Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Et je ne suis pas favorable à plus de Rafale au Qatar parce qu'à ce moment on aura aucun moyen de savoir qui met ses mains dedans. Ou plutôt d'où ils viennent et à qui va leur allégeance.

La population qatarie "de souche" c'est 300.000 personnes. On ne va pas loin avec ça. Même en militarisant la société à l'extrême.

Pour info (sure), toutes les personnes qui toucheront au Rafale au Qatar sont passés par les fourches caudines d'une accréditation (DRM, DGSE...)

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Et je ne suis pas favorable à plus de Rafale au Qatar parce qu'à ce moment on aura aucun moyen de savoir qui met ses mains dedans. Ou plutôt d'où ils viennent et à qui va leur allégeance.

La population qatarie "de souche" c'est 300.000 personnes. On ne va pas loin avec ça. Même en militarisant la société à l'extrême.

Pour info (sure), toutes les personnes qui toucheront au Rafale au Qatar sont passés par les fourches caudines d'une accréditation (DRM, DGSE...)

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Inde : 545 000; Pakistan : 90 000

Certes oui, et même 691.000 au dernier recencement... mais il faut savoir dans quels domaines sont employés les uns et les autres.
Et puis, indiens, peut-être, mais dont combien de musulmans? La nationalité n'est pas une preuve d'allégeance en soi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Indians_in_Qatar
https://en.wikipedia.org/wiki/Hinduism_in_Arab_states

nombre d'hindous au Qatar: 351,210

Sur 691.000 ça nous donne quand même quasiment 340.000 indiens d'une autre religion que l'hindouisme au Qatar. On est loin d'une représentativité de la société indienne qui est hindoue à 80%.

Et oui il est quand même amusant de noter qu'il y a plus d'indiens hindous que de qataris "de souche" au Qatar. :laugh:

Je ne suis donc pas persuadé que considérer la présence d'un nombre 7 fois supérieur d'indiens par rapport aux pakistanais (ils ne sont pas les seuls mais avec la fake news publiée dans AINonline par Jon Lake c'est la narration que nos services ont dû désamorcer) au Qatar soit suffisant pour balayer d'un revers de main le risque de voir des opérationnels étrangers, retraités ou "prêtés", et qui pourraient être en mesure pour des motifs personnels de mettre les mains dans un avion par ailleurs opéré par l'Inde, même si la comparaison s'arrête là tant ces deux versions du Rafale seront différentes.

Je suis également bien conscient qu'avec des opérationnels pakistanais ayant beaucoup volé pour le KSA, et vu les menaces du KSA contre le Qatar, il y aurait un risque conséquent à laisser des informations relatives au Rafale transitent d'un côté à l'autre de la frontière par le biais d'un qatari d'origine étrangère dont la loyauté serait sujette à caution, donc que sans l'écarter entièrement il faudrait nuancer fortement la crédibilité d'une telle assertion. Même si avec l'info de @prof.566 postée plus haut je suis déjà bien plus rassuré.

 

Ce qui me préoccupe c'est le manque de personnels "purement" qataris, à cause d'une population trop réduite ne constituant pas un vivier extensible. Et c'est ce qui me fait penser que 36 Rafale de plus ne seront pas possible dans un contexte où des vérifications extensives sont opérées.

 

Et de plus, ce qui est vrai pour le Rafale est vrai pour les autres avions, et dans le cas de l'Eurofighter, sujet de ce fil, sa présence en SA n'a pas empêché sa vente au Qatar, bien au contraire, et n'empêche toujours pas sa participation au MMRCA2.0 en Inde d'autre part...

Donc peut-être que le consortium devrait faire attention aux fake news qu'ils essaient de rendre crédibles par voie de presse pour tenter de mettre le GIE Rafale dans l'embarras. :laugh:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

C'est ce que veut proposer Airbus en Allemagne.

Deg' que nos avions ne soient pas pilotés par des pakistanais?

Voilà.

Et je ne suis pas favorable à plus de Rafale au Qatar parce qu'à ce moment on aura aucun moyen de savoir qui met ses mains dedans. Ou plutôt d'où ils viennent et à qui va leur allégeance.

La population qatarie "de souche" c'est 300.000 personnes. On ne va pas loin avec ça. Même en militarisant la société à l'extrême.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_du_Qatar#Estimation_de_la_population_au_Qatar_par_nationalité

Sauf qui si ils appliquent leur option on serait sur 72 Rafales, 36 F-15 et 24 Typhoons. Donc a priori le Rafale serait leur colonne vertébrale et qui dit colonne vertébrale dit que tu mets ton personnel le plus fiable en priorité donc qatari...

Après c'est que mon interprétation.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Pour info (sure), toutes les personnes qui toucheront au Rafale au Qatar sont passés par les fourches caudines d'une accréditation (DRM, DGSE...)

Pour info (sure), toutes les personnes qui toucheront au Rafale au Qatar sont passés par les fourches caudines d'une accréditation (DRM, DGSE...)

