Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Je dirais qu'au moins, c'est bon signe pour le SCAF, car cela montre que les espagnols au moins ne se comportent pas en girouettes. Donc ils ont embarqués sur l'Eurofighter et vont jusqu'au bout en en rachetant pour remplacer les vieux avions sortant de la ligne et en modernisant les avions aux premiers standard, au lieu de prendre du F35 pour ces deux besoins comme le font d'autres partenaires du projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deres a dit :

Je dirais qu'au moins, c'est bon signe pour le SCAF, car cela montre que les espagnols au moins ne se comportent pas en girouettes. Donc ils ont embarqués sur l'Eurofighter et vont jusqu'au bout en en rachetant pour remplacer les vieux avions sortant de la ligne et en modernisant les avions aux premiers standard, au lieu de prendre du F35 pour ces deux besoins comme le font d'autres partenaires du projet ...

Oh là ! Tu es beaucoup trop optimiste sur les volontés espagnol ! Pas sure qu'ils ne vont finir par acheter du F35 A eux aussi . 

Deplus, si ils souhaitent conituer à disposer d'une flotte aéronavale , pour remplacer leur Harrier,  ce sera OBLIGATOIREMENT DU F35 B  car il n'existe pas d'autres avions à disposition !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oh là ! Tu es beaucoup trop optimiste sur les volontés espagnol ! Pas sure qu'ils ne vont finir par acheter du F35 A eux aussi . 

Deplus, si ils souhaitent conituer à disposer d'une flotte aéronavale , pour remplacer leur Harrier,  ce sera OBLIGATOIREMENT DU F35 B  car il n'existe pas d'autres avions à disposition !

C'est un mauvais raisonnement très limité qui sous-entend un remplacement d'un avion par un avion. On en a déjà parlé ici. Le remplacement par des drones serait surement plus rentable et efficace pour ces petits porte-aéronefs où de toute façon, le nombre d'avion embarqué est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Claudio Lopez a dit :

Deplus, si ils souhaitent conituer à disposer d'une flotte aéronavale , pour remplacer leur Harrier,  ce sera OBLIGATOIREMENT DU F35 B  car il n'existe pas d'autres avions à disposition !

Ce qui n'a donc pas vraiment de rapport avec le SCAF non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

ces T1 vont recevoir des greffes d'éléments récupérés sur des T2 et T3

Moi j'ai compris qu'ils vont être modernisés avec des éléments développés pour les T2 et T3 mais pas qu'ils cannibaliseraient des T2/T3 pour upgrader les T1.

Sinon que vont-ils faire de leurs T2/3 cannibalisés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux les allusions de ton compatriote RMR22 sur un autre fil concernant la relation industriels et les armées !
Ou, je présume (je peux me tromper mais il a affiché un fort tropisme pour le matériel US)  qu'il aurait préféré que l'Espagne achète des F35 plutôt que de dépenser encore du fric sur des remises à niveau et achats neufs d'Eurofigther !
Moi, je comprends parfaitement que l' Espagne ait besoin de faire "vivre" encore un temps sa chaine d'assemblage et donner (un peu) de travail plutôt que de voir ses dépenses investit dans la poche de LM (bien que vous y viendrez probablement pour l’aéronavale).
Même si au final ça risque de couter plus cher mais étalé dans le temps, c'est le prix à payer pour moins de dépendances !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIC_A a dit :

Même si au final ça risque de couter plus cher mais étalé dans le temps, c'est le prix à payer pour moins de dépendances !

Tu penses que la solution de modernisation d'avions existants et production nationale reviendra plus chère que l'achat d'un nouvel appareil à l'étranger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

Tu penses que la solution de modernisation d'avions existants et production nationale reviendra plus chère que l'achat d'un nouvel appareil à l'étranger ? 

On parle du Typhoon ... un avion étranger à plus de 80% et particulièrement raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les aeronavales européennes à base de VSTOL sont des marchés captifs.

il y a 37 minutes, ARPA a dit :

On parle du Typhoon ... un avion étranger à plus de 80% et particulièrement raté.

Ça fait toujours 20 % de retour en Espagne et toutes les dépenses de la chaîne d'assemblage qui restent en Espagne.

