Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

À l'arrêt au sol : l'avion repose sur son fuselage (plus précisémment, sur ses trains qui sont attachés au fuselage), les ailes n'apportent aucune portance vu que l'avion ne bouge pas (sauf si le vent souffle vraiment très fort...) et pèsent. Il y a donc torsion des ailes vers le bas.

En vol : la portance des ailes est très forte et leur poid est assez faible, pour le fuselage c'est l'inverse, portance faible et poids élevé, donc il y a torsion des ailes vers le haut.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ponto Combo a dit :

Objection votre honneur, en mécanique c'est de la flexion.

Ah ben voilà, tout de suite, je comprends mieux ! (ce n'est pas ironique) Donc c'est une flèche de type "précontrainte" edit : arc, pour améliorer le comportement de la "poutre" sous son facteur de charge usuel.

Modifié par casoucasou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ponto Combo a dit :

Objection votre honneur, en mécanique c'est de la flexion.

Merci pour la précision.

Au passage pour tous les lecteurs, si jamais vous deviez vous retrouver au tribunal, n'appelez pas le juge "votre honneur", il y a longtemps que ça ne les amuse même plus. (C'est juste "monsieur" en France parce qu'on est dans une vraie république, pas comme l'Amérique qui a conservé tout un tas d'attributs de la monarchie britannique. Comme nous on a des "médecins-légistes", les Américains ont des "agents de la Couronne" ("coroner")...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kelkin a dit :

Merci pour la précision.

Au passage pour tous les lecteurs, si jamais vous deviez vous retrouver au tribunal, n'appelez pas le juge "votre honneur", il y a longtemps que ça ne les amuse même plus. (C'est juste "monsieur" en France parce qu'on est dans une vraie république, pas comme l'Amérique qui a conservé tout un tas d'attributs de la monarchie britannique. Comme nous on a des "médecins-légistes", les Américains ont des "agents de la Couronne" ("coroner")...)

Et avant l’audience, lorsque le GIGN défoncera la porte de votre domicile à 6h01 en criant AU SOL, AU SOL, MAINS SUR LA TÊTE CRAPULE COMMUNISTE TERRORISTE FORUMISTE, n’exigez pas un mandat de perquisition mais plutôt à voir la commission rogatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hirondelle a dit :

Et avant l’audience, lorsque le GIGN défoncera la porte de votre domicile à 6h01 en criant AU SOL, AU SOL, MAINS SUR LA TÊTE CRAPULE COMMUNISTE TERRORISTE FORUMISTE, n’exigez pas un mandat de perquisition mais plutôt à voir la commission rogatoire.

Ca sent le vécu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

« Au sol, mains sur la tête »... une hirondelle ?!!

Alexis...

Ben quoi, j'ai toujours pensé que tu téléguidais ton propre être humain par la pensée. Hé, faut bien qu'il tape sur un clavier pour toi, non :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Ben quoi, j'ai toujours pensé que tu téléguidais ton propre être humain par la pensée. Hé, faut bien qu'il tape sur un clavier pour toi, non :huh: ?

Non non, même pas (excusez le disclaimer, mais je suis encore en peignoir sur la photo, c’est pris ce matin):

Révélation

spacer.png

Bon, on se fait bannir alors ?) Y’a des ailes mais elles vrillent pas, et c’est même pas un HS Rafale :pleurec:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Les ailes sont ce qui porte l'avion, donc en vol ce phénomène de torsion se produit toujours.

Je peux me tromper mais il me semblait que les ailes tiraient l'avion, à cause de la dépression sur l'extrados.

Les seules "ailes" qui portent l'avion sont les moignons des véhicules à effet de sol (tel l'ekranoplane et descendants), et peut être aussi le fuselage des avions à corps portant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Je peux me tromper mais il me semblait que les ailes tiraient l'avion, à cause de la dépression sur l'extrados.

Les seules "ailes" qui portent l'avion sont les moignons des véhicules à effet de sol (tel l'ekranoplane et descendants), et peut être aussi le fuselage des avions à corps portant...

 

Oui, je peux porter ma fille dans les bras ou en la prenant par les cheveux (méthode dite de cro-magnon) :biggrin: Porter ≠ soutenir

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kelkin a dit :

Vu qu'on parle de "portance" et pas de "tirance", on pourrait supposer que "porter" est le bon verbe, mais bon, soit.

C'est pas totalement faux puisque les ailes portent le fuselage et que ce sont des attributs aérodynamiques qui ne sont là que pour ça. Donc les ailes portent l'avion, mais c'est bien une dépression qui aspire les ailes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Attention, ce plan 3 vues est faux et connue depuis un bail. Les canards n'ont pas de dièdre positif sur Rafale. Ni de dièdre tout court

Il est même tellement faux que c'est une honte que ce truc soit toujours sur la page wikipedia du Rafale. :angry:

Modifié par Kovy
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
5 hours ago, TMor said:

 

* à propos du Rafale, les deux ont indiqué ne pas avoir eu la chance de l'affronter.:happy:

ATE l'avait dit avec les Eurofighter les rencontres n'étaient jamais complètes, le syndrome Encore Au Parking a encore frappé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...