Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, prof.566 a dit :

A moitié seulement. C'est bien un membre ici qui a correspondu avec le rédac chef...

Concernant l’affaire des Rafale qataris testés par des jockeys de la PAF ?

édit : Pascal Kummerling confirme qu’il s’agit du cockpit de l’EF.

https://twitter.com/pascalkmmerling/status/1267827594373722130?s=21

 

Modifié par cicsers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

Merci pour le trait d'humour.

Cela étant si ça ne choque personne parmi les premiers concernés chez nous, s'il n'y a aucune cellule organisant la riposte médiatique où que ce soit ni au sein du GIE ni au sein du MINARM/MINEAE, et qu'on laisse n'importe quelle narration se greffer aux propos de gugusses genre JL, et bien je trouve que ça fait prodigieusement amateur.

Parce qu'en face la boite à bullshit fonctionne à fond.

 

...On a dégagé les industriels polonais des salons d'armement français pour moins que ça à une époque... Y-compris ceux qui n'étaient absolument pour rien dans l'affaire des hélicos et qui ont subi la punition collective du simple fait de leur nationalité.

C'est une autre façon de faire... laisser tourner la boite à bullshit c'est également ne pas alimenter le bullshit en question. Car c'est donner de l'importance au message. Or, souvent, c'est tellement gros que ça décrédibilise l'auteur, et que le meilleur moyen de s'en défendre, c'est de laisser les idiots y croire comme des mouches qui s'accroche à de la mouise. 

ça n'a aucun intérêt je trouve de débunker à tout va. ça fait perdre une énergie précieuse. Surtout que bon.. Ceux à qui ça intérèsse ont largement les moyens de savoir si c'est vrai ou pas et si ça a un intérêt ou pas. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Concernant l’affaire des Rafale qataris testés par des jockeys de la PAF ?

édit : Pascal Kummerling confirme qu’il s’agit du cockpit de l’EF.

https://twitter.com/pascalkmmerling/status/1267827594373722130?s=21

Et bien demande-lui à Pascal Kummerling pourquoi dans cet autre article DE LUI-MÊME: http://psk.blog.24heures.ch/tag/f-15qa il présente le cockpit du F-15 QA et que celui-ci est presque exactement le même...

GROSSE MISE AU POINT:

En fait je viens de m'en rendre compte, la première image publiée montre un cockpit d'avion d'entraînement HAWK, modernisé.

Voici un cockpit de Hawk ancien. Noter les éléments communs comme les "drapeaux" jaune fuo, ou encore la forme particulière de l'arceau de verrière. Ou encore les commandes de sécurité entourées de bandes rouges-blanches et noires-jaunes pour je ne sais quelle fonction sur la gauche).

Un article sur les livraisons de Hawk au qatar:
https://www.defenseworld.net/news/25221/BAE_Systems_Amends_Qatar_Typhoon__Hawk_Contract_to_Accelerate_Deliveries#.XtaFedrVKUk

Alors ça veut donc dire... Que BAE prépare un nouveau cockpit qui sera installé à la fois sur les futurs HAWK qataris, les futurs F-15, ET les futurs Eurofigthters qataris. Avec cette fois donc un grand écran central et un nouveau HUD numérique?

Un argument pour faciliter la transition entre les avions et diminuer les coûts d'entraînement?

Du coup ça devient intéressant.

Hawk-Advanced-Jet-Trainer-02.jpg

 

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bubzy a dit :

C'est une autre façon de faire... laisser tourner la boite à bullshit c'est également ne pas alimenter le bullshit en question. Car c'est donner de l'importance au message. Or, souvent, c'est tellement gros que ça décrédibilise l'auteur, et que le meilleur moyen de s'en défendre, c'est de laisser les idiots y croire comme des mouches qui s'accroche à de la mouise. 

ça n'a aucun intérêt je trouve de débunker à tout va. ça fait perdre une énergie précieuse. Surtout que bon.. Ceux à qui ça intérèsse ont largement les moyens de savoir si c'est vrai ou pas et si ça a un intérêt ou pas. 

