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faltenin
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Il y a 10 heures, Patrick a dit :

En Espagne il y aura 20 nouveaux avions et ils ont perçu 19 T1. Mais officiellement c'est pour remplacer les plus vieux des F/A-18... Mouais.

Effectivement ils sont bien destiné à remplacer les F-18 de Gando qui partent à la retraite et absolument pas les T1, ces derniers vont tous être modernisé. Le dernier T1 actualisé vient d’être remis à l'Eda il y a quelques semaines...

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Donc oui, sans export ferme d'ici 2025 il y a fort à parier que ça soit la fin de l'aventure Eurofighter en 2030 dernier carat.

Spéculation, l'Espagne doit encore remplacer les derniers F-18, on parle de 50 Typhoons ou F-35..

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il y a 14 minutes, zaragozano a dit :

Je suis désolé que la traduction Geogle rend ce message un peu incompréhensible, désolé.

J'avoue que le salpêtre au lieu du sel est un problème inattendu, mais ça reste compréhensible quand même.

Il est vrai que le Typhoon n'existe pas en version navalisée blindée contre la corrosion. Pourrait-on proposer des Rafale M à la place ? :wink:

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Il y a 2 heures, zaragozano a dit :

bonjour, il n'y a rien de signé ni d'allocation budgétaire pour l'achat des avions.
En théorie, la perte des F18 de Gando devrait commencer à avoir lieu à partir de janvier 2022 (notre avis est qu'il y a déjà des avions désactivés).
Cela va poser problème, si l'achat des TYPHOON était signé aujourd'hui, ils ne commenceraient à arriver qu'en 2025, la base aérienne de Gando (Canaries) est pratiquement au niveau de la mer donc le salpêtre et le sable des vents sahariens endommagera considérablement les F18 qui seront envoyés, rappelons qu'actuellement il n'y a pas de prévision de remplacement pour ces appareils ni à court ni à moyen terme.
Je suis désolé que la traduction Geogle rend ce message un peu incompréhensible, désolé.
À votre santé

Bonjour,

Ne sois pas désolé, ton message est très compréhensible.

No lo sientas, tu mensaje es muy comprensible. (DeepL Translator)

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En tout cas c’est vraiment cool d’avoir un italien et un espagnol ici. On est assez bien renseigné sur l’utilisation des Typhoon par les Anglais, assez bien renseigné sur sa non utilisation par les Allemands, hormis pour des éléphants walk moteurs éteins et cales alignées, et peu au fait de qu’en pense les Italiens et Espagnols. A ce sujet il paraît que les Italiens seraient les experts en BVR parmi les 4 nations fondatrices du programme.

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Il y a 2 heures, cicsers a dit :

En tout cas c’est vraiment cool d’avoir un italien et un espagnol ici. On est assez bien renseigné sur l’utilisation des Typhoon par les Anglais, assez bien renseigné sur sa non utilisation par les Allemands, hormis pour des éléphants walk moteurs éteins et cales alignées, et peu au fait de qu’en pense les Italiens et Espagnols. A ce sujet il paraît que les Italiens seraient les experts en BVR parmi les 4 nations fondatrices du programme.

Effectivement si on regarde bien le ru et it sont les deux nations les plus serieuses du programme. L’espagne fait ce qu’elle peut et l’allemagne ce qu’elle veut bien. 
on a pris quel partenaire deja pour le ngf ?

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Il y a 9 heures, fjojo032 a dit :

Effectivement ils sont bien destiné à remplacer les F-18 de Gando qui partent à la retraite et absolument pas les T1, ces derniers vont tous être modernisé. Le dernier T1 actualisé vient d’être remis à l'Eda il y a quelques semaines...

C'est étrange que les T1 ne soient pas traités de la même façon selon les pays.

Il y a 9 heures, fjojo032 a dit :

Spéculation, l'Espagne doit encore remplacer les derniers F-18, on parle de 50 Typhoons ou F-35..

Sauf que notre résident espagnol précise bien que les avions n'arriveraient probablement pas à temps. D'autre part un remplacement 1 pour 1 est-il nécessaire?
Et ça n'explique toujours pas à quelle date seront retirés les premiers T1 espagnols.

Il y a 8 heures, zaragozano a dit :

bonjour, il n'y a rien de signé ni d'allocation budgétaire pour l'achat des avions.

