Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

@Felixcat

C'est un avion magnifique, tout simplement. Le seul vrai défaut c'est son train d'atterrissage avant, assez moche. Un train d'atterrissage double aurait eu plus d'allure par exemple. Je ne sais pas si c'est corrigeable. 

210323011606790469.jpg

Ca lui donne un côté plus musclé, ramassé et puissant.

210323011753536842.jpg

Je ne le trouva pas spécialement beau.  On dirait que les entrées d'air avaient été oubliées et ajoutées à la haute en fin de développement.

Pour surpasser ses défauts il faudrait faire un avion nouveau, style ce qu'à fait SAAB entre le Gripen et le Gripen NG.

La config des entrées d'air bloque le train avant là ou il est.  Ces entrées d'air signe la mission principale : air air et tant pis pour le reste.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Abandon officiel  et scrapping des T1 britanniques . C'est dingue. 

Nouvelle petite mauvaise publicité.  Dassault lui a su faire évoluer les Rafale M F1 en F3...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

@Felixcat

C'est un avion magnifique, tout simplement. Le seul vrai défaut c'est son train d'atterrissage avant, assez moche. Un train d'atterrissage double aurait eu plus d'allure par exemple. Je ne sais pas si c'est corrigeable. 

210323011606790469.jpg

Ca lui donne un côté plus musclé, ramassé et puissant.

210323011753536842.jpg

Je le trouve extrêmement moche de face personnellement (entrées d’air, canards, ailes, cockpit, les côtés du fuselage ... rien ne va à mon avis).

De profil ça va.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème, mis en avant dans un forum outre Rhin, toute nouvelle configuration, en particulier air sol (ex intégration des Taurus), ou air-air (ex intégration du nouveau radar Hensoldt) implique la modification du logiciel de commandes de vol et je soupçonne fortement que seuls les britanniques le maitrise.  Plus précisément quand j'ai posé la question de savoir qui des anglais, allemands, italiens et espagnols pouvait modifier ce logiciel, je n'ai obtenu comme réponse  qu'un silence gêné ...   Ce qui expliquerait par ailleurs l'insistance des allemands à maitriser le code de cette partie là pour le FCAS

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

...Des 53 T1 de la RAF:blink: Je lis 24 Typhoon T1 sortant de service, ce qui est ahurissant en soit. Mais y avait-il déjà 29 autres T1 perdus ou envoyés à la casse? Je n'ai pas suivi, j'étais resté à 16 ou 18.

Dans ce rapport (https://www.nao.org.uk/wp-content/uploads/2011/03/1011755.pdf) produit par le National Audit Office et sorti en février 2011, il était apparemment prévu de maintenir en service les 53 Tranche 1 jusqu'en 2019 (voir Fig. 7 "Timeline of combat aircraft in service with the RAF and Royal Navy" en p. 22). Le volume d'heures de vol visé pour ces T1 avant retraite n'était pas indiqué.

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Autre problème, mis en avant dans un forum outre Rhin, toute nouvelle configuration, en particulier air sol (ex intégration des Taurus), ou air-air (ex intégration du nouveau radar Hensoldt) implique la modification du logiciel de commandes de vol et je soupçonne fortement que seuls les britanniques le maitrise.  Plus précisément quand j'ai posé la question de savoir qui des anglais, allemands, italiens et espagnols pouvait modifier ce logiciel, je n'ai obtenu comme réponse  qu'un silence gêné ...   Ce qui expliquerait par ailleurs l'insistance des allemands à maitriser le code de cette partie là pour le FCAS

Quelle expérience des CDVE sur des jets instables et capables d'aller au delà du décrochage ont les allemands?   

Dans ma petite tête je pense "nada" mais peut être (et même surement) suis je une mauvaise langue.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Quelle expérience des CDVE sur des jets instables et capables d'aller au delà du décrochage ont les allemands?   

Dans ma petite tête je pense "nada" mais peut être (et même surement) suis je une mauvaise langue.

C'est plus une autre question qu'une réponse mais quand ils avaient développé tout ce qui était LERX et modifications aérodynamiques, c'était Airbus qui était moteur, si je ne dis pas de bêtise.

Ce genre de modification peut se faire sans triturer un minimum les CDVE ?

 

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 articles intéressants sur la bestiole. Intéressants

https://www.thedrive.com/the-war-zone/39792/british-typhoons-have-used-storm-shadow-cruise-missiles-for-the-first-time-in-combat

https://theaviationist.com/2021/03/20/italian-air-force-releases-photo-of-eurofighter-typhoon-with-four-new-gbu-48-bombs/

 

Et concernant l'aspect esthétique, les anglais ont presque réussi à le rendre beau avec cette livrée Aggressor :

TOP-SHOT-3.jpg?quality=70&width=1440

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

Quelle expérience des CDVE sur des jets instables et capables d'aller au delà du décrochage ont les allemands?   

