Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, emixam a dit :

J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf.

Je n’ai pas du tout lu la même chose, par ailleurs les T1 espagnols ont déjà reçu une modernisation en 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fjojo032 a dit :

apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...

Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir.
En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1.

Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas.

Donc j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir.
En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1.

Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas.

Donc j'attends de voir.

Les espagnols font d’autres choix apparemment... en attendant la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé... donc à moins d’avoir un article ou un communiqué disant le contraire, je ne vois pas de raison de douter de la véracité de cette information... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fjojo032 a dit :

la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé...  pas de raison de douter de la véracité de cette information... 

Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen  pour remplacer un avion US  ! 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen  pour remplacer un avion US 

Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cicsers a dit :

Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle.

Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023.

Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023.

Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence.

Apparemment l’Espagne a un plan plus global de remplacement de ses f-18 par un programme 20/20/20 soit 3 commandes de typhons sur plusieurs années.... https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/industria-de-defensa/20-20-20-la-formula-del-ejercito-del-aire-para-comprar-nuevos-cazas-eurofighter_amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre lignes d’assemblages, des radars mécaniques produits pour les derniers exemplaires à livrer pour certains des quatre partenaires, des radars AESA aux standards incertains pour les clients exports, les Typhoon koweïtiens  assemblés à Caselle, les Typhoon qataris assemblé à Warton, le salaire de Justin Bronk, les presses à télémétrie laser qui suivent le mouvement des marais, le replâtrage des défauts de conceptions inhérents à un design de pur intercepteur à recaser comme appareil multirôle le plus avancé au monde, faire d’Hensoldt une entité crédible sur le marché de l’avionique, payer des campagnes tapageuses, les frais de rehab de JL, faire bosser les potes des meilleurs cabinets de consultants, et j’en oublie...à 100 000€ l’heure de vol c’est donné.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

73 000 euro ou même 44000S (pour le F 35)c'est  éliminatoire à mon avis...

L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable

Je ne suis pas sur que ce soit un problème exclusivement occidentale.

Mais les données Chinoises ou Russes par exemple manquent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement "les choses avances a bon pas" pour l'AESA sur Typhoon anglais

https://ukdefencejournal.org.uk/what-progress-has-been-made-fitting-aesa-radars-to-typhoon-jets/

Mais c'est une annonce tres vague et sans date. Quid 2023 ou 2030?  Est ce que le RU rejoint l'initiative Allemande/Espagnole?  Car il fait reference a un contrat juin 2020 avec les partenaires europeens. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas assez vite pour BAE Systems..

Citation

The European fighter, jointly developed by Germany, Italy, Spain and the UK, is enjoying something of a renaissance—with orders from Kuwait and Qatar as well as the potential of top-up buys from Germany and Spain that could push production of the fighter out to the mid-2020s and later. But finalizing how the aircraft should evolve is still the subject of extensive debate.

“The bit we are trying to get to a conclusion is the Long-Term Evolution [LTE] of Typhoon,” Boardman tells Aviation Week.

“The four nations are having debates about the requirements,” he says. “They will not all be the same . . . but they need to be harmonized.”

Approvals need to be granted by all four partner nations before the LTE initiative, revealed at last year’s Paris Air Show, can move ahead. The LTE plan is essentially a midlife update for the fighter, one that will bring it into the Information Age and serve as a steppingstone toward the European Future Combat Air System and part of the UK’s Tempest initiative and Combat Air Strategy. In the UK, Boardman said there is a “near-term focus” on concluding commitments for Radar 2, a derivative of the Euroradar Captor-E active, electronically scanned array (AESA) radar planned for UK aircraft. Radar 2 will feature an electronic attack capability, but Boardman suggested that decision-making process was being impacted by the novel coronavirus pandemic. As a result, he is urging governments to make decisions more expeditiously. “From an industrial point of view, we need to be quicker on that issue,” Boardman said.

Boardman is encouraged, however, by Germany’s decision to adopt the Mk. 1 AESA radar for Tranche 2 and 3 models of the aircraft. But he notes that the radar programs have to be “carefully managed,” as there are now essentially three different radars in the Eurofighter program.

“I am happy that the German nation has made a commitment,” he says. “We hope it lays the groundwork for more Eurofighters into the Luftwaffe.”

It could also bolster export campaigns. BAE, which has a 33% share in the Eurofighter consortium, has been the most successful of the industrial partners in achieving export sales of the fighter—collaborating with the UK government to sell aircraft to Oman, Qatar and Saudi Arabia. The UK is also leading the campaign in Finland.

BAE remains hopeful of securing a follow-up Eurofighter order from Saudi Arabia. Riyadh signed a memorandum of intent in March 2018 to purchase an additional 48 Eurofighters to join its fleet of 72 aircraft. Nevertheless, licensing issues as a result of a German prohibition of arms sales to Saudi Arabia and the halting of new UK export licenses for defense equipment to the kingdom has challenged  progress. The British government announced in July that it would restart arms exports to Riyadh.

“We are not in a sales mode with Saudi Arabia” Boardman says. “If you look at the Saudi air force and the decisions it has to make, it needs to replace its [Panavia] Tornadoes at an appropriate time.

“The aircraft is the centerpiece of the Royal Saudi Air Force,” he suggests. “It’s been utilized well and heavily, so let’s not try and sell it. Let it sell itself.”

https://aviationweek.com/ad-week/more-pace-needed-eurofighter-enhancements

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne prévoit l'achat d'un premier lot de  22 radars AESA pour ses typhoons.. Apparemment le contrat sera signé l'année prochaine en même temps que la commande de 20 nouveaux chasseurs....

 

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/12/noticia-espana-preve-adquirir-primer-hasta-radares-eurofighter.html

Modifié par fjojo032
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Bah commercialement il ne se débrouille pas trop mal le Typhoon

En export pur, donc hors pays fondateurs on est à 136 Typhoon export (je ne compte pas les 15 autrichiens qui sont de la revente pure et simple des allemands).

Pour le Rafale on est à 96 avions à l'export.

Ca se tient si on prend en compte qu'à 4 pays Eurofighter tu peux avoir 4 fois plus d'influence à l'international.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Certes, mais vu la mauvaise réputation qui accompagne le Typhoon, c'est plutôt pas mal d'arriver à le vendre autant. 

En dehors des exportations il faudra regarder les évaluations qui ont été rendu publique (Pays-Bas, Suisse, Inde, Corée ?, Singapour ?, Danemark ?).

Il ne me semble pas qu'ils aient gagné ni une évaluation technique ni un contrat "ouvert", que des  contrat gré à gré.

Donc les commerciaux n'y sont pas pour grand chose.

A noter que ce n'est pas une critique juste une constatation, nous aussi  ont profité de notre influence, 60% des ventes (Qatar et Égypte) l'ont été en partie sur de l'influence politique.

Pour le Typhoon c'est 100% (et aucune victoire sur une évaluation technique --> ça c'est de la critique :biggrin:)

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien chez Eurofighter GMBH, c'est que tout est simple. Facile à comprendre. Fluent & Easy. Faut juste expliquer longtemps. 

Même quand un résumé est compliqué à intégrer... C'est là que tu sens qu'on est pas sorti de l'auberge...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...