Quand à particulièrement raté, il y a un moment il faut aussi ouvrir les yeux, ce n'est pas non plus un avion en carton. 

Il n'est peut-être pas au niveau du Rafale en Air-sol mais en air-air ce n'est pas rien quand même.

Si on veut faire une analogie, ce n'est pas parce qu'une Maserati ne passe pas partout où passe un Cayenne que c'est une merde.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

C'est certain que les aeronavales européennes à base de VSTOL sont des marchés captifs.

Ça fait toujours 20 % de retour en Espagne et toutes les dépenses de la chaîne d'assemblage qui restent en Espagne.

Quand à particulièrement raté, il y a un moment il faut aussi ouvrir les yeux, ce n'est pas non plus un avion en carton. 

Il n'est peut-être pas au niveau du Rafale en Air-sol mais en air-air ce n'est pas rien quand même.

Si on veut faire une analogie, ce n'est pas parce qu'une Maserati ne passe pas partout où passe un Cayenne que c'est une merde.

Curieusement je pense que la Turquie va se montrer importante pour montrer une nouvelle voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les utilisateurs actuels ne cèdent pas aux sirènes américaines du F35 mais font les investissements nécessaires pour le maintenir à niveau, il peut encore tenir le rang un certain temps. La version T4 est juste ce qu'il faut pour le maintenir dans la course (radar AESA, METEOR, cockpit modernisé, un peu d'EW, nouveaux armements, ...). On voit bien qu'il manque la volonté de modernisation profonde que l'on ressent avec le Rafale. On verra si els allemands se décident finalement pour une version EW ou mieux une version vraiment multi-rôle pouvant remplir ce rôle.

Je note quand même au passage que si finalement, l'Allemagne  les commandent pour remplacer ses Tornados (93 + 45 EW) et l'Espagne ses F18 restants (74 -20), cela fait quand même une production assez importante dans le futur sachant que l'Allemagne a déjà commandé 38 T4 et l'Espagne 20. Il y a donc un volume suffisant pour payer des développements très significatifs.

Vu que ces commandes viennent de l'Espagne et de l'Allemagne qui sont aussi sur le SCAF, il faudrait surtout arriver à travailler avec eux pour avoir des convergences entre le Rafale F5 et l'Eurofighter T5 (?) qui préparent des équipements du SCAF. Par exemple, si les allemands veulent faire un Pod EW ou un missile anti-radar (basé sur le METEOR ?), on pourrait très bien le faire avec eux et qu'ils soient compatible avec le Rafale.

il y a 13 minutes, Nec temere a dit :

Curieusement je pense que la Turquie va se montrer importante pour montrer une nouvelle voie

Ben oui car ils doivent faire une croix sur le F35 et on déjà un certain succès dans les drones donc ont une industrie qui pousse dans ce sens. 

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Deres a dit :

Je pense que si les utilisateurs actuels ne cèdent pas aux sirènes américaines du F35 mais font les investissements nécessaires pour le maintenir à niveau

C'est déjà raté pour le Royaume-Uni et l'Italie. Il ne reste plus que l'Allemagne et l'Espagne, c'est à dire le plus pingre et le plus pauvre.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

C'est certain que les aeronavales européennes à base de VSTOL sont des marchés captifs.

Les 2 pays "captifs" équipés de F-35B ont construit leurs 2 PA STOVL entre le moment ou ils ont décidé de prendre la version STOVL du JSF et celui ou ils auront leur première flottille de F-35B d'opérationnelle...

Donc j'ai plutôt l'impression que le choix de l'aéronavale STOVL a été fait pour justifier la commande de F-35.

Pour l'Espagne, on verra. Mais vu qu'ils n'ont pas encore commandé de F-35B, ce n'est pas un vrai marché captif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Donc j'ai plutôt l'impression que le choix de l'aéronavale STOVL a été fait pour justifier la commande de F-35.

Je crois que tu oublies dans l'équation le prix d'un PA CATOBAR

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Pour l'Espagne, on verra. Mais vu qu'ils n'ont pas encore commandé de F-35B, ce n'est pas un vrai marché captif.

C'est sur qu'ils peuvent aussi ferrailler le Juan Carlos ou le transformer en porte hélicoptère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...