Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

J’ai envie de répondre : bien évidemment ! 
Bien sûr qu’il y a des commissions Éparpillées  partout dans ce deal. Qu’il n’y en ait pas avec un pays du Golfe c’est ça qui serait inquiétant.

Les italiens font comme tout le monde, ils pensaient juste que le coup de l’usine de désalinisation, le club house 5 étoiles, les tapis de sol en fibre de titane et la cantine aux normes ultra HQE allaient faire passer la banane. 
 

C’est pas ça qui me choque. Le deal F18 on en parle pas, mais il est de combien ? Faudra pas s’étonner si dans 2 ans Mauro Testadicazzo, obscur cadre financier de Finmeccnica se fait alpaguer par le FBI à sa descente d’avion à Miami où il comptait passer des vacances en famille, et fini dans un pénitencier américain pour corruption.  

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

En Italie les rétro-commissions sont légales et pas considérées comme de la corruption.

Histoire vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

En Italie les rétro-commissions sont légales et pas considérées comme de la corruption. Histoire vraie.

Tu as des sources fiables sur ce point ? Parce que je l'ai déjà lu/entendu dans les médias français, mais rien de très fiable.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Sacré handicap à l'export pour la France.

Je crois aussi que les Allemands et les Anglais n'ont pas trop de problèmes avec ça non plus.

Heu pas trop de problèmes les allemands et anglais?

Pour les anglais il y a eu une enquête en Arabie Saoudite pour corruption qui a duré longtemps, les saouds achetant 24 EF + reprenant 48 qui auraient dû aller à la RAF. Cameron en personne a fait arrêter l'enquête.

Pour l'Allemagne c'est le cas de l'Autriche là aussi qui a fait grand bruit.

Et maintenant le Koweit pour l'Italie.

L'Espagne a de la chance elle n'a encore rien exporté.

 

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Tu as des sources fiables sur ce point ? Parce que je l'ai déjà lu/entendu dans les médias français, mais rien de très fiable.

J'ai les mêmes sources que toi et je ne suis pas juriste. La presse française concernée ne serait-elle que pure mesquinerie?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Patrick a dit :

J'ai les mêmes sources que toi et je ne suis pas juriste. La presse française concernée ne serait-elle que pure mesquinerie?

Pas forcément mesquine, mais possiblement aux fraises. Je n'ai aucun élément pour invalider cette affirmation, mais disons que je suis sceptique... au sens prudent du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cicsers a dit :

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un seul vendeur d’armes US là dedans ?

https://fcpablog.com/2019/12/12/new-list-the-fcpa-top-40/

There’s a surprisingly wide geographical distribution of the companies in the top 40. Ten come from the United States and five from France. Four companies are from Germany, followed by three each from Switzerland, Japan, Brazil, the Netherlands, and the United Kingdom.

Et parmi les entreprises françaises:

7. Alstom S.A. (France): $772 million in 2014.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Confirmation de la gabegie du consortium Eurofighter pour le développement de leurs radars Aesa

1,5 M€ en 2014 pour l’AESA en commun, 1,8 M€ en 2020 pour l’AESA allemand...ça fait cher le radar...On peut subodorer que les radars AESA export actuels doivent être assez limités et à la traine niveau performance. Calendrier de livraison teuton : 2025.

C’est définitif : le Typhoon ne rattrapera jamais son retard technologique face à ses concurrents occidentaux, il est loin derrière les Rafale, F15, F16 et F18.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pakal a dit :

Confirmation de la gabegie du consortium Eurofighter pour le développement de leurs radars Aesa:

https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/212264/eurofighter-aesa-radar-program-splits-into-three.html

 

tu as raison.

Et en filigrane ca laisse entendre que le développement n'est pas terminé. Loin s'en faut...   Ca fait quand même 7 ou 8 ans que le rafale est équipé....

Coté espagnol et allemand je vois là une manœuvre pour :

- Mettre leurs EF au niveau.

- Donner du lustre à leur industrie Electronique de défense pour ne pas arriver trop affaiblie pour le développement des équipements du SCAF, radar en tête.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Mais il y a combien de radars AESA pour le Typhoon

Mais cela dit, ça laisse le choix au client de se faire un Typhoon à la carte. 

4

Ça dilue aussi l'expérience et la recherche. Puis bon, ça fait sacrément nul quand même ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Espagne négocie l'achat de 20 Typhoon supplémentaires, qui remplaceront sa flotte de F-18 non modernisée située sur sa base aérienne de Gando (Iles canaris).... Les avions seront livrés entre 2025 et 2030 et seront équipés du Captor-3.. parallèlement, il est aussi prévu que les 16 typhoons de la Tranche 1 seront modernisés avec les équipements de la T1 et T2...

Cout du programme "Halcon": 2000 millions d'euros.....

 

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/09/noticia-espana-negocia-airbus-compra-hasta-eurofighter-entregar-entre.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Mais il y a combien de radars AESA pour le Typhoon

Mais cela dit, ça laisse le choix au client de se faire un Typhoon à la carte. 

-Ca complique le choix. 

-Quelle expérience sur des théatres de guerre ont les espagnols et les allemands? Ils n'ont pas du renifler autant de radars air air et sol air que les Rafale par exemple. Ca réduit la richesse de leur bibliothèques de menace, de mode de contre mesures etc...

-Quel délai pour l'IOC et le FOC?  le RBE2 sera peut être passé au GaN avant....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fjojo032 a dit :

apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...

J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...