Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

J'ai un souvenir très net d'un épisode où un avion rare que j'aimais bien, un Valiant, se tapait du Mach 1.4 en radada au dessus de Saïgon.

un Vultee BT-13 ? Vu le look de la baracasse, j'aurais jamais cru qu'il puisse taper à M1.4 :bloblaugh:

280px-Vultee_BC-3_prototype_in_flight_c1

si c'est le vicker, il est donné à M0.84 sur wiki, et les autres sites ne donnent pas la vitesse ( https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/vickers-valiant/http://www.avion-chasse.fr/vickers-valiant/). Je me demande comment il a atteint cette vitesse sans se casser en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Patrick said:


Que la France, pays de la gastronomie, tolère ce genre d'établissements sur son sol est déjà en soi un affront à Dieu et tout ce qui est sacré.

Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab?

 

Seul l'EF est de naissance déficiante.:blush:

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab?

Seul l'EF est de naissance déficiante.:blush:

Un kébab en France ça s'appelle un pain Bagnat et c'est un plat niçois traditionnel que les niçois essaient de faire reconnaître par l'Unesco depuis un petit moment.

Et sinon j'ai pas compris la seconde phrase.

On est censé mangé des eurofighter T1 nés malformés aussi? :huh:
Ça devient Lovecraftien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, SLT said:

On est, je trouve honnêtement, loin du mode fanboy "mon avion c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej" (oui, j'ai fait un tour sur certains sujets de F16, c'est souvent... affligeant. Même les données techniques sont quasi systématiquement orientées)

Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi...

Je comprends que ça ait pu agacer les belges que le pré-choix des militaires et des politiques ait été mis à jour mais on ne peut pas dire que les français aient revendiqués un 10 - 0 entre Rafale et F-35.

Ce qui a été dénoncé c'est le biais de la procédure. Qui soit dit en passant à été dénoncé par Boeing aussi. Et toujours en passant Saab s'était retiré également... Les seuls à être restés ont été Lockheed Martin qui avait course gagnée dès le départ et BAE qui était partie prenante des deux avions restants. S'ils se retiraient ca rendait la procédure caduque. Comme quoi il n'y a pas que ces fichus françouse pour foutre la merde :laugh:

Tout cela dit en toute amitié avec des bières d'abbaye au frais prêtes pour accueillir des amis belges venant dîner demain.

:happy:

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aboulafia  qui le dit::smile:

Citation

A key F-35 performance attribute (and marketing message). But stealth is expensive, both to develop and to purchase. Dassault has some modest stealth experience, but Eurofighter is possibly the least stealthy Western fighter built today (accurate marketing slogan: “Eurofighter! You’ll know it’s coming!”).

Aboulafia de toute façon dénigrera tout ce qui n'est pas américain, frontalement ou insidieusement.

http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=527

Petit rappel:

Citation

Le F-35, comme le dit l’analyste américain Richard Aboulafia du Teal Group, n’est pas vraiment un avion pour équiper les forces américaines mais un appareil pour tuer l’industrie européenne de la défense.

https://aerodefensenews.net/2018/03/22/eric-trappier-en-europe-aujourdhui-les-americains-sont-chez-eux-president-de-dassault-aviation/

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA)

A lire ici

Le 28/07/2020 à 19:56, cicsers a dit :

Le biplace est quand même cheumspacer.png

Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Kelkin said:

L'article ne mentionne aucune date à laquelle cette mise à jour est prévue...

Test en 2022 et IOC en 2025.  Il y avait un article dans Janes qui disait la meme chose.  Ca sera les 40 Typhoon Tranche 3

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/uk-funds-integration-of-aesa-radar-upgrade-for-typhoon

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 12:56, Kiriyama a dit :

UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA)

A lire ici

Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. 

C'est sur que la visibilité vers le bas est sensas !!

Et puis la version bi-place n'est pas que pour l'entrainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

No souci.
Voilà:

  Révéler le texte masqué

8isa.jpg

gfml.jpg

C'est très amusant en tout cas de relire ce genre de propos vieux de 30 ans avec un regard neuf. :happy:

« Avion démodé de naissance », ça m’a vraiment fait marrer. Quand on regarde les derniers standards opérationnels et en service du Typhoon et du Rafale en 2020...il y a un vrai gouffre qui s’est creusé en 30 ans. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Super F-15 et un Super F-16, description rapportée par Pollux.

Avec des pilotes anglais, un truc qui peut être assez vicieux, perché à haute altitude, ou à cause du viseur de casque.

C'est pas très «futur» mais ça sonne «formules éprouvées».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cicsers a dit :

 La différence fondamentale entre les deux appareils est que le Rafale a été conçu pour le futur avec les enseignements du passé et que le Typhoon a été conçu pour le passé sans vision du futur. Et aujourd’hui l’écart entre les deux est abyssal.

Tout est dit, bravo. :wub:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...