Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, zx a dit :

 

Le F-18 de Boeing pourrait avoir une longueur d'avance en Allemagne sur Eurofighter

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/10/04/boeings-f-18-may-have-a-leg-up-in-germany-over-eurofighter/

La seule longueur d'avance est dans le temps de certification pour la B-61 curieusement deux fois plus pour le Tiphoune.

"Airbus, meanwhile, doesn’t see the rush. With ten years or so to go before ditching the Tornado, the reported nuclear-certification time seems to still fit into the overall replacement schedule, spokesman Florian Taitsch told Defense News.

Plus, he argued, it should be expected that, when given a choice, the Trump administration with its “America First” doctrine would be keen to push American-made weapons over European ones."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 22:35, Ponto Combo a dit :

Pour ceusses qui causent la langue de Jexpire.

En résumé: le Typhoon a les plus gros moteurs, les soft n'arrêtent pas de changer, le Rafale a une perche fixe et le Gripen a des canards fixes... "Basically"

 

Moi je retiens surtout qu'il en balance plein la gueule aux IHM de l'appareil et son manche central !
Quand un pilote de Typhoon t'explique que que l'interface est bien moins intuitive, simple d'usage et confortable que les HOTAS latéraux du F-16, c'est plus qu'explicite !

Et, bien entendu, ça a l'air de râler de ne pas avoir de radar AESSA chez les pilotes de Typhoon. Je pense pas qu'ils seraient si impatients que ça d'en avoir s'ils ne voyaient pas déjà ce que ça apporte chez d'autres appareils.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Moi je retiens surtout qu'il en balance plein la gueule aux IHM de l'appareil et son manche central !
Quand un pilote de Typhoon t'explique que que l'interface est bien moins intuitive, simple d'usage et confortable que les HOTAS latéraux du F-16, c'est plus qu'explicite !

C'est intéressant pour comprendre pourquoi ils n'ont pas de HOTAS !!! Pour ceux qui ont la flemme d'écouter Parce qu'ils avaient en gros tout misé sur les commandes vocales qui se sont in fine avérées trop peu efficaces/ fiables pour être mises en service.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

C'est intéressant pour comprendre pourquoi ils n'ont pas de HOTAS !!! Pour ceux qui ont la flemme d'écouter Parce qu'ils avaient en gros tout misé sur les commandes vocales qui se sont in fine avérées trop peu efficaces/ fiables pour être mises en service.

Oui, j'avais noté ça et bien rigolé.

C'est sûr qu'à 9G quant tu serres les dents et grogne sous l'effet des facteurs de charge, crier "fox 2" à ton Alexa/Siri/Despacito intégré au système de combat, c'est d'une simplicité enfantine!

:bloblaugh::chirolp_iei::laugh:

Le 04/10/2019 à 22:34, BPCs a dit :

 "Airbus, meanwhile, doesn’t see the rush. With ten years or so to go before ditching the Tornado, the reported nuclear-certification time seems to still fit into the overall replacement schedule, spokesman Florian Taitsch told Defense News.

Plus, he argued, it should be expected that, when given a choice, the Trump administration with its “America First” doctrine would be keen to push American-made weapons over European ones."

Les Tornados devaient être retirés en 2025 à la base. 10 ans d'ici maintenant c'est 2030. Originellement il était dit que 2035 c'était dernier carat et avec une extention de durée de vie qui pourrait coûter jusqu'à 9 MILLIARDS.

...mais à part ça "Airbus ne voit pas le rush".

:laugh::laugh::laugh: :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

C'est sûr qu'à 9G quant tu serres les dents et grogne sous l'effet des facteurs de charge, crier "fox 2" à ton Alexa/Siri/Despacito intégré au système de combat, c'est d'une simplicité enfantine!

les 9 G doivent rendre encore pire les accents...

(et plus encore : https://www.digitec.ch/fr/page/assistants-vocaux-5-epic-fails-7470 )

Ils auraient du miser sur la reconnaissance cérébrale, comme dans tous bons films/DA... Ah non, Firefox et Macross ont déjà montré que ça ne marcherait pas forcément très bien

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TMor a dit :

Une petite pensée émue pour un petit gars qui a passé des années à vanter l'Active Cockpit qui en aurait tellement séduit avec le viseur de casque et les commandes vocales... Petit gars qui trouvait que ce qu'on voit à bord du Rafale était "typiquement français", délire d'ingénieurs coupés des réalités opérationnelles. Petit gars qui nous a tannés avec l'idée que le Typhoon, son manche central etc étaient la synthèse de tout ce qui avait existé de mieux, pensé par ou pour des pilotes.

