Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

JB a définitivement le côté gendre idéal que n’a pas JL. 

Mais entre les deux, et pour paraphraser l’homme qui a remis le Rafale au centre du village chez les anglais (paix à son âme): 

« If I had to go into a pub, on any occasion, against anyone, I would, without question, choose Jon Lake over Justin Bronk to get a booze. »

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mgtstrategy a dit :

j'ai pas suivi pour Collins, il a dit quoi Jon Lake??

Quand Collins a dit du bien du Rafale, Lake a ragé sévère et insisté sur le fait que Collins n'était pas un pilote militaire et que donc il ne savait pas de quoi il parlait en gros.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Patrick said:

Quand Collins a dit du bien du Rafale, Lake a ragé sévère et insisté sur le fait que Collins n'était pas un pilote militaire et que donc il ne savait pas de quoi il parlait en gros.

article?

1 hour ago, Rufus Shinra said:

Rien du tout. C'était une paraphrase des propos du regretté pilote à propos du Rafale, où il disait que s'il devait partir en vol, ce serait absolument et sans hésitation à bord de cet avion.

oui je connais bien Collins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Rien du tout. C'était une paraphrase des propos du regretté pilote à propos du Rafale, où il disait que s'il devait partir en vol, ce serait absolument et sans hésitation à bord de cet avion.

... en mission de combat ... :wink::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mgtstrategy a dit :

article?

oui je connais bien Collins

https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/

Citation

The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe's force-multiplying "war-fighter" par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.

...après pour l'article de Lake j'ai pas retrouvé.

Tiens, c'était il y a 10 ans: Jackoniko qui réagit à l'article:

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=1022745#p13526181

Citation

He needs to fly the F-22 and write about it so we can get a comparison.

He needs to fly any comparable aircraft ...... 

Combat Aircraft suggests that Collins’ lack of experience of contemporary fast jets meant that he did not really have sufficient basis for comparison, and that his gushing praise was a little unqualified. 

See: RAFALE, AS GOOD AS ITS PRESS?
 

http://www.combataircraft.net/reports/rafale.php

Mais je ne retrouve pas l'article de combat aircraft... qui j'en mets ma main à couper devait être écrit par Jon Lake.

J'en appelle aux mânes de @TMor et @Kovy 

(edit, bon ben merci @cicsers):laugh:

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Le travail de debunkage systématique porté sur tous les terrains par la dream team de l’époque (Tmor, Kovy, etc...) a porté ses fruits. Cela, doublé de l’épisode à gerber sur la réputation de Pete Collins, a dû lui valoir d’être blacklisté par pas mal de publications. Je ne crois pas trop me tromper en affirmant que Flight International ne lui aura plus jamais commandé aucun article depuis.

De même, suite à son « opinion » publiée sur une entrée blog du site de Combat aircraft, opinion qu’il répandait sur le net en affirmant « what Combat aircraft thinks of Flight piece on Rafale », a dû lui coûter cher en piges par la suite.

 Le mec est devenu le journaliste avia avec la pire réputation du milieu. C’est un petit milieu et je pense que « l’affaire Collins » l’a définitivement grillée.

Justement je voudrais en être sûr... l'article mettant en doute la crédibilité de Collins, c'est dans combat aircraft qu'avait pu le publier Jon Lake, ou pas?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet n’oublie rien, le lien vers la bouse la plus détestable jamais pondue par un journaliste avia et qui à mon avis va le poursuivre jusqu’à la fin de ses jours dans le milieu :

https://web.archive.org/web/20100111143102/http://www.combataircraft.net/reports/rafale.php

*notez comment Combat aircraft se désolidarise

Modifié par cicsers
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit :

article?

Sur PPRuNe:

Citation

Jackonicko:

Flight have already had their Typhoon flight, and gave it to Craig Hoyle, their defence editor (good guy, great communicator, sharp mind), and not to Pete Collins.

They can't really expect a second bite at the cherry.

And perhaps EF GmbH thought that Collins' Rafale flight test lacked credibility, and didn't feel that a pilot who retired from military test flying 20 years ago, and whose most recent frontline tour was on the Gen 1, steam driven, analogue Harrier might not be especially well qualified to evaluate the jet?

Citation

Craig,

Firstly, I could have found you half a dozen blokes who could have done a better job than PC did on Rafale.

Secondly: Who better than PC to evaluate Typhoon?

Anyone who can tick some or all of the following boxes.

Someone with frontline AD experience
Someone who has flown a frontline FJ this century (excepting one off flight tests)
Someone who has flown one or more of the following types - F-15, F-16, F/A-18, MiG-29, Gripen, Rafale.
Someone who realises why it was a bit over-the-top, and bizarre to conclude that: "If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale," given his actual operational flying experience.
Someone who can write, but who might stray just a little less far from the kind of measured and calm analytical approach you’d expect from an ETPS graduate - whether or not they were actually TP qualified.

I'm a bit surprised that no-one has yet tracked down one of the operational Typhoon pilots who have already flown Rafale.... I bet those blokes have a tale to tell....

https://www.pprune.org/military-aviation/408445-peter-collins-eurofighter-typhoon.html

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cicsers a dit :

Je tombe des nues, en fait JL reste une énorme enfoiré, j’avais loupé cet épisode :

Ah tu étais pas au courant? Oui c'était lui.

Aussi NDTV est une chaine pro-Congrès et ils avaient essayé d'influencer l'élection en répandant cette fake news.

Sauf que bon on a vu la suite... 303 sièges pour le BJP, 52 pour le Congrès. À force de dire de la merde ça les a décrédibilisé.

D'autant plus que cette fake news n'était pas un cadeau aux américains non plus... Les pakis volent sur F-16... Alors LM a bien tenté de le renommer F-21, mais faut peut-être pas prendre les indiens pour des truffes quand même non plus. :laugh:

Enfin le plus drôle reste la mention par cet empaffé du forum WAFF qui est peut-être l'un des pires cloaques de l'internet.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DEFA550 a dit :

Ah, le WAFF... Tout un programme ! :biggrin: Mais keypub a pris le même chemin :rolleyes:

Keypub prend le même chemin ??? J'ai pas foutu les pieds sur WAFF depuis des années, mais il y a avait une putain de marge entre les deux.

Alors oui, les posteurs qui n'ont jamais un seul truc constructif à dire sont plus nombreux (Scooter est revenu il y a peu d'ailleurs) qu'avant sur Keypub, mais il me parait clair qu'on peut encore discuter.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'avion intrinsèque, pas de ses systèmes, de ses équipements, ni plus de ses capacités ... et pour juste 3 ans ... :wink:

Oui, pirouette toute en politesses ... :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...