Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ponto Combo a dit :

Seulement 2 Brimstone 2 lancés par des Typhoon à fin 09/19 en Syrie/Irak (384 pour le Tonka).

 

Il serait également intéressant de connaitre le nombre de Paveway IV spécifiquement tiré par les Typhoons  britanniques, sachant que la munition est intégrées depuis beaucoup plus longtemps sous l'avion.

https://ukdefencejournal.org.uk/typhoons-destroy-islamic-state-training-camp/

https://www.gov.uk/government/news/update-air-strikes-against-daesh#history

https://www.janes.com/article/86148/raf-typhoons-replace-tornados-in-operation-shader-armed-with-brimstone-for-first-time

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Moi, je m'en fous des capacités de l' EF à faire aussi bien que le Rafale Omni-rôles  en 1, 2, ou 3 versions ... C'est l'affaire des allemands... Du moment qu'ils n'achètent pas US !  mais européen

Et avec le Rafale ce ne sont pas des déclarations en pdf ou des projets !!!

:tongue:

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Il serait également intéressant de connaitre le nombre de Paveway IV spécifiquement tiré par les Typhoons  britanniques, sachant que la munition est intégrées depuis beaucoup plus longtemps sous l'avion.

https://ukdefencejournal.org.uk/typhoons-destroy-islamic-state-training-camp/

https://www.gov.uk/government/news/update-air-strikes-against-daesh#history

https://www.janes.com/article/86148/raf-typhoons-replace-tornados-in-operation-shader-armed-with-brimstone-for-first-time

 

Un rapport d'un pour 100 ?

:laugh:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2019 à 19:03, jojo (lo savoyârd) a dit :

Eurofighter qui s'étendra sur les prochaines décennies. Ainsi équipé, l’Eurofighter T3 ECR/SEAD représente une alternative européenne au Boeing EA/18 « Growler » qui reste pour l’instant sans équivale.

 

Le pilote aura une sacrée charge de travail, même si elle sera aidé par la technologie...

"Hey Cortana peux tu me désigner les S300 sur Carte"

[]--->

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xekueins a dit :

Le pilote aura une sacrée charge de travail, même si elle sera aidé par la technologie...

En toute logique ce seront des biplaces. Les F-16 CJ ont beau être des monoplaces dédiés au DEAD à grand renfort de pods, les F-18 Growlers ont un NOSA pour une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

En toute logique ce seront des biplaces. Les F-16 CJ ont beau être des monoplaces dédiés au DEAD à grand renfort de pods, les F-18 Growlers ont un NOSA pour une bonne raison...

D'où la difficulté pour la Marine, en l'absence de biplaces...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ogo a dit :

D'où la difficulté pour la Marine, en l'absence de biplaces...

Qui, cela étant, pourraient parfaitement se faire, mais seraient un peu lourds. Et en l'absence d'un second PA ils n'auraient pas beaucoup de sens, vu la répartition des C et des B au sein de l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 22:22, xekueins a dit :

Le pilote aura une sacrée charge de travail, même si elle sera aidé par la technologie...

"Hey Cortana peux tu me désigner les S300 sur Carte"

[]--->

 

Surtout que même dans le cadre du "simple" projet Centurion (l'implémentation des Brimstones etc), la RAF soulignait la charge de travail importante que supposait les frappes Air-Sol sur Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eurofighter : Airbus Defence sur le point de signer deux commandes importantes

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurofighter-airbus-defence-sur-le-point-de-signer-deux-commandes-importantes-833537.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20191126

 

Ca semble tuer dans l'oeuf les options F35 ou SH18. Et tant mieux !

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Oui et non. Si les US mettent une croix sur leurs espoirs d'export, l'intégration de la B61 rissque de devenir soudainement plus rapide et moins coûteuse.

je ne vois pas trop pourquoi les Américains vont soudainement faire une ristourne sur l'intégration de la B61 au Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Ça ne règle en effet en rien le problème de la continuité de la mission Nuc des Tornado

C'est juste !

Je me suis un peu emballé.

il y a 54 minutes, Julien a dit :

je ne vois pas trop pourquoi les Américains vont soudainement faire une ristourne sur l'intégration de la B61 au Typhoon

bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Parce qu'ils ont autant besoin que les allemands de ces vecteurs. Donc si leur chantage ne marche pas...

