Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, kalligator a dit :

Vu  l'espérance de vie réduite ne devront-il pas bientôt lancer un nouvel achat ?

ça aurait été intéressant de faire ça en commun avec la Suisse pour obtenir un effet de masse et par là un meilleur prix...je rêve tout haut

J'avais lu, il y a 2-3 ans que le remplaçant des Saab 105 des Autrichiens devait également servir à remplacer leurs EF. Me semble qu'il était question de F-16, Gripen ou FA-50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Vu  l'espérance de vie réduite ne devront-il pas bientôt lancer un nouvel achat ?

ça aurait été intéressant de faire ça en commun avec la Suisse pour obtenir un effet de masse et par là un meilleur prix...je rêve tout haut

Je trouve que c'est pas idiot !

 

Mais je me demande si pour les autrichiens l'objectif ne serait pas de refaire circuler de l'argent sans attendre la fin de vie d'un programme....il y aurait des chanceux qu'une fois tout les trente ans, c'est pas juste !

Beaucoup d'états achètent des avions de combat en étant parfaitement conscients que leur choix s'est fixé sur de la daube.....on voit ça tout les jours !

Dormez bien braves gents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, gargouille said:

Ce serait un débouché pour les F35 turques, LM pourrait faire de la location.

Ça passerait aussi en Suisse une location de F35 ?

:tongue:

Ne me parles pas du F35 sinon je deviens tout rouge

Par contre deux pays neutres et à côté l'un de l'autre ça aurait du sens achetant leurs avions ensemble et utilisant au max les synergies ce serait pas mal.

Par contre pour une défense commune l'Autriche est à l'est et toute en longueur c'est pas l'ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opex 360 / Airbus craint de devoir partager le contrat sur les successeurs des avions Tornado allemands avec Boeing

http://www.opex360.com/2020/02/20/airbus-craint-de-devoir-partager-le-contrat-sur-les-successeurs-des-avions-tornado-allemands-avec-boeing/

D'habitude, j'aime faire un petit résumé mais là... :huh: ça part dans tous les sens. Z'ont l'air perdu outre-Rhin. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phacochère a dit :

Opex 360 / Airbus craint de devoir partager le contrat sur les successeurs des avions Tornado allemands avec Boeing

http://www.opex360.com/2020/02/20/airbus-craint-de-devoir-partager-le-contrat-sur-les-successeurs-des-avions-tornado-allemands-avec-boeing/

D'habitude, j'aime faire un petit résumé mais là... :huh: ça part dans tous les sens. Z'ont l'air perdu outre-Rhin. 

Oui c'est la foire au sac d'embrouilles ces temps-ci.
Et on présente les allemands comme disciplinés et en faveur du consensus...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

Une quinzqine de Typhoon tranche 3 proposee a la Colombie avec les F16 et Gripen aussi en lice.  Par contre pas de mention de Rafale

https://www.janes.com/article/94444/airbus-makes-tranche-3-eurofighter-offer-to-colombia

Ça c'était en novembre:
http://www.opex360.com/2019/11/19/le-rafale-candidat-possible-pour-la-modernisation-de-laviation-de-combat-colombienne/

Sauf qu'en décembre il s'est passé ça, et que c'est très TRÈS suspect:
https://www.rtl.fr/actu/international/colombie-ce-que-l-on-sait-de-l-assassinat-d-un-ingenieur-francais-7799615150

Dans ce contexte je m'attends à tout, mais surtout à l'absence d'une candidature française.
Cela étant les espagnols proposent 17 T1 d'occasion alors qu'Airbus propose 15 T3 dont 3 biplaces. :laugh: Ils vont donc se tirer dans les pattes. Un beau spectacle en perspective.
Et SAAB propose du Gripen ce qui est logique avec le contrat brésilien et les synergies existantes entre Brésil et Colombie. Je ne serais pas étonné que le Gripen se vende là-bas.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Flying & fighting in the Eurofighter Typhoon: Interview with Raffael ‘Klax’ Klaschka

https://hushkit.net/2020/04/09/flying-fighting-in-the-eurofighter-typhoon-interview-with-raffael-klax-klaschka/

Citation

....

