Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Citation

Ils sont surtout pas du tout opérateurs d'avions français. Je dis ça je dis rien, mais je le dis quand même...

Oui enfin pour prolonger ce qu'écrivait DEFA entre les III DE/E et les F1 BE/CE/EE ils l'ont été durant près de 45 ans, les chefs de l'Ejercito del Aire aujourd'hui sont vraisemblablement pour un certain nombre d'anciens pilotes Mirage ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA550 et @pascal je sais bien que les F1 qui font du red air aux US sont pour une grosse part d'origine espagnole, mais actuellement il y a quoi de français chez eux ? Typhoon II, Hornet et Harrier, ça sonne pas trop latin à mes oreilles.

Mais promis, si vous me faites mentir et que les espagnols venaient à prendre du Rafale, vous auriez open bar à la maison jusqu'à ce que mort s'en suive.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Teenytoon, même si des avions d'origine francaise ont servi dans l'armée de l'air espagnole, l'Espagne n'est toutefois pas une grosse consommatrice de matériel français, les seuls aéronefs francais en service dans l'EdA ce sont les Falcon... Même si pas mal de matos vient des USA, ont note quand même moins de tropisme nord américain que dans l'armada...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

@Teenytoon fait attention j'ai le gosier en pente

J’ai des réserves.

Et la certitude de ne jamais voir un Rafale avec des cocardes rouge jaune rouge :bloblaugh:

C’est à peu près aussi probable que de voir un Rafale avec une croix noire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire air-air d'un Typhoon britannique voir européen :bloblaugh:

Un drone terroriste abattu le 14 décembre par un ASRAAM alors qu'il se diriger vers la base de Al Tanf en Syrie a la frontière avec l'Irak et la Jordanie par un avion de la RAF :

https://www.gov.uk/government/news/raf-typhoon-destroys-terrorist-drone-in-syria

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Al-Tanf_(U.S._military_base)

Ceux dans la péninsule arabique ont ils déjà intercepté des drones Houtis ou Iraniens ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kelkin a dit :

C'est déjà raté pour le Royaume-Uni et l'Italie. Il ne reste plus que l'Allemagne et l'Espagne, c'est à dire le plus pingre et le plus pauvre.

Ce qui reste avec l'Allemagne et l'Espagne peut faire des volumes conséquents, tout à fait comparables à ceux prévus pour le Rafale, même si les chances à l'export sont quasi-nulles. Et l'Italie et le RU peuvent aussi participer au moins en partie au développement des futurs upgrade même si ils ont basculés du côté obscur avec le F35. Le programme peut donc continuer pendant longtemps je pense même si c'est très loin des potentialités d'un tel programme avec 4 pays clients de départ quand on compare au Rafale avec un  seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

I was lucky enough to be a weapons instructor on the first multi-role Typhoon Squadron as it formed. It was a hugely exciting time. There were experienced pilots from the Tornado F3, GR4, Harrier, Jags, Mirage 2000, F-15, F-16 and F/A-18 on the brand-new Force who all had extensive tactical experience.

Cette citation m'intrigue. Tornado, Harrier, et Jaguar, okay, ces avions étaient à l'inventaire des forces aériennes des pays Eurofighter. F-15, F-16, F/A-18, c'est encore assez raisonnable : ces quatre pays ont tous une présence militaire américaine, et puis le plus gros client export du Typhoon a des F-15, l'Italie a eu des F-16 pour faire l'intérim, et l'Espagne a des F/A-18. Mais le Mirage 2000 ? S'il avait dit Mirage F1, j'aurais pensé aux Espagnols qui en avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

Cette citation m'intrigue. Tornado, Harrier, et Jaguar, okay, ces avions étaient à l'inventaire des forces aériennes des pays Eurofighter. F-15, F-16, F/A-18, c'est encore assez raisonnable : ces quatre pays ont tous une présence militaire américaine, et puis le plus gros client export du Typhoon a des F-15, l'Italie a eu des F-16 pour faire l'intérim, et l'Espagne a des F/A-18. Mais le Mirage 2000 ? S'il avait dit Mirage F1, j'aurais pensé aux Espagnols qui en avait...