Même pas pour les 20 nouveaux dont il est question depuis un moment et qui doivent pérenniser la FAL espagnole?

Il y a 8 heures, zaragozano a dit :

En théorie, la perte des F18 de Gando devrait commencer à avoir lieu à partir de janvier 2022 (notre avis est qu'il y a déjà des avions désactivés).
Cela va poser problème, si l'achat des TYPHOON était signé aujourd'hui, ils ne commenceraient à arriver qu'en 2025, la base aérienne de Gando (Canaries) est pratiquement au niveau de la mer donc le salpêtre et le sable des vents sahariens endommagera considérablement les F18 qui seront envoyés, rappelons qu'actuellement il n'y a pas de prévision de remplacement pour ces appareils ni à court ni à moyen terme.

D'où l'épisode récent au cours duquel on a entendu parler de rumeurs de F-35?
Ce que je ne comprends pas c'est ce qui va arriver aux T1 de l'Ejercito Del Aire et comment se fait-il qu'ils puissent rester en parc plus longtemps que les T1 britanniques et les allemands.

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il y a 6 minutes, Patrick a dit :

comment se fait-il qu'ils puissent rester en parc plus longtemps que les T1 britanniques et les allemands.

Comme expliqué plus tôt dans la journée pour le Rafale la durée de vie ne dépend pas du nombre d'année ni même directement des heures de vol. Elle dépend surtout du profil de vol.

Je dis sûrement une bêtise mais si les Brits et les Teutons tiraient sur le manche à c... rabattue, ils flingueraient bien plus vite leurs avions qu'un espagnol qui ferait de belles courbes tout en douceur.

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Comme expliqué plus tôt dans la journée pour le Rafale la durée de vie ne dépend pas du nombre d'année ni même directement des heures de vol. Elle dépend surtout du profil de vol.

Je dis sûrement une bêtise mais si les Brits et les Teutons tiraient sur le manche à c... rabattue, ils flingueraient bien plus vite leurs avions qu'un espagnol qui ferait de belles courbes tout en douceur.

Ou peut etre moins d’heure ou ca n’a rien a voir avec l’usage de la cellule mais une obsolescence que les espagnols acceptent en relayant ces avions en theatre secondaire ou encore le gouv refuse de jetter des avions alors que le format souhaité est pas atteint quitte a reduire l’usage …….

Modifié par wagdoox
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Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Comme expliqué plus tôt dans la journée pour le Rafale la durée de vie ne dépend pas du nombre d'année ni même directement des heures de vol. Elle dépend surtout du profil de vol.

Oui.

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je dis sûrement une bêtise mais si les Brits et les Teutons tiraient sur le manche à c... rabattue, ils flingueraient bien plus vite leurs avions qu'un espagnol qui ferait de belles courbes tout en douceur.

Et pourquoi ce serait le cas? Concrètement.

Que les anglais s'entraînent hardiement avec leurs EF, je veux bien l'accepter (mach loop etc) ...mais les allemands? Qui n'ont pas déployé leurs avions au combat de manière notable autrement que pour de la police de l'air dans le cadre de l'OTAN, avec quelques interceptions à leur actif, mais rien de comparable à ce que vivent les japonais par exemple?

Ou alors les problèmes "d'ébavurage" des T1 n'ont touché que les FAL britanniques et allemandes. C'est possible.

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il y a 1 minute, Patrick a dit :

Oui.

Et pourquoi ce serait le cas? Concrètement.

Que les anglais s'entraînent hardiement avec leurs EF, je veux bien l'accepter (mach loop etc) ...mais les allemands? Qui n'ont pas déployé leurs avions au combat de manière notable autrement que pour de la police de l'air dans le cadre de l'OTAN, avec quelques interceptions à leur actif, mais rien de comparable à ce que vivent les japonais par exemple?

Ou alors les problèmes "d'ébavurage" des T1 n'ont touché que les FAL britanniques et allemandes. C'est possible.

Note que je n'en sais rien et que comme dit par quelqu'un d'autres, ça peut être juste politique au sens noble du terme. Les Allemands qui n'utilisent pas leur flotte dans sa totalité, veulent la réduire plutôt que de payer une modernisation. Les espagnols l'inverse ? Pourquoi pas.