There was a strong response online about the
Rafale pilot’s take on Typhoon from Hushkit.net, it would be great, for the sake
of balance, to get your perspective.

“The ‘Typhoon community’ pretty much covered all the bases in terms of
setting him right on the facts. When everything is considered I think the mix of sensor-fusion, thrust, agility and weapon-load would see Typhoon perform very favourably against all the current players.

Two pilots arguing over the potential outcome of any highly dynamic air combat operation in a “one-G”  synthetic environment,  is a bit like two bald men fighting over a comb.  Air war is complex,  a comparison based on a single ‘lucky’ circumstance is not adequate and professional enough and has its place ‘at the bar’ or in forums. Having said that, I do believe Typhoon would be amongst the frontrunners in pretty much any given scenario against any given adversary!”

....

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pakal a dit :

Pas encore (la capacité). C'est juste un essai du Marte ER à partir du sol, même pas embarqué sur Eurofighter. Les essais continuent avant d'être qualifié sur Eurofighter.

Citation

“"L'intégration complète de Marte ER sur la plate-forme Eurofighter Typhoon se poursuit au même rythme", note MBDA.

 

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ponto Combo a dit :

Flying & fighting in the Eurofighter Typhoon: Interview with Raffael ‘Klax’ Klaschka

https://hushkit.net/2020/04/09/flying-fighting-in-the-eurofighter-typhoon-interview-with-raffael-klax-klaschka/

 

Oui on le sait, le Typhoon est le second best après le Rafale (source BAEs). :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ce programme...Rien que la rustine AMK prouve que le design de départ n’était pas adapté à un appareil multirôle. Si cet avion était resté un pur intercepteur HA haute vitesse, globalement son design aurait été pas trop mal, mais en tant qu’appareil multirôle...Et puis ce concept de digital stealth...Leur département marketing à plus de budget que leur R&D pu#*%~ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cicsers a dit :

.Et puis ce concept de digital stealth...Leur département marketing à plus de budget que leur R&D pu#*%~ !

C'est surtout une réponse directe aux rumeurs persistantes d'annulation active sur le Rafale.
Sauf que ça n'a jamais été marketté de la sorte par Dassault ou la DGA ou l'armée de l'air. La "furtivité virtuelle", c'est une notion purement journalistique.
Et bien ça a suffit à ce qu'ils ripostent.
Et dans les faits ce dont ils parlent ce sont des systèmes de brouillage DRFM. Or Spectra c'est beaucoup plus compliqué qu'un "simple" DRFM.

Donc oui c'est assez ridicule. Et s'il n'y avait que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Patrick a dit :

C'est surtout une réponse directe aux rumeurs persistantes d'annulation active sur le Rafale.

Moi j’avais surtout vu ça comme contre argument au design VLO du f35 et des appareils type su-57. J’y vois même un hommage caché au marketing de la philosophie discrète du Rafale. 
 

L’équipe marketing de l’Eurofighter passe son temps à courir derrière les autres pour donner l’illusion que l’appareil rattrape son retard technique : ils courent derrière sur l’aesa, il courent derrière sur la formule aérodynamique, ils courent derrière sur la suite ECM, ils courent et le gap ne fait que se creuser. Et pas seulement face au Rafale.

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

Il sera bientôt en service et il pourra être livré fiabilisé si un client export le demande. En tout cas, c'est ce que disent les commerciaux...

