Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. 

De surcroît, ils ont déjà une flotte disparate. Ils cherchent plus à se fournir des Flanker ou des F-16 supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/15/noticia-airbus-plantea-sustituir-moron-zaragoza-hasta-eurofighter.html

 

Airbus propose son nouveau Typhoon LTE à l’Espagne pour remplacer ses F-18 de la péninsule (le remplacement des f-18 des canaris fait l'objet d'un autre contrat).. Le contrat porterait entre 30 et 40 chasseurs et inclurait des modifications de la cabine de pilotage, intégration de nouveaux systèmes et futur compatibilité avec le FCAS...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

il y a un vrai document officiel sur twitter pr les foufounes.

je comprends pas trop mais bon, c'est pr faire plaisir a l'europe?

Si ils obtiennent une poignée de Typhoon apte aux missions air air pour pas chère c'est pas forcément une mauvaise idée.

Les Autrichiens, si ils sont vraiment vendeurs, ne peuvent pas en réclamer beaucoup vu le marché de l'occasion et le standard des appareils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur les infos de cet article écrit en 2014, on a eu des avancées depuis ? 

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/01/defaut-majeur-de-fabrication-detecte/

Citation

Techniquement, le problème est situé sur  la partie arrière du fuselage de l’appareil, où un ébavurage insuffisant a été détecté sur une grande partie des fixations. En conséquence, le constructeur a ramené la durée de vie de la cellule de 3 000 heures actuellement, à seulement 1 500. Ceci est une mesure de sécurité temporaire dans la mesure ou le consortium ne sait pas encore quel est l’impact exact de ce problème de fabrication sur la structure de l’appareil. Rappelons au passage que la durée de vie totale de la cellule de l’avion est prévue à l’origine pour atteindre 6 000 heures, mais les essais de fatigue structuraux permettant de certifier ce nombre d’heures n’ont pas encore été terminés.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait bien deux semaines que je l'avais entendu à la radio, mais les journaux n'avaient pas encore publiés d'articles.

Bon il me semble que la question des droits de l'homme joue un rôle central pour cette vente.

La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weasel a dit :

La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais ....

Ou bien proposer des rafales d'occasion pas cher à l'Autriche en remplacement. Ça aurait de la gueule 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 15:06, Pakal a dit :

Bon je résume, si j'ai bien compris:

  • Les Eurofighters sont jusqu'à présent équipé d'un radar Captor M classique
  • Contrat de dev pour une antenne Aesa sur le CaptorM  en conservant le processeur et récepteur et en adaptant le logiciel existant = CaptorE/Radar1+
  • Version export  opérationnelle pour Koweit/Qatar du CaptorE/Radar1+ =  ECRS Mk0
  • Les Brits ne veulent pas du ECRS MK0 et lancent une nouvelle version avec des spécificités qui leur sont propres = Radar 2
  • Les Allemands veulent un nouveau récepteur pour remplacer celui du ECRS MK0 (ex Captor M) =  ECRS MK0
  • L'ECRS MK0 est un échec et les allemands remplacent alors l'antenne Aesa (ex CaptorE)  et développe un nouveau logiciel MK1 pour leurs appareils ainsi que pour les appareils espagnols à partir de la tranche 4= ECRS MK1
  • Les Brits envisagent eux une autre antenne différente pour remplacer l'antenne Aesa  mais aussi de remplacer le récepteur le processeur et d'adapter le nouveau logiciel MK1 à cette configuration = MK2

Merci pour le résumé

Le site vulgarisateur War zone est cette fois moins clair que ton résumé ...
Mais ils précisent que le Mk2 est censé ajouter des fonctions d'attaque électronique, ou de communication via le radar (pour transmettre malgré les brouillages)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/34940/eurofighters-new-radar-is-nearly-ready-but-royal-air-force-wants-an-even-better-one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎7‎/‎19‎/‎2020 at 4:42 PM, Kiriyama said:

Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. 

...et uniquement apte aux missions de police du ciel, pas de combat BVR et les CM sont minimales.

Pauvres autrichien ils se sont fait avoir profond avec ces engins couteux et absolument inapte à la vraie guerre...

Des Gripen d'occase seraient nettement mieux et moins cher à l'usage mais bien sûr des Rafale (par exemple avec la Suisse) seraient top

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kalligator a dit :

...et uniquement apte aux missions de police du ciel, pas de combat BVR et les CM sont minimales.

Pauvres autrichien ils se sont fait avoir profond avec ces engins couteux et absolument inapte à la vraie guerre...

Des Gripen d'occase seraient nettement mieux et moins cher à l'usage mais bien sûr des Rafale (par exemple avec la Suisse) seraient top

Inapte, inapte .... Pas tant que ca

Il est quand même capable de foncer a Mach 2 vers sa cible, radar mécanique à pleine puissance et demi douzaine de missiles modernes prêt à partir. Ce n'est pas ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...