Je me demande parfois si ce n'est pas le but des Allemands : se passer d'une bombe qu'ils ne veulent plus forcément, en faisant porter la faute aux US...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

Eurofighter : Airbus Defence sur le point de signer deux commandes importantes

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/eurofighter-airbus-defence-sur-le-point-de-signer-deux-commandes-importantes-833537.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20191126

 

Ca semble tuer dans l'oeuf les options F35 ou SH18. Et tant mieux !

Excuses Bon Plan ... mais si  tu avais fait ce tout petit extrait ... cela m'aurait éviter d'imaginer autre chose ....

En fait RIEN DE NOUVEAU  :   "Le patron d'Airbus Defence & Space, Dirk Hoke, est en train de finaliser la signature de deux commandes en Allemagne " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Parce qu'ils ont autant besoin que les allemands de ces vecteurs. Donc si leur chantage ne marche pas...

Les américains peuvent les déplacer en Pologne.

En Allemagne ces armes ont justifié le maintient des Tornados qui coûtent un bras et une jambe à l'entretient. Mais est-ce que la puissance allemande a besoin de ces armes pour s'affirmer? Non. Ce sont des reliques de la guerre froide. Au sens le plus strict du terme.

En annonçant une dénucléarisation, Merkel ferait plaisir à son aile gauche politique pour de nombreuses années, et en plus libérerait des liquidité puisque les Tornados pourraient être ferraillés sans états d'âmes...

Franchement la B61 n'était déjà pas intégrée au F-18 que les US s'apprêtaient à vendre à l'Allemagne... Ils peuvent compter sur des armadas de F-35 qui sont toujours pour l'heure les seuls supposés recevoir la B61-12...

Je ne pense vraiment pas que les USA aient besoin des vecteurs allemands pour étoffer leurs capacités nucléaires tactiques. Et en plus il y a le cas turc bien plus pressant avec les armes d'Incirlik dont le retrait semble désormais acté à court terme.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Les américains peuvent les déplacer en Pologne.

En Allemagne ces armes ont justifié le maintient des Tornados qui coûtent un bras et une jambe à l'entretient. Mais est-ce que la puissance allemande a besoin de ces armes pour s'affirmer? Non. Ce sont des reliques de la guerre froide. Au sens le plus strict du terme.

En annonçant une dénucléarisation, Merkel ferait plaisir à son aile gauche politique pour de nombreuses années, et en plus libérerait des liquidité puisque les Tornados pourraient être ferraillés sans états d'âmes...

Franchement la B61 n'était déjà pas intégrée au F-18 que les US s'apprêtaient à vendre à l'Allemagne... Ils peuvent compter sur des armadas de F-35 qui sont toujours pour l'heure les seuls supposés recevoir la B61-12...

Je ne pense vraiment pas que les USA aient besoin des vecteurs allemands pour étoffer leurs capacités nucléaires tactiques. Et en plus il y a le cas turc bien plus pressant avec les armes d'Incirlik dont le retrait semble désormais acté à court terme.

Je rebondis sur ce que tu dit, effectivement je ne vois vraiment pas en quoi le B61 sont indispensables a l'Allemagne.

Les américains devrait proposé cela a la Pologne, ils ont des f16.

 

C'est bête hein, mais si on avait était malin, c'est exactement ce que nous aurions dû faire.

Proposé une demi-douzaine d'asmp-a en double clés a la Pologne, pour garantir une "frontière nucléaire" a l'Europe ( je reviendrais sur mon concept de frontière nucléaire, se soir si j'ai le temps, c'est mon concept, ma lubie personnelle )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Snapcoke said:

Proposé une demi-douzaine d'asmp-a en double clés a la Pologne, pour garantir une "frontière nucléaire" a l'Europe ( je reviendrais sur mon concept de frontière nucléaire, se soir si j'ai le temps, c'est mon concept, ma lubie personnelle )

Ce n'est pas contraire aux traité de non prolifération ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prof.566 a dit :

Parce qu'ils ont autant besoin que les allemands de ces vecteurs. Donc si leur chantage ne marche pas...

la B61....   en avoir besoin....

Je suis extrêmement dubitatif sur l’intérêt d'une bombe nucléaire gravitaire. Même depuis un avion furtif.  On est plus dans le symbole que dans l'outil efficace.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...