Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit :

Soit mais combien faudrait il de capteur pour couvrir le champs de vision d'une paire de JVN montées sur une tête (270° par 100°) ?

Et les rallier à l'axe de perception du pilote ?

En proposer juste 2, voire éventuellement 4, ce serait arrogant ?

2 capteurs typés DDM-NG pour couvrir un hémisphère en stéréoscopie, 2 autres pour l'autre hémisphère. Le ralliement et le zoom étant alors traités de façon logicielle ...

Reste à traiter la jonction des deux hémisphères, sauf si on accepte un recouvrement de ceux-ci (et donc une zone morte à l'opposé).

Techniquement, je suis sûr que c'est déjà à la portée de pas mal d'équipes. Pratiquement, par contre, il faut en mesurer l'intérêt avant d'investir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ascromis a dit :

Ah j'ai jamais dit que c'était un aileron mon bon. :biggrin:

:huh:

Le 12/08/2019 à 17:21, Patrick a dit :

Je suis pour ma part très intrigué par l'aileron unique pointant vers le haut...

Pas souvenir d'avoir vu ça sur un autre bidon.

 

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Ça existe aussi sur ceux du F-15

:smile:

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

:huh:

 

 

@Patrick parlait d'un aileron, mea culpa, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait (pour le bidon équipant le F-15) d'un point de bascule, ce que je n'ai pas fait....Mais merci pour ce rappel salutaire Teenytoon ('tain je vais surveiller tous tes posts maintenant !! :laugh:)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres.

Ça sert à faire piquer le bidon lors du largage ? Et assurer une séparation franche ?

C'est toujours impressionnant les accidents de largages avec des charges (armes ou pas) qui partent en échappant à toute gravité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

Ça sert à faire piquer le bidon lors du largage ? Et assurer une séparation franche ?

Ca sert à faire piquer le bidon, en effet. Pour la séparation franche, c'est le travail du déclencheur/éjecteur.

@ascromis J'ai juste complété ta réponse, d'où le "d'ailleurs" d'introduction. :unsure:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ascromis a dit :

@Patrick parlait d'un aileron, mea culpa, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait (pour le bidon équipant le F-15) d'un point de bascule, ce que je n'ai pas fait....Mais merci pour ce rappel salutaire Teenytoon ('tain je vais surveiller tous tes posts maintenant !! :laugh:)

Il y a 16 heures, DEFA550 a dit :

D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres.

Oui je parlais d'aileron, car c'en est un en partie, et c'est probable que ce soit aussi un "point de bascule" mécanique. Je ne sais pas.

Mais je constate juste sa présence en lieu et place des 3 ailerons observés sur les bidons de 1000L actuels. Donc il est là pour une bonne raison, aérodynamique ou mécanique.

Je vous invite à re-regarder la photo.

EBkfa9hU8AEKoS9.jpg:large

 

Même bidon sous un autre angle:

DiZT3Q-WAAAq1wl.jpg

 

Autres images des bidons actuel de l'EF, ici un bidon à trois ailerons, un vertical, deux autres à 120° pointant vers le bas sur la droite et la gauche. On voit le "point de bacule" mécanique, qui est en réalité une simple fourche en "Y" derrière l'aileron vertical sur laquelle sont montées une sorte charnière.

Eurofighter_Typhoon_00007.jpg?bwg=154367

 

Sur cette autre photo on voit bien la présence de ces points de bacule:

%2024%20February%202006%20-%20Eurofighte

 

Donc on peut dire que ces bidons, clairement plus longs que les anciens, vont protruder plus loin vers l'avant que les bidons actuels. La question étant: y aura-t-il la place d'en mettre un en point central de fuselage?

Rien n'est moins sûr...

28412173142_3914d0b4cf_b.jpg

 

...

J'ai bien envie de me lancer dans de savants calculs pour savoir quelles seraient les configurations envisageables avec ces nouveaux réservoirs mais j'ai la flemme. Et peur de m'emmêler les pinceaux entre les tonnes, les pounds, les kilos, et surtout les fake news des trolls UK annonçant des capacités de carburant ne correspondant pas à la densité du JP8... :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kelkin a dit :

Eurofighter GmbH jette l'éponge sur le marché canadien. Ils ont mis du temps mais ils ont fini par se rendre aux mêmes conclusions que Dassault.

c'était plus que prévisible

quelqu'un sait combien coute un billet d'entrée pour une souscription comme celle ci?

les dés étant pipée dés le départ , des procédures de remboursements ne mènent jamais a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/09/2019 à 15:38, jojo (lo savoyârd) a dit :

Baltic Air Policing ...

Belle(s) rencontre(s) pour les Typhoon RAF, et magnifique(s) photo(s) ...

u

Celle-ci est superbe ...

http://www.defens-aero.com/2019/09/photos-typhoon-anglais-interceptent-russes-baltic-air-policing.html

Bonsoir, quel est le modèle d'avion présent sur 3 des 4 dernières photos ? un jet d'affaire modifié en banc volant ?

Au premier regard, j'avais cru voir un Tu-22 Blinder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sillage a dit :

Bonsoir, quel est le modèle d'avion présent sur 3 des 4 dernières photos ? un jet d'affaire modifié en banc volant ?

Au premier regard, j'avais cru voir un Tu-22 Blinder ! 

Tupolev Tu-134UBL

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...