On me fait dire ce que je n'ai pas dit ! :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Sauf qui si ils appliquent leur option on serait sur 72 Rafales, 36 F-15 et 24 Typhoons. Donc a priori le Rafale serait leur colonne vertébrale et qui dit colonne vertébrale dit que tu mets ton personnel le plus fiable en priorité donc qatari...

Après c'est que mon interprétation.

Vrai aussi mais à mon sens l'impossibilité est avant tout numérique. Ils vont déjà avoir toutes les peines du monde à gérer une flotte passant de 12 Mirage à 36 Rafale 24 Eurofighter et 36 F-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/04/2020 à 17:54, emixam a dit :

Sauf qui si ils appliquent leur option on serait sur 72 Rafales, 36 F-15 et 24 Typhoons. Donc a priori le Rafale serait leur colonne vertébrale et qui dit colonne vertébrale dit que tu mets ton personnel le plus fiable en priorité donc qatari...

Après c'est que mon interprétation.

Avec des « Si, on met Paris en bouteille »; les Qataris ont également une option pour 36 F-15QA de plus... (la demande initiale étant de 72 appareils) rien ne les empêcherait donc de partir sur l’option du F-15QA comme colonne vertébrale de la force aérienne locale. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez le nombre de pilotes à former et recruter ... quand on voit le d° d'exigence de l'ADLA et de la MN pour le Rafale; je ne serais pas surpris que certains pilotes soient qualifiés sur plusieurs avions sur des profils de missions simples

C'était le cas pour les sud'afs dans les années 70/80

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

Avec des « Si, on met Paris en bouteille »; les Qataris ont également une option pour 36 F-15QA de plus... (la demande initiale étant de 72 appareils) rien ne les empêcherait donc de partir sur l’option du F-15QA comme colonne vertébrale de la force aérienne locale.

Puis entre la "colonne vertébrale" de la force aérienne (donc l'avion en plus grand nombre ?) et la "pointe de diamant" (les meilleurs avions, mais aussi les moins nombreux)...

Donc, on ne sais pas quel avion sera en plus grand nombre et on ne sais pas non plus si c'est un signe ou non de sa supériorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ARPA a dit :

Puis entre la "colonne vertébrale" de la force aérienne (donc l'avion en plus grand nombre ?) et la "pointe de diamant" (les meilleurs avions, mais aussi les moins nombreux)...

Donc, on ne sais pas quel avion sera en plus grand nombre et on ne sais pas non plus si c'est un signe ou non de sa supériorité...

D’où le « Avec des Si, on met Paris en bouteille »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, cicsers a dit :

On l’avait mis le cockpit du Typhoon prévu pour 2025 ? J’espère qu’ils auront amélioré la fusion de données d’ici, sinon ce sera joli mais illisible.spacer.png

On fabriquera toujours un tel tube cathodique en 2025 ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

On l’avait mis le cockpit du Typhoon prévu pour 2025 ? J’espère qu’ils auront amélioré la fusion de données d’ici, sinon ce sera joli mais illisible.spacer.png

Ca vient d'où ?

Cela ne ressemble pas du tout à un cockpit d'eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kovy a dit :

Ca vient d'où ?

Cela ne ressemble pas du tout à un cockpit d'eurofighter.

De Suisse : https://www.google.fr/amp/s/blogs.letemps.ch/pascal-kuemmerling/2019/04/18/air2030-essais-de-leurofighter-typhoon-ii/amp/

Le manche de ne fait pas très Eurofighter non plus...

Modifié par cicsers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/13/2020 at 4:23 PM, Patrick said:

(ils ne sont pas les seuls mais avec la fake news publiée dans AINonline par Jon Lake c'est la narration que nos services ont dû désamorcer)

tu as raison. C'est un de nos services de AD.net qui a contacté le rédac chef pour signaler le fait...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

tu as raison. C'est un de nos services de AD.net qui a contacté le rédac chef pour signaler le fait...

Merci pour le trait d'humour.

Cela étant si ça ne choque personne parmi les premiers concernés chez nous, s'il n'y a aucune cellule organisant la riposte médiatique où que ce soit ni au sein du GIE ni au sein du MINARM/MINEAE, et qu'on laisse n'importe quelle narration se greffer aux propos de gugusses genre JL, et bien je trouve que ça fait prodigieusement amateur.

Parce qu'en face la boite à bullshit fonctionne à fond.

 

...On a dégagé les industriels polonais des salons d'armement français pour moins que ça à une époque... Y-compris ceux qui n'étaient absolument pour rien dans l'affaire des hélicos et qui ont subi la punition collective du simple fait de leur nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, impossible de trouver une photo du futur cockpit du Typhoon, bien que BAe en parle ici. (On voit une photo du Typhoon avec le mockup du Tempest. J’espère que ce dernier se fera parce que vu de profil il est juste immonde)
 

Ce qui m’emmène à vouloir interroger l’ helvète  qui a publié la photo du cockpit du F15 pour avoir le cœur Net sur la théorie de Patrick quant au display standard que pourrait produire BAe pour plusieurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...