Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, TMor a dit :

Un Super F-15 et un Super F-16, description rapportée par Pollux.

Avec des pilotes anglais, un truc qui peut être assez vicieux, perché à haute altitude, ou à cause du viseur de casque.

C'est pas très «futur» mais ça sonne «formules éprouvées».

C'était déjà qui le pilote français de Rafale qui disait que l'EF était tellement facile à prendre par le bas ?

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Mais les concepteurs du Typhoon ne s'en sont pas rendu compte en le concevant ? 

 

Certitude d'être les meilleurs ou ils ne pouvaient pas faire mieux.

Je penche pour les deux, à moduler bien sur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gargouille a dit :

C'était déjà qui le pilote français de Rafale qui disait que l'EF était tellement facile à prendre par le bas ?

C'était pas un marin (avec ce curieux besoin de faire des phrases) ?

Ca me parle vaguement, lors d'un exercice avec des EF italiens vers 2008 ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Pour moi c'est ce qui explique en bonne partie le Tempest aujourd'hui. L'Eurofighter c'est la consécration de la courte vue de MBB qui ont au fond simplement émulé le X-31 DASA en version bimoteur.

Heu... J'suis pas sûr de comprendre... Dans l'ordre chronologique on a le TKF-90, l'EAP (-> Typhoon), puis le X-31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DEFA550 a dit :

Heu... J'suis pas sûr de comprendre... Dans l'ordre chronologique on a le TKF-90, l'EAP (-> Typhoon), puis le X-31.

Je me suis mal exprimé, il aurait été plus juste de dire "dont ils ont émulé (edit tardif, décidément faut pas poster la nuit) émulé l'Eurofighter en version monomoteur", mais hors des considérations liées à la chronologie le fond reste le même: même design, même philosophie (avec un bémol les canards étaient placés au-dessus de la voilure, comme pour l'EAP, et non plus cisaillant celle-ci comme sur l'EF, même si l'EAP avait introduit un dièdre négatif de ces canards), issue d'une branche commune, et non pas d'une réflexion à l'issue d'un développement séquentiel du genre "hé la formule du TKF-90 delta aile basses entrées d'air sous le nez est géniale, réutilisons-la pour ce proto!"
Le fait que l'EF aurait dû recevoir une poussée vectorielle plaide aussi dans ce sens-là. C'est ce qui explique le choix des canards "long moment of arm".

Bref c'est la même famille d'avions et un témoignage d'une formule qu'ils ont voulu pousser à fond.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Évidemment, comment ne pas y penser..?

Moi qui pour éviter tout malentendu grivois, avais omis de d'écrire par derrière !

C'était déjà qui le pilote français de Rafale qui disait que l'EF était tellement facile à prendre en étant plus bas par derrière ?

:rolleyes:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Video du Patron Radar d'Hensolt sur le développement du Captor E de l'Eurofighter:

Ils mettent les bouchées doubles pour rattraper leur retard face à Thales pour mieux se positionner sur le FCAS

https://www.hensoldt.net/stories/eurofighter-radar-mk1/?fbclid=IwAR1-RXA4D5KsEQHzqqzFVrLldwjsuSrH_UF2UDfMHx77xyZmXTS2ZyKnyC8

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 d'accueil discours commentaires Nina Weißensteiner

NINA WEISSENSTEINE

Vente Eurofighter: Bulles populaires

Turquoise-vert envisage de vendre les Eurofighters à un pays dont on parle à maintes reprises de violations des droits humains

COMMENTAIRE

 

Nina Weißensteiner

 

16 octobre 2020, 17h07

 

55 messages

Ainsi, le chef militaire indonésien connaîtra bientôt le ministre autrichien de la Défense, car l'État insulaire autoritaire s'intéresse à nos mal-aimés Eurofighters. Dans le plus grand petit format du pays, Klaudia Tanner (ÖVP) a annoncé que des discussions détaillées commenceraient alors au niveau des experts, un achat signifierait finalement «le point final» sous la cause. Les Verts ont rapidement applaudi le dernier câlin de la ministre, qui n'est que trop heureuse de fonder sa politique sur des sondages plutôt que sur des besoins militaires. Peut-il être plus populiste?

Si l'Autriche se débarrasse de ses Eurofighters, de nouveaux intercepteurs coûteux devront être rachetés.

Photo: APA / Bundesheer / Hörl

Oui, dans les enquêtes, la moitié de la population est favorable à la fin des Eurofighters - mais que faire alors? Allons-nous bientôt tirer sur des pilotes suspects au-dessus de l'Autriche avec un arc et des flèches après que nous nous soyons enfin débarrassés des Eurofighters?

