiture sera réglé mais tu ne peux toujours pas choisir si c'est missile ou chasseur sauf que j'imagine qu'un propulseur à poudre émet beaucoup de chaleur etc, etc, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Rufus Shinra said:

Je chipote, mais "analyse des données", pas "analyse d'image". Tu vas potentiellement utiliser d'autres capteurs pour interpréter ce photon.

Le pôvre

7 minutes ago, herciv said:

Ok je prend tu as raison.

Donc par exemple tu vas voir que ton vecteur se déplace à une certaine vitesse sur un fond montagneux tout de suite la classification bateau ou oiseaux ou voiture sera réglé mais tu ne peux toujours pas choisir si c'est missile ou chasseur sauf que j'imagine qu'un propulseur à poudre émet beaucoup de chaleur etc, etc, 

Anecdote : les TGV c'est top pour ca...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Ok je prend tu as raison.

Donc par exemple tu vas voir que ton vecteur se déplace à une certaine vitesse sur un fond montagneux tout de suite la classification bateau ou oiseaux ou voiture sera réglé mais tu ne peux toujours pas choisir si c'est missile ou chasseur sauf que j'imagine qu'un propulseur à poudre émet beaucoup de chaleur etc, etc, 

Et va émettre dans des longueurs d'onde différentes, entre autres.

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Le pôvre

Si tu savais les choses que j'ai fait dire à des photons uniques, tard pendant la nuit, sous le regard critique d'une licorne violette ailée en peluche.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Anecdote : les TGV c'est top pour ca...

Tu n'aurais pas mis le mot anecdote on aurait pu partir dans un délire. Là tu parles de vécu => bien vu les pilotes. En Chine ils ont aussi des TGV … Bon pas au USA ni au UK 

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Et va émettre dans des longueurs d'onde différentes, entre autres.

Je ne sais pas si il est multi voies le DDM-NG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une thèse aussi, à la grande époque ou les thésards dormaient régulièrement sur un canap. et pouvait faire une commande chez sigma livrée le lendemain par tel...Fini tout ca avec les normes, sécurités

Je ne sais pas si il est multi voies le DDM-NG ?

 

Vois ca avec le roi des dieux grecs (j e me comprends, a toi de ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

J'ai fait une thèse aussi, à la grande époque ou les thésards dormaient régulièrement sur un canap. et pouvait faire une commande chez sigma livrée le lendemain par tel...Fini tout ca avec les normes, sécurités

Tu plaisantes, j'espère ? J'ai dormi dans mon sac de couchage et j'ai eu à esquiver les patrouilles des maitres-chien à Jussieu la nuit. Quant au tissu spécial du Japon pour la machine à frotter qui coûte une blinde ? Marché Saint-Pierre, deux heures, cent fois moins cher.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Rufus Shinra said:

Tu plaisantes, j'espère ? J'ai dormi dans mon sac de couchage et j'ai eu à esquiver les patrouilles des maitres-chien à Jussieu la nuit. Quant au tissu spécial du Japon pour la machine à frotter qui coûte une blinde ? Marché Saint-Pierre, deux heures, cent fois moins cher.

Dans les tours? Sinon, un bon site pour se planquer était le petit préfa ou les joueurs de role se réunissaient... Cela dit autre époque. On avait pas à se planquer de passer la nuit au labo non plus... De ce coté là 42 c'esyt pas mal non plus, l'odeur en fin de piscine émanant du sous sol est assez marquante

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...