Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Scorpion est confiant mais ne donne pas de date, contrairement à ce que tu sembles lui reprocher.

Et pour fixer les esprits, Scorpion est à l'Eurofighter ce que Prof ou Pic sont au Rafale. Lui ch*er dans les bottes n'est sans doute pas l'idée du siècle... :rolleyes:

Je ne lui chie pas dans les bottes, et je sais qu'il est plus que crédible sur ce sujet contrairement à Jon Lake...
Je ne prétends pas qu'il ait donné de date, je note juste que l'année 2022 est officiellement celle à laquelle le Captor-E doit arriver sur Eurofighter en Europe. Et 2020 pour le Koweit. C'est bientôt. Je trouve donc que parler de "développement" pour ce radar alors qu'on est à 1 an et demi de sa mise en service est surprenant, voilà tout.
Sauf peut-être si Scorpion parle de développement des modes de ce radar. Et pas du hardware à proprement parler.

Si ça permet de clarifier mon sentiment sur la question...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Je ne lui chie pas dans les bottes, et je sais qu'il est plus que crédible sur ce sujet contrairement à Jon Lake...

Tant mieux. Quoique mettre Jon Lake ou Justin Bronk dans ce genre de comparaison c'est passer d'un extrême à l'autre. Il y a des noms à éviter lorsqu'on veut avoir l'air en tantinet sérieux :biggrin:

Quoiqu'il en soit, en bon technicien de la chose aéronautique Scorpion sait que le développement s'éternise au delà de la livraison au(x) client(s) et concerne dans ce cas précis le radar dans son ensemble (composants, logiciels, entretien et maintenance, documentation, etc). Ca veut dire qu'il sera encore en développement après avoir été livré au Koweit, où il connaîtra son IOC dans un futur proche avant d'accéder au stade FOC.

Bref, tu chipote... :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DEFA550 a dit :

Quoiqu'il en soit, en bon technicien de la chose aéronautique Scorpion sait que le développement s'éternise au delà de la livraison au(x) client(s) et concerne dans ce cas précis le radar dans son ensemble (composants, logiciels, entretien et maintenance, documentation, etc). Ca veut dire qu'il sera encore en développement après avoir été livré au Koweit, où il connaîtra son IOC dans un futur proche avant d'accéder au stade FOC.

ceci n'étant pas sans rappeler - toute proportion gardée - la situation d'un lointain cousin américain voir dans le passé d'un associé rival français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Si Eurofighter a été autorisé, c'est que le euroradar est au moins TRL7 (les règles)

Pour l'instant il n'y a que IPA5 et IPA8 qui sont équipé d'AESA pour test et intégration.

Citation

The Captor-E radar has flown in production standard form on two test aircraft, Instrumented Production Aircraft (IPA) 5 at BAE Systems Warton, and on IPA8 at Airbus Defence and Space in Manching

De plus si les avions doivent être au minimum à TRL7 les 4 principaux équipements (comprenant le radar) doivent être à TRL9, en conséquence de quoi aucun de ces deux avions n'est allé en Suisse.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au bourget hier. L'eurofighter fait peine à voir, vraiment. Il etait seul, il y avait PERSONNE autour. En livrée allemande. Sale. Pas une explication. C'est dingue le désamour envers cet appareil. J'ai aussi trouvé qu'il faisait vraiment vieux comparé au rafale. C'est assez dingue la différence qd on les voit en vrai. Il fait voiture des années 80.

C'est triste pr l'industrie de defense européenne... 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mgtstrategy a dit :

C'est triste pr l'industrie de defense européenne... 

c'est surtout triste pour ses concepteurs et ses promoteurs, pour le reste un avion moche n'est pas nécessairement un "dog" confer le A-10

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kiriyama a dit :

Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance.

 

Non, en fait, il a du charme mais il n'est pas assez harmonieux pour être beau.

 

Si on compare au Rafale dès le départ il était vieux.