Il me semble que les appareils destinés au Qatar et au Koweït seront équipés d’antennes AESA. Le Koweït est censé recevoir son premier Typhoon ce mois ci. Du moins était-ce le cas fin 2019. 
Il me semble qu’à ce jour aucune des quatre nations partenaires n’ait signé quoique ce soit concernant soit le retrofit des Mscan en Escan ou commandé de nouveaux Typhoon pluggés AESA

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cicsers a dit :

Il me semble que les appareils destinés au Qatar et au Koweït seront équipés d’antennes AESA. Le Koweït est censé recevoir son premier Typhoon ce mois ci. Du moins était-ce le cas fin 2019. 
Il me semble qu’à ce jour aucune des quatre nations partenaires n’ait signé quoique ce soit concernant soit le retrofit des Mscan en Escan ou commandé de nouveaux Typhoon pluggés AESA

Le premier EF équipé d'un radar à antenne active Captor E P3b a fait son premier vol en décembre 2019 en Italie. Il est destiné au Koweit qui en a commandé 28. Les avions devraient être délivrés à partir de 2020.

https://www.defenseworld.net/news/26054/Kuwaiti_Eurofighter_With_E_Scan_Radar_Makes_First_Flight

Modifié par faltenin1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

Koweit, Qatar, AS... Qd je vois la liste des commandes dans le Golf, il y a de quoi être un peu deg... 

Tu peux aussi ajouter Oman.

Après il faut pas se leurrer, nous n'avons pas réussi à "convertir" l'Arabie Saoudite aux avions français, donc a partir de la on ne pouvait espérer mieux que conserver nos clients (Qatar + Emirats).

Oman est neutre et anglophile, le Koweït suit l'AS, Bahreïn achète américain, donc aucun n'était accessible sauf revirement diplomatique énormément.

Le Qatar est dans une situation particulière, les Eurofighters vendus sont une assurance diplomatique.

On s'en sort pour l'instant pas trop mal le Qatar est passé de petit client (12 Mirages) à client moyen (voir grand si les 36+36 sont débloqués), les Emirats n'ont pas encore changer leur flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cicsers a dit :

Il me semble qu’à ce jour aucune des quatre nations partenaires n’ait signé quoique ce soit concernant soit le retrofit des Mscan en Escan ou commandé de nouveaux Typhoon pluggés AESA

C'est ce que veut proposer Airbus en Allemagne.

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Koweit, Qatar, AS... Qd je vois la liste des commandes dans le Golf, il y a de quoi être un peu deg... 

Deg' que nos avions ne soient pas pilotés par des pakistanais?

il y a une heure, emixam a dit :

Tu peux aussi ajouter Oman.

Après il faut pas se leurrer, nous n'avons pas réussi à "convertir" l'Arabie Saoudite aux avions français, donc a partir de la on ne pouvait espérer mieux que conserver nos clients (Qatar + Emirats).

Oman est neutre et anglophile, le Koweït suit l'AS, Bahreïn achète américain, donc aucun n'était accessible sauf revirement diplomatique énormément.

Le Qatar est dans une situation particulière, les Eurofighters vendus sont une assurance diplomatique.

On s'en sort pour l'instant pas trop mal le Qatar est passé de petit client (12 Mirages) à client moyen (voir grand si les 36+36 sont débloqués), les Emirats n'ont pas encore changer leur flotte.

Voilà.

Et je ne suis pas favorable à plus de Rafale au Qatar parce qu'à ce moment on aura aucun moyen de savoir qui met ses mains dedans. Ou plutôt d'où ils viennent et à qui va leur allégeance.

La population qatarie "de souche" c'est 300.000 personnes. On ne va pas loin avec ça. Même en militarisant la société à l'extrême.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_du_Qatar#Estimation_de_la_population_au_Qatar_par_nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

C'est ce que veut proposer Airbus en Allemagne.

Deg' que nos avions ne soient pas pilotés par des pakistanais?

Voilà.

Et je ne suis pas favorable à plus de Rafale au Qatar parce qu'à ce moment on aura aucun moyen de savoir qui met ses mains dedans. Ou plutôt d'où ils viennent et à qui va leur allégeance.

La population qatarie "de souche" c'est 300.000 personnes. On ne va pas loin avec ça. Même en militarisant la société à l'extrême.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_du_Qatar#Estimation_de_la_population_au_Qatar_par_nationalité

Inde : 545 000; Pakistan : 90 000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...