Dans ma petite tête je pense "nada" mais peut être (et même surement) suis je une mauvaise langue.

Peut-etre le Rockwell-MBB X-31. Je n'ai pas creusé la question mais c'est une opportunité crédible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

tu crois que les ricains leur auraient laissé un truc aussi sensible?  je demande a être convaincu.

Ce que je crois n'a pas d'importance. Ils ont collaboré sur un programme un peu spécial et en ont sûrement ramené quelque chose. Même si ça représente une expérience anecdotique c'est toujours plus que zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DEFA550 a dit :

Ce que je crois n'a pas d'importance. Ils ont collaboré sur un programme un peu spécial et en ont sûrement ramené quelque chose. Même si ça représente une expérience anecdotique c'est toujours plus que zéro.

Plus qu anecdotique à mon avis.

On parle d une machine avec canards et poussée vectorielle, le FCS devait être au cœur du programme.

Vu la complexité d une telle combinaison, sans de bonnes commandes de vol, tu transforme un engin avec un fort potentiel en terme d agilité en une brique plus ou moins volante et incontrôlable.

Donc si les allemands n avaient aucun regard là dessus, autant dire qu ils ne faisaient pas partie du projet, surtout s agissant d un démonstrateur dont le but n était pas un quelconque intérêt commercial, mais justement de faire des tests.

Édit: tiens, au passage, un petit mystère que vous m aiderez peut-être à résoudre, sachant que le dessin de l Eurofighter est plutôt d origine british et antérieur au X 31, comment expliquer leur air de famille très prononcé ?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Édit: tiens, au passage, un petit mystère que vous m aiderez peut-être à résoudre, sachant que le dessin de l Eurofighter est plutôt d origine british et antérieur au X 31, comment expliquer leur air de famille très prononcé ?

Jette un oeil au TKF-90, et revient me dire (ou pas) que le dessin de l'Eurofighter est plutôt d'origine british... :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DEFA550 a dit :

Jette un oeil au TKF-90, et revient me dire (ou pas) que le dessin de l'Eurofighter est plutôt d'origine british... :tongue:

Déjà fait en réalité, mais c est là que ça devient obscur pour moi...

J ai pas cherché plus en vrai, mais j avais l impression que le TKF était relativement contemporain de l agile combat aircraft ( sorte d ancêtre du Typhoon).

Sachant que Bae et MBB étaient partenaires à l époque pour le Tornado, et qu une certaine perméabilité devait exister entre les deux, j ai du mal à voir qui a pompé qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour autant que je me souvienne, le TKF est clairement une percée allemande quand du côté anglais on proposait toujours d'autres designs différents.

Le TKF était prévu hypermanœuvrant, et les anglais à postériori déclarent être arrivés à une formule semblable (en tout cas J.Lake) parce que c'est la solution évidente vers laquelle tout le monde aurait dû converger bien-sûr. Pas trop vu de preuve de ça...

Maintenant, voir le TKF, le X-31 et l'EFA côte à côte... Delta, canard très en avant, entrées d'air ventrales... Je dis ça, je dis rien, mais je l'dis quand-même. L'Eurof sans TVC...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

Quelle expérience des CDVE sur des jets instables et capables d'aller au delà du décrochage ont les allemands?   

Dans ma petite tête je pense "nada" mais peut être (et même surement) suis je une mauvaise langue.

Une mauvaise langue tient-elle dans une petite tête ? (question réthorique)

7040L-1.jpg

C'était déjà un bon début :

https://1000aircraftphotos.com/Contributions/Visschedijk/7040.htm

www.916-starfighter.de/Historie_CCV-F-104G.pdf

Je me demande même si ça ne précède pas le Jaguar ACT de BAe.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FATac a dit :

Une mauvaise langue tient-elle dans une petite tête ? (question réthorique)

7040L-1.jpg

C'était déjà un bon début :

https://1000aircraftphotos.com/Contributions/Visschedijk/7040.htm

www.916-starfighter.de/Historie_CCV-F-104G.pdf

Je me demande même si ça ne précède pas le Jaguar ACT de BAe.

Je l'avais oublié celui là.  Tu as raison, il y a ce fameux F104.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de projets avortés côté EF c'est dingue. Et le pire c'est qu'il s'est vendu et pas si mal.

 

Toutes ces années jamais concrétisées sur l'évolution.

 

Et soit disant tellement supérieur au rafale. 

 

Pff ça mérite un post / tweet a John lake. Ce connard sévit encore d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mgtstrategy a dit :

Tellement de projets avortés côté EF c'est dingue. Et le pire c'est qu'il s'est vendu et pas si mal.

Oui il s'est vendu à 136 exemplaires neuf (102 pour le Rafale actuellement), dont plus de la moitié à l'Arabie Saoudite dont le contrat a fait l'objet d'une enquête et d'accusation de fraude par l'agence anti-fraude britannique. Accusations bloquées par le premier ministre de l'époque pour raison d'intérêt supérieur de la nation

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...