Pas que par son aspect extérieur, il suffit de comparer par rapport au Rafale sa discrétion radar, son poste de pilotage, son évolutivité moins intégrés dés le départ, sa disponibilité... . Ils n’appartiennent pas sur certains cotés à la même génération.

il y a 21 minutes, Skw a dit :

C'est peut-être triste également pour le salon en lui-même.

Non il n'y peut rien, sauf à être trop cher pour que l'EF soit exposé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gargouille a dit :

Non il n'y peut rien, sauf à être trop cher pour que l'EF soit exposé.

Je ne sais pas dans quelle mesure les organisateurs du salon y peuvent quelque chose ou non. Mais, d'un côté, le consortium n'a pas cru bon de mettre en valeur son produit et donc de susciter la curiosité des visiteurs. De l'autre côté, s'il faut qu'un appareil soit beau ou au centre de l'actualité pour avoir droit à un peu de considération de la part des visiteurs... Quand je visite un musée technique - ou même artistique - je ne m'en vais pas forcément limiter ma curiosité au beau et à l'actuel. M'enfin, sans doute une différence de regards.

 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kiriyama a dit :

Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance.

Je reconnais qu'on peut avoir des goûts de chiottes et être facilement impressionnable. Mais ce n'est finalement qu'un jugement de valeur sur celui qui observe, et non sur la chose observée... :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 11:02, Kiriyama a dit :

Il est vraiment beau cet avion. 

bof.

Ils l'ont dessinés et puis, vers la fin du développement, se sont rendus comptes qu'ils avaient oublié de prévoir des réacteurs....

 

sinon http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/21/eurofighter-bisbille-sur-le-radar-aesa -867614.html

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Il fait voiture des années 80

= Trabant ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skw a dit :

Quand je visite un musée technique - ou même artistique - je ne m'en vais pas forcément limiter ma curiosité au beau et à l'actuel. M'enfin, sans doute une différence de regards.

Tout dépend de ce que ça a apporté ou pas à l'histoire de la discipline. Si l'on reprend l'exemple des musées d'arts, je n'aime pas forcément tout l’expressionnisme, toutefois c'est un mouvement important si l'on veut comprendre ce que peut apporter l'injection du moi intérieur dans la compréhension du monde extérieur, les préoccupations de l'artiste, reflet de sa vie et de l'Histoire.

Dans le cas d'un Typhon, je ne vois pas d'apport comparé à un F15 ou un F18, je vois même une régression sur certaines solutions techniques. Au final le seul intérêt de cet avion, est de voir que sans travail constant, les BE oublient les leçons de leurs aînés ; qu'un avion découle de la capacité à comprendre le monde qui nous entoure ; et qu'il dépend des arbitrages politiques dès le premier coup de crayon...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bon Plan a dit :

bof.

Ils l'ont dessinés et puis, vers la fin du développement, se sont rendus comptes qu'ils avaient oublié de prévoir des réacteurs....

 

sinon http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/21/eurofighter-bisbille-sur-le-radar-aesa -867614.html

= Trabant ?

Une Trabant doit être en partie furtive, elle. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un vieux beau quoi :biggrin:

L'Alain Delon de l'aviation de combat? :rolleyes:

Il y a 4 heures, Skw a dit :

C'est peut-être triste également pour le salon en lui-même.

Yep, surtout ça.

Pour rappel: cette année, DEUX chasseurs étrangers en présentation alpha. DEUX. Typhoon européen et JF-17 sino-pakistanais.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soho a dit :

Car ramener un avion sale au plus grand salon aéronautique du monde, ça témoigne d'un "je m'en foutisme" spectaculaire

Le cracra çà fait guerrier  "Combat Proven" et respecte les adages bien connus

"tant que c'est sale c'est que çà marche"

"tant que çà pisse c'est qu'y en a"

Dans le passé il fallait développer de réels dons d'enquêteur pour dégoter parmi les flottes de ces merveilleux guerriers qu'étaient le Jaguar ou le F1 CR des avions propres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...