Finalement, pas tellement.

si tu fais la quête pour lui, met 1 balle de ma part :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LePetitCharles a dit :

C'est intéressant pour comprendre pourquoi ils n'ont pas de HOTAS !!! Pour ceux qui ont la flemme d'écouter Parce qu'ils avaient en gros tout misé sur les commandes vocales qui se sont in fine avérées trop peu efficaces/ fiables pour être mises en service.

Je dois quand même rectifier une demi-contre-vérité de ce propos.

L'Eurofighter est HOTAS (Hands On Throttle And Stick). La boutonnite aiguë dont soufrent le manche et la poingnée de la manette des gaz montre qu'un grand nombre de commandes essentielles y ont été rassemblées, rendant la navigation des mains dans le cockpit accessoire, essentiellement pour des fonctions annexes au contexte de l'action immédiate.

Après, HOTAS, ce n'est qu'un concept. Cela peut être bien réalisé comme cela peut aussi être tout pourri. Notamment, cela peut être très incomplet si jamais il était envisagé d'avoir un mode de commande non-manuelle complémentaire (genre commande vocales, justement) ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Ponto Combo said:

the lack of power in hot and high

completement a l'insu de ce qu'a choisi justement l'inde vs. f16 et autre

7 hours ago, Ponto Combo said:

the poor MMI,

le MMI que la Suisse (il me semble) a adoré... Alors le typhoon etait clairement desavantagé lors des manoeuvres et decollage d'urgence avec une interface peu fonctionnelle

7 hours ago, Ponto Combo said:

the 'dead end' RBE-2


Quand on voit ce que l'AESA est devenu et l'avance de celui ci... Comparé a l'aesa de la foufoune, tjs au abonné absent

><>>> c'est dingue comme Jon Lake a peu etre autant a coté de la plaque. Quel pauvre mec

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit :

completement a l'insu de ce qu'a choisi justement l'inde vs. f16 et autre

le MMI que la Suisse (il me semble) a adoré... Alors le typhoon etait clairement desavantagé lors des manoeuvres et decollage d'urgence avec une interface peu fonctionnelle
Quand on voit ce que l'AESA est devenu et l'avance de celui ci... Comparé a l'aesa de la foufoune, tjs au abonné absent

><>>> c'est dingue comme Jon Lake a peu etre autant a coté de la plaque. Quel pauvre mec

Pour son dernier exploit en date, il a aussi lancé la fake news des pilotes pakistanais de Rafale qataris, afin d'influencer, pensait-il, les élections indiennes.
Mais ce n'est pas que de sa faute: c'est son travail. C'est un troll professionnel payé par BAE. Avec des "bullet points" transmis par BAE.

Mais c'est de l'histoire ancienne maintenant. À force de petites victoires médiatiques mises bout à bout (merci à @bubzy au passage pour une certaine vidéo) l'image du Rafale est sortie renforcée, et l'avion a désormais, même aux yeux du public, gagné le respect qu'il mérite, tout en préservant sa part de mystère.

edit:

Il y a 1 heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Au final, cette histoire d'IHM sur le Typhoon, c'est du même ordre que son radar AESA ou ses tuyères vectorielles: un potentiel d'amélioration laissé en jachère et qui ne trouve(ra) jamais les investissements nécessaires pour son amélioration.
A l'exception près que je pense sincèrement que les commandes vocales restent une connerie sans nom sur un avion d'arme, au même titre que des interfaces purement tactiles d'ailleurs. Et si chez Dassault on a fait le bon choix de pas se vautrer dans les promesses technologiques ridicules avec l'IHM du Rafale, j'ai l'impression que tout le monde aujourd'hui refait les mêmes erreurs avec le SCAF/Tempest, Dassault compris (sauf qu'on parle plus de vision synthétique et de cockpit virtuel aujourd'hui, mais c'est du même niveau de foutaises absolument pas "combat proof").

Gloria Alleluïa, merci de confirmer que je ne suis pas complètement fou/con.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, prof.566 said:

Il y en avait sur le prototype et je crois que ca a été abandonné.

Je pensais que Crouzet avait develope un DVI (direct voice input).  Je ne savais pas que cela avait ete annule. 

Au tant pour moi, desole Kelkin pour la mauvaise info :blush:

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, prof.566 said:

Attention, j'ai dit je crois, pas je sais.

Je crois que tu as raison, car j'ai relu un article de Peter Collins lors d'un essai en vol en 2009 et il ne mentionne pas cette fonction pourtant il parle en detail du Rafale.  Et de memoire je n'ai pas vu mentionne le DVI sur les annonces d'upgrades F2 et F3 meme si les descriptions sont vagues je pense qu'ils auraient fait cette precision.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...