 

il y a 2 minutes, Capitaineconan a dit :

Des pilotes qataris ? Passés du 2000 au typhon 

Pas besoin d'aller chercher si loin. Des pilotes de la RAF ayant fait 3 ans d'échange avec l'AAE sur 2000, ou un pilote de 2000 français accueilli en échange sur 3 ans dans ce squadron suffisent à valider la citation. Et il peut même s'agir, indifféremment, d'expérience sur 2000-5 ou 2000D puisque le but était d'amener une expérience tactique à l'escadron multirôle.

Après, j'aime beaucoup quand il dit que "Rien ne peut égaler la confiance en soi d'un pilote Français". :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, FATac a dit :

Après, j'aime beaucoup quand il dit que "Rien ne peut égaler la confiance en soi d'un pilote Français". :rolleyes:

Je trouve tout aussi drôle la phrase qui suit :

Citation

The Rafale and Typhoon are from a similar era, but backed by four nations and with five export customers the Typhoon has better growth potential.

Dans la liste des slogans nous vendant l'idée qu'une coopération est nécessairement préférable à une aventure individuelle... celui-ci est en bonne place. Mais il se confronte plutôt mal à la réalité.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant dans ce papier, c'est probablement ça à propos du Meteor : "The layered capability with AMRAAM-D and ASRAAM offer lots of very robust all-weather targeting options and it is a great mixed load to carry. "

Donc Meteor > AIM-120D. Y'a des fanboys qui ne vont pas s'en remettre.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DEFA550 a dit :

Donc Meteor > AIM-120D. Y'a des fanboys qui ne vont pas s'en remettre.

JAMAIS !!

il y a 51 minutes, DEFA550 a dit :

Le plus intéressant dans ce papier, c'est probablement ça à propos du Meteor : "The layered capability with AMRAAM-D and ASRAAM offer lots of very robust all-weather targeting options and it is a great mixed load to carry. "

Si ce sont de vrais fanboys, ils t'objecteront que l'assertion de Mike Sutton n'établit pas un classement, mais simplement une association. Et que si tu veux classer les "couches" de capacité, alors le METEOR vient s'intercaller entre l'AMRAAM-D et l'ASDRAAM. C'est évident, tout le monde le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stormshadow a dit :

Par contre il y a aussi cela dans l'interview:

So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time

Le journaliste est malhonnête, il a coupé la suite de la phrase: " as an opponent". :bloblaugh:

Plus sérieusement, il dit aussi ça:

"For the air-to-air missions, an AESA equipped Typhoon "

Ce qui implicitement est une manière de reconnaître qu'il y a quand même un petit problème en l'état…

Ceci étant, ne pas se reposer trop sur ses lauriers, avec le CAPTOR-E, ce sera peut-être effectivement un redoutable adversaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormshadow a dit :

Par contre il y a aussi cela dans l'interview:

So my response to the French pilot, is that given the choice I would take the Typhoon every time

Il me semble que c'est une loi du genre, pour un pilote, sa monture est toujours la meilleure. C'est vrai pour les pilotes de Rafale comme pour les pilotes de Typhoon et ceux de F-35 et de n'importe quoi d'autre.

 

En plus, c'est parfaitement logique qu'un pilote préfère l'avion sur lequel il s'est entraîné et il est rodé à un avion qu'il n'a jamais piloté. Si c'est juste pour faire de l'aéroclub, il y aura sans doute de la curiosité par rapport à un appareil inconnu ; mais pour un vol de mission, l'expérience fera choisir l'appareil familier.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est révélateur que pour justifier de la "supériorité" de l'Eurofighter les pilotes ne mettent jamais en avant les qualités de l'avion lui même mais se réfugient derrière les performances de son armement (Meteor, Asraam, Brimstone ....)

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir les résultats des confrontations en exercices de l'EF face à ses concurrents... Il me semble que c'est pas un chasseur qui ai dominé son monde... Il y a eu une époque ou suite à des rencontres avec des Rafale/F22, ils ont arrêté les dogfights contre eux... Je conçois que cela reste des exercices qui ne sont pas totalement représentatifs mais malgré tout cela donne des jalons de comparaison. Il est certainement très sympa à piloter mais il a ses points faibles comme d'autres. Ils sont dans leur rôle de le défendre mais certains faits son établis.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...