Pour rappel: l'ancienne Saab 105 tombera bientôt également du ciel. En vertu du droit international, cependant, la république est tenue de préserver sa souveraineté - et cela exige également d'assurer la souveraineté de la police aérienne. En termes de loi sur la neutralité, nous devons également nous assurer qu'aucune machine militaire étrangère avec du matériel de guerre ne tonne à travers le pays.

Et maintenant Turquoise-Green envisage sérieusement de vendre les Eurofighters à un pays dont on parle à maintes reprises de violations des droits humains? Ensuite, de nouveaux intercepteurs coûteux seraient nécessaires ici - et un U-Committee serait déjà garanti. (Nina Weißensteiner, 16 octobre 2020)

Continuer la lecture:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique en attendant le FCAS  Espagnolo-Allemano-Français ( forme politesse )  !    https://www.air-cosmos.com/article/lespagne-veut-20-eurofighter-typhoon-avec-radar-e-scan-23772

Et c'est mieux que des F-18, qu'il vont permettre de mettre de côté, ceux des Canaries notamment 

L'Espagne se prépare à signer un contrat visant au remplacement de ses Boeing F/A-18 actuellement basés aux îles Canaries. 20 Eurofighter Typhoon équipés du nouveau radar à antenne active Captor E-Scan pourraient ainsi remplacer les biréacteurs d'origine américaine dans le cadre du projet Halcon (Faucon).

Ces 20 avions Eurofighter Typhoon seraient équipés du radar aesa Captor E-Scan, qui est actuellement en cours de développement, lequel équipera également et entre autres les Typhoon allemands.

La flotte d’Eurofighter de l’armée de l’air espagnole est forte de 73 Typhoon.

Getafe pour l'assemblage final 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bechar06 a dit :

Logique en attendant le FCAS  Espagnolo-Allemano-Français ( forme politesse )  !    https://www.air-cosmos.com/article/lespagne-veut-20-eurofighter-typhoon-avec-radar-e-scan-23772

Et c'est mieux que des F-18, qu'il vont permettre de mettre de côté, ceux des Canaries notamment.

Logique, je ne sais pas. Dans le même temps ils développent un nouvel avion de combat léger (et d'entraînement) pour remplacer les F5, donc ils pouvaient peut-être attendre pour les F-18.

Enfin c'est sur que ça ne fait pas de mal d'avoir un AESA pour l'Espagne. Mais j'avoue que j'ai du mal à apprécier la vente d'un avion produit à plus de 50% par des clients du F35 qu'il finance donc...

Sinon d'après l'armée de l'air, la Marine aurait des Rafale M d'occasion à vendre pour remplacer les F18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Sinon d'après l'armée de l'air, la Marine aurait des Rafale M d'occasion à vendre pour remplacer les F18.

Pardon ? :huh:

Sinon, toujours aucune évolution dans les commandes d'Airbus, on est toujours à 623 Typhoon

https://www.airbus.com/content/dam/corporate-topics/publications/o&d/2020-09_MRS_GEN_Ord-Deliv-by-country.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scramble.nl/military-news/delivery-of-final-eurofighter-typhoon-for-the-italian-air-force

The Aeronautica Militare (AMI, Italian Air Force) is a prominent user of the Eurofighter T/F-2000A Typhoon. In total the air force operates 95 F-2000 Typhoons, consisting of 81 F-2000A single seaters and 14 TF-2000A two seaters.

Already in 2004 the first Eurofighter Typhoons were delivered to the Italian Air Force. Stationed at four air bases, Trapani, Grosseto, Gioia del Colla and Istrana, the Typhoon plays a vital role in the Italian Air Defence system

Yesterday, 23 October 2020, after taking off from Leonardo’s plant in Caselle (Turin), the final F-2000A was delivered to the Italian Air Force and landed at Istrana Air Base in the north of Italy. 

Till now, the Italian Air Force lost one Eurofighter. On 24 September 2017, F-2000A MM7278 was lost during an airshow above the sea at Terracina (LT). Unfortunately, the pilot was killed.

https://theaviationist.com/2020/10/23/the-italian-air-force-takes-delivery-of-its-final-most-advanced-eurofighter-typhoon/

The final F-2000A, MM7356, IS082, is destined to the 132° Gruppo (Squadron) of the 51° Stormo (Wing) based at Istrana, the last Italian Air Force unit to receive the Euro-canard jet.

Italy has eventually received 21 Typhoons under Tranche 3A for a total of 95 jets (some sources say 96 – based on the initial plan), including 27x Tranche 1 and 47x Tranche 2 airframes).

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...