Je suis pas d'accord pour des raisons que j'ai expliqué maintes fois.

Notamment parce que la seule manière d'invalider ces théories c'est de démontrer leur fausseté ce qui ne peut arriver qu'en cas de conflit, et un conflit n'est jamais souhaitable en tant que tel, surtout pour prouver des âneries comme la supériorité d'une arme sur une autre...

On est dans le cadre d'une guerre médiatique où il faut tout autant que dans une guerre réelle occuper le terrain.
Ne pas riposter à des fausses nouvelles peut être la marque d'une volonté de tendre un piège à un adversaire, sauf que les élites de cet adversaire ne seront pas assez connes pour croire aux calembredaines poussées en avant par des alliés idéologiques ou de circonstance, mais en attendant les dégâts, surtout moraux, aux opinions publiques, peuvent influencer leur soutien à des opérations.

En clair ne pas réagir est un acte de soumission voire de capitulation.

Modifié par Patrick
grammaire
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien un cockpit de Hawk :

https://www.malaysiandefence.com/advanced-hawk-takes-to-the-skiesfirst-test-flight/ , d’ailleurs la camionnette Renault au fond montre qu’on est en Europe. 
 

Ta théorie se tient Patrick, mais autant je pense qu’il est évident et intéressant de standardiser Hawk/Typhoon dans le layout et la présentation des infos du cockpit, autant à inclure le F15 dans la boucle me paraît difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

C'est une autre façon de faire... laisser tourner la boite à bullshit c'est également ne pas alimenter le bullshit en question. Car c'est donner de l'importance au message. Or, souvent, c'est tellement gros que ça décrédibilise l'auteur, et que le meilleur moyen de s'en défendre, c'est de laisser les idiots y croire comme des mouches qui s'accroche à de la mouise. 

ça n'a aucun intérêt je trouve de débunker à tout va. ça fait perdre une énergie précieuse. Surtout que bon.. Ceux à qui ça intérèsse ont largement les moyens de savoir si c'est vrai ou pas et si ça a un intérêt ou pas. 

Pas d'accord. Même si c'est éreintant et particulièrement pénible (je le concède aisément): il FAUT absolument et systématiquement faire tourner la machine à "débunkage" (désolé pour ce néologisme abominable). Pourquoi? Parce que sinon ça finit sur Wiki (par exemple, ce n'est pas le seul "coupable") et ça devient rapidement une "vérité"... Même si ça n'en est pas une. Et à partir de ce moment, ça devient un casse-tête absolu de remettre les choses en place. 

Et c'est là tout le problème, brillamment résumé par Roosevelt: "La répétition ne transforme pas un mensonge en vérité:happy: 

Accessoirement, vu la perche visible sur le radôme que l'on aperçoit sur la photo du cockpit en question: l'option F-15 ou Typhoon, ne tient pas la route très longtemps... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et bien demande-lui à Pascal Kummerling pourquoi dans cet autre article DE LUI-MÊME:

Je ne lui ai pas demandé, mais il m’a fait part de son prono pour la compète suisse :

« A mon (son) humble avis ça va se jouer entre Boeing et Dassault, le sol-air,  je parie sur le SEMP-T »

 

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

Et c'est là tout le problème, brillamment résumé par Roosevelt: "La répétition ne transforme pas un mensonge en vérité:happy: 

Boje moï ! Tu cites grand Kapitalist !

Modifié par cicsers
Bégaiement
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cicsers a dit :

Boje moï ! Tu cites grand Kapitalist !

Oui, et? 

J'ai régulièrement répété ici et ailleurs ne pas être russe, à ce que je sache :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

En fait je viens de m'en rendre compte, la première image publiée montre un cockpit d'avion d'entraînement HAWK, modernisé.

Hawk-Advanced-Jet-Trainer-02.jpg

 

Le manche au centre : symbole phallique triomphant, refoulement masturbatoire ou simple reste des temps lointains lorsque IHM n'était même pas conceptualisée... 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cicsers a dit :

C’est bien un cockpit de Hawk :

https://www.malaysiandefence.com/advanced-hawk-takes-to-the-skiesfirst-test-flight/ , d’ailleurs la camionnette Renault au fond montre qu’on est en Europe. 
 

