Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Pakal a dit :

Et il me semble avoir vu également que le Taurus non plus n'est toujours pas intégré sur les Eurofighter allemands.  Il est vrai qu'il pèse 100kg de plus que le Storm Shadow/Scalp

Si je ne dis pas de bêtises, des essais ont pourtant été réalisés il y a un moment déjà, 4 ou 5 ans au moins. Peut-être plus compliqué que prévu techniquement parlant. La Luftwaffe s'interrogeait il n'y a pas si longtemps sur l'intégration du Taurus sur l'Eurofighter ou plutôt sur le F-18.

 

Il y a 1 heure, Felixcat a dit :

Ils ont demandé l'intégration sous leurs futurs Super Hornet? 2025 c'est demain, et je doute que les Tornado soient prolongés, donc je miserai là-dessus.

Ah. Je n'avais pas vu ton message. C'est vraisemblablement vers cette option que l'on s'oriente.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Document Marketing d'Airbus

Voir en particulier l'image de la page 10 Eurofighter and FCAS

https://www.eurofighter.com/files/magazine/Eurofighter_World_2021-01.pdf

 

Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hadriel a dit :

Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus.

Et développé par le peuple, pour le peuple... Ou presque. Où quand on a pas d'idées au département propagande...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à la base c'est que la formule a été étudiée pour une utilisation couplée avec la TVC ET n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. 

Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce dont il n'est pas conçu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pakal a dit :

Autre photo plus intéressante sur les corrections aérodynamiques qu'ils essayent d'apporter, preuve qu'il y avait bien un pb à la base::

https://hushkit.files.wordpress.com/2020/04/dsf0010-test-1.jpg?w=830

Oui c'est AMK. Un kit de manoeuvrabilité à basse vitesse.

En effet il modifie les antennes "aigrettes" latérales qui sont situées, ô surprise, exactement là où il faudrait mettre des canard couplés. Et rajoute une paire de mini pseudo-LEX à l'emplanture du bord d'attaque pour faire la jonction avec la lèvre supérieure des entrées d'air, de part et d'autre de celles-ci.

Les ailerons sont également plus longs.

Enfin du moins c'est ce qui était prévu à la base, je ne sais pas ce qu'ils ont conservé ou pas.

Mais, oui, conceptuellement, ce sont des rustines aérodynamiques.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Le problème à la base c'est que la formule [...] n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. 

Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce pourquoi il n'est pas conçu.

Rhoo ... bah quand même !!

Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds.

C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 !

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Rhoo ... bah quand même !!

Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds.

C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 !

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?!

Moi et mon Dacia 7 places, je vais m'inscrire aux 24h du mans. Si j'arrive à emmener 7 personnes à 150km/h, je peux bien, tout seul, tripler la vitesse les doigts dans le nez... En plus c'est vachement plus confortable. Logique imparable.

J'ai plus qu'à trouver un graphiste qui me fasse une bonne plaquette, puis j'irai demander à mes sponsors d'allonger le pognon.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FATac a dit :

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... :tongue:

Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas.

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DEFA550 a dit :

Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... :tongue:

Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas.

On peut aussi y ajouter le Super Etendard. Sans modification, certes, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult).

L'inverse est tout aussi stupide... mais ne lance pas trop d'idées... Surtout que j'ai déjà vu des projets avec des B1 camions à missiles Amraam... En cherchant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...