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21 hours ago, wagdoox said:

Effectivement si on regarde bien le ru et it sont les deux nations les plus serieuses du programme. L’espagne fait ce qu’elle peut et l’allemagne ce qu’elle veut bien. 
on a pris quel partenaire deja pour le ngf ?

Et la participation dans le programme JSF, c'est AUSSI une preuve de sérieux? :biggrin:

Modifié par P4
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il y a 18 minutes, DEFA550 a dit :

350... C'est plus de la moitié de ce qu'ils ont déjà vendu, et largement plus du double de ce qu'ils ont exporté avec beaucoup de peine.

Et sept fois ce qu'ils se sont refusés de vendre à l'Arabie Saoudite pour cause d'embargo.

Modifié par Skw
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il y a une heure, DEFA550 a dit :

350... C'est plus de la moitié de ce qu'ils ont déjà vendu, et largement plus du double de ce qu'ils ont exporté avec beaucoup de peine.

On va mettre ça sur le dos de la méthode Coué, ça vaut pas mieux :biggrin:

Ils ont peut être fait une étude de marché des possibles pot de vin pour achats d'E-F ?

:smile:

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Il y a 5 heures, Alberas a dit :

Ils ont beaucoup de mal à admettre la plus grande polyvalence du Rafale (et modernité mais c'est trop difficile à admettre, quoique question radar ... .).

Enfin ils auront avec plus d'une décennie de retard des radars AESA dans les plus performants au monde (comme toujours, peut être encore un second best).

Modifié par gargouille
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Sans compter que leS développementS de leurS radarS AESA vont soit augmenter drastiquement les frais de développement, soit diminuer les fonctionnalités offertes, soit étaler encore plus dans le temps les développements; Quand on voit que sur le RBE2-AESA, il y a des développements à chaque standard, il faut imaginer ce que cela va donnera avec 3 radars différents développés ne parallèle. Et quand ces radars seront enfin  disponibles, la technologies GaN sera peut être en train de se démocratiser ...

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il y a 10 minutes, Deres a dit :

Sans compter que leS développementS de leurS radarS AESA vont soit augmenter drastiquement les frais de développement, soit diminuer les fonctionnalités offertes, soit étaler encore plus dans le temps les développements; Quand on voit que sur le RBE2-AESA, il y a des développements à chaque standard, il faut imaginer ce que cela va donnera avec 3 radars différents développés ne parallèle. Et quand ces radars seront enfin  disponibles, la technologies GaN sera peut être en train de se démocratiser ...

Ils écrivent l'E-F à : 150 millones de euros , c'est bien plus que le Rafale.

Modifié par gargouille
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Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

350... C'est plus de la moitié de ce qu'ils ont déjà vendu, et largement plus du double de ce qu'ils ont exporté avec beaucoup de peine.

On va mettre ça sur le dos de la méthode Coué, ça vaut pas mieux :biggrin:

Ce n'est pas complètement débile comme raisonnement : remplacement de la seconde composante des flottes mixtes + vieux EF + clients potentiels autres... reste à savoir si ces armées souhaitent continuer dans cette impasse ou acheter un avion merveilleux proposé par un autre pays (F-35, Rafale, Gripen, J-xx, Su-xx).

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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Ce n'est pas complètement débile comme raisonnement : remplacement de la seconde composante des flottes mixtes + vieux EF + clients potentiels autres...

Un peu quand même... :biggrin:

Faire passer le message qu'il faut remplacer les vieux EF au lieu de leur faire une MLU de remise à niveau, c'est laisser entendre que l'accouchement ne s'est pas très bien passé, voire que l'évolutivité n'est pas vraiment au menu de la maison. Pour le reste, ça fait quelques années maintenant que la réalité n'a pas rejoint la fiction sur les qualités de l'appareil. Pire, les retards sur la concurrence ne sont pas gommés, ils s'accumulent avec en prime la même gabegie qu'à l'origine (développement de 3 radar AESA pour la même plateforme, même pas peur !).

Je sais que décembre arrive, mais j'ai passé l'age de croire au Père Noël. Je pense que c'est aussi le cas d'Airbus, donc il ne reste que la méthode Coué.

CQFD :tongue:

Modifié par DEFA550
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