Ta théorie se tient Patrick, mais autant je pense qu’il est évident et intéressant de standardiser Hawk/Typhoon dans le layout et la présentation des infos du cockpit, autant à inclure le F15 dans la boucle me paraît difficile.

Pourtant il est prouvé par une autre source que ce sera bien la disposition et les éléments du cockpit du F-15QA.

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Accessoirement, vu la perche visible sur le radôme que l'on aperçoit sur la photo du cockpit en question: l'option F-15 ou Typhoon, ne tient pas la route très longtemps... 

Exact et j'aurais dû m'en rendre compte.

J'ai merdé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Le manche au centre : symbole phallique triomphant, refoulement masturbatoire ou simple reste des temps lointains lorsque IHM n'était même pas conceptualisée... 

Techniquement, ce serait possible d'installer un système de mini-manche comme le Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Techniquement, ce serait possible d'installer un système de mini-manche comme le Rafale

Comme rendbo l’a justement dit techniquement rien ne l’en empêche, par contre il faudrait revoir l’inclinaison du siège (voir la canopy), virer la console à droite, réorganiser le dispatch de tous les boutons et poussoirs. En gros rattraper le design flaw originel. Si Eurofighter devait le faire ça serait reconnaître qu’il se sont plantés dés le départ de ce que qui est censé être le nec plus ultra en matière de cockpit et MMI et l’aboutissement ultime du génie germano-anglo-italiano-ibère vs l’incompétence de LM et Dassault.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cicsers a dit :

Comme rendbo l’a justement dit techniquement rien ne l’en empêche, par contre il faudrait revoir l’inclinaison du siège (voir la canopy), virer la console à droite, réorganiser le dispatch de tous les boutons et poussoirs. En gros rattraper le design flaw originel. Si Eurofighter devait le faire ça serait reconnaître qu’il se sont plantés dés le départ de ce que qui est censé être le nec plus ultra en matière de cockpit et MMI et l’aboutissement ultime du génie germano-anglo-italiano-ibère vs l’incompétence de LM et Dassault.

Sauf que la question est : possibilité de mettre un mini manche ? Pas de le déplacer sur le coté.

Sur le futur meilleur best des 6émes génération*, le mini-manche se trouve toujours au centre.

:chirolp_iei:

*En mode pdf.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cicsers a dit :

Autocritique à la chinoise ?

Mettez-vous d'accord avec rufus Shinra!

L'un laisse entendre que je suis un fasciste raciste, l'autre que je serais un communiste maoïste... :laugh:

Il va falloir trouver un juste milieu messieurs... Sauf que je ne suis pas national-bolchévique et que je ne vote pas Macron non plus...

(humour je précise, calmez vos claviers...)

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Patrick a dit :

Mettez-vous d'accord avec rufus Shinra!

L'un laisse entendre que je suis un fasciste raciste, l'autre que je serais un communiste maoïste... :laugh:

Il va falloir trouver un juste milieu messieurs... Sauf que je ne suis pas national-bolchévique et que je ne vote pas Macron non plus...

(humour je précise, calmez vos claviers...)

On peut être Raciste & Communiste-Maoïste jeune et Raciste & Fasciste vieux.

Es-tu vieux ?

:biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick a dit :

Exact et j'aurais dû m'en rendre compte.

J'ai merdé.

L'erreur est humaine hein, tu peux ranger les martinets et les fouets :happy:

Il y a 15 heures, rogue0 a dit :

Tutututu,

Source ? (c)

Mais avant même d'en arriver là, tu n'as même pas prouvé que tu étais mâle.

Mais pas de panique, j'ai le major Iceborg ici présente qui se fera un plaisir de confirmer ça via un examen médical approfondi :-)

med_1453504424_00032.jpg

Bah écoute, je ne signe pas mes articles dans DSI sous un pseudonyme et ma gueule est facilement accessible sur FB...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...