Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kelkin a dit :

Ça aurait donné un avion un peu plus petit afin d'être navalisable facilement, avec les canards plus près des ailes pour ne pas géner la visibilité à l'appontage, avec des entrées d'air redessinées pour de meilleures performances à haute incidence et plus de sécurité en cas de problème sur l'une d'elles, des trappes de train repositionnées pour pouvoir emporter plus de munitions lourdes...

Bref, un Rafale ! :laugh:

Et là je vais me faire flinguer par tous les étrangers du forum :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kiriyama a dit :

A part les avions russes, pour moi on fait difficilement mieux que le Typhoon sur ce point, du moins sous certains angles. 

Il a un bel air de prédateur. 

Heureusement que l'on ne s'y est pas impliqué !!! A l'heure actuelle nous n'aurions ni Rafale, ni PA :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un bien bel avion. 

Je me demande ce que cela aurait donné si la France avait pu participer à sa conception au lieu de faire le Rafale

On n'est pas vendredi !!!

:laugh:

 

Après souvent la beauté n'est pas parfaite, mais jamais trop déséquilibrée là ,.... disons qu'il est beau vu dans certains angles.

Son principale problème est qu’ils existent bien plus beaux comme le Rafale et le Gripen.

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

On n'est pas vendredi !!!

:laugh:

 

Après souvent la beauté n'est pas parfaite, mais jamais trop déséquilibrée là ,.... disons qu'il est beau vu dans certains angles.

Son principale problème est qu’ils existent bien plus beaux comme le Rafale et le Gripen.

 

Ça c’est uniquement une question de point de vue, la beauté étant subjective.. moi je le trouve plus beau que les deux autres... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hirondelle a dit :

Il est loooong... et il est mort, le lien : page supprimée ou copier/coller loupé ?

Il marche une fois sur deux. J'ai beau le recharger, il ne tient que 5 minutes

La photo est là, 4ème à partir de la gauche, en haut

https://www.defenceimagery.mod.uk/fotoweb/Grid.fwx?archiveId=5000&position=1&search=

A+

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Confirme, les Typhons anglais vont etre equipe de radar AESA ECRS Mk2 capable de faire du jamming pour un cout de £317m. Aucune mention de GaN donc je suppose un GaaS.  Leonardo est le prime contractor, donc j'imagine que ca doit etre une version similaire au radar Raven ES 05 du Gripen E mais monte sur swashplate.  Mise en service mid 2020s.  Esperons que les Rafale ont le GaN a cettte epoque histoire d'animer les forums 

Surprenant comme annonce car la defence review a ete repousse a 2021.  Mais cette info vient du site du gov.uk donc fiable.

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

spacer.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' EF et Airbus Military ... vernis !   si cela se fait

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/september/6550-austria-will-enter-negotiations-with-indonesia-for-the-sale-of-15-eurofighters.html

Austria will enter negotiations with Indonesia for the sale of 15 Eurofighters

On a letter dated September 4 2020, a copy of which was obtained by The Jakarta Post, the Austrian Minister of Defence, Klaudia Tanner, said she wanted to enter into specific sales negotiations with her Indonesian counterpart Prabowo Subianto.

The Eurofighter is a rather questionable fit for the Indonesian Air Force, as the aircraft would require different infrastructure compared to the F-16s, Su-27s and Su-30s currently in service.

Two options are available for the sale to proceed.

First, the Eurofighter consortium will have to issue an end-user certificate to Indonesia and Austria will sell the jets directly to Indonesia.

Alternatively, Airbus will buy back the planes, upgrade them and sell them to the South East Asian nation instead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

L' EF et Airbus Military ... vernis !   si cela se fait

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/september/6550-austria-will-enter-negotiations-with-indonesia-for-the-sale-of-15-eurofighters.html

Austria will enter negotiations with Indonesia for the sale of 15 Eurofighters

On a letter dated September 4 2020, a copy of which was obtained by The Jakarta Post, the Austrian Minister of Defence, Klaudia Tanner, said she wanted to enter into specific sales negotiations with her Indonesian counterpart Prabowo Subianto.

The Eurofighter is a rather questionable fit for the Indonesian Air Force, as the aircraft would require different infrastructure compared to the F-16s, Su-27s and Su-30s currently in service.

Two options are available for the sale to proceed.

First, the Eurofighter consortium will have to issue an end-user certificate to Indonesia and Austria will sell the jets directly to Indonesia.

Alternatively, Airbus will buy back the planes, upgrade them and sell them to the South East Asian nation instead.

Taïwan devrait faire une contre proposition avec ses 2000-5. 

:tongue:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FATac a dit :

Et l'Autriche garde quoi comme flotte de chasseur ?

Avant de se poser la question du débouché, je me poserais la question du remplacement ... et surtout de ses échéances !

bah, quelle question des Rafale d'occasion !

9 Rafalou pour 15 Tiphoïde, ça devrait suffire pour obtenir un gain capacitaire conséquent... et vu que leur logo ressemble trop à celui de Macross, je suis ok pour que mes impôts permettent d'en offrir un 10ème gratuit !

 

comparer ça et ça :

st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.jpg images?q=tbn:ANd9GcQFywwh4UzSixE1KFwGeOl

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rendbo a dit :

je suis ok pour que mes impôts permettent d'en offrir un 10ème gratuit !

il y a 2 minutes, FATac a dit :

T'inquiète ... c'est noté et transmis à qui de droit.

Ah ! Tu sais donc qui profitera de la rétrocommission cette fois-ci ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas  l'Autriche qui cherche à s'en débarrasser ... mais l'Indonésie qui cherche à sortir d'une impasse 

 http://www.opex360.com/2020/09/07/lautriche-est-daccord-pour-negocier-la-vente-de-ses-eurofighter-a-lindonesie/

"en juillet, M. Prabowo a surpris tout le monde en adressant un courrier à Klaudia Tanner, son homologue autrichienne, pour lui demander d’ouvrir des négociations en vue d’acquérir les 15 avions Eurofighter Typhoon [tranche 1] dont Vienne a l’intention de se débarrasser   ... « Pour atteindre mon objectif de modernisation de la force aérienne de l’air indonésienne, je voudrais donc proposer d’entrer en négociation officielle avec vous […] pour l’achat des 15 Eurofighter. […] Comme j’ai toujours été impressionné par les technologies et le savoir-faire européens, je vous demanderais de bien vouloir soutenir [cette] proposition, qui, espérons-le, entraînera un bénéfice mutuel pour nos deux pays », avait écrit le ministre indonésien.

Seulement, l’affaire s’annonce compliquée. Pour que la vente puisse se faire, il faudrait que l’Autriche ait l’accord du consortium Eurofighter et des quatre pays qui y sont représentés [Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne]. 

Les États-Unis auraient également leur mot à dire, en raison de la présence de composants américains dans les avions autrichiens.

Une autre solution serait qu’Airbus rachète les 15 appareils afin de les moderniser et de les revendre ensuite à l’Indonésie. A priori, ce scénario semble le plus probable. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...