Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Skw a dit :

Un Eurofighter avec livrée spéciale pour célébrer les 60 ans du site de Manching :

 

Pour ceux qui auraient des difficultés à visionner les tweets : https://mobile.twitter.com/AirbusDefence/status/1483406582713044999

 

Il vole également ou il est juste remorqué sur la piste pour la photo ? :rolleyes:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !!

C’est vrai que celui là est très sale.

Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap :

 

 

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept de l'ECRS, qui est un radar EUROPEEN et COMMUN mais qui en fait existe en 3 versions différentes donc n'est pas commun et ne concerne que quelques pays chacun pas l'Europe entière. On voit le parallèle avec le "Joint Fighter" américain qui au final mène à un avion ayant des versions avec des structures et des ailes différentes ...

D'ailleurs au passage, je me demandais pour le PIRATE si tous les Eurofighters et tous les pays en sont équipés. On voit pleins de photos où l'avion ne l'a pas. Tout ce que j'ai trouvé est que les italiens en aurait reçu le premier avion équipé pour la Tranche 1 Block 5 en 2007 sans dire si els précédents ont été rétrofités. Il y aussi pas mal d'images de biplace sans. Il y a peut être aussi de avions de développements sans. 

On voit aussi sur les photos que certains avion ont la "queue du Mickey" à l'arrière et pas d'autres. 

38839116720_0ebbdb930b_b.jpg

2g27w63.jpg

https://eurodass.com/wp-content/uploads/2021/04/Eurofighter-Typhoons-D47821.jpg

1392675.jpg

1200px-Eurofighter_Typhoon_EF2000,_Italy

spanish-eurofighter-typhoon_49449.jpg

Eurofighter_Typhoon_AUT%20(1).jpg?itok=H

1200px-RAF_Eurofighter_EF-2000_Typhoon_F

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cicsers a dit :

C’est vrai que celui là est très sale.

Sinon dans le genre tacle à la carotide venant de ton propre camp, le dernier en date de Jon Lake vaut son pesant de sparadrap :

 

 

Une fois de plus, je pose la question en quoi ce qui est vrai aujourd'hui pour l'EF sera différent demain avec le NGF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FATac a dit :

  


Oh ! Ce tacle dans la tempe façon Mawashi-Geri !! :blink:

 

il y a 36 minutes, cicsers a dit :

C’est vrai que celui là est très sale.

Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, emixam a dit :

Je pose une question de façon totalement innocente, c'est juste pour être sûr vu les différences culturelles entre nos deux pays (cf les "elephant walk" made in Germany assez... ridicule originale).

Je n'ai pas l'impression que l'elephant walk soit une tradition profondément ancrée non plus dans la culture aérienne allemande. A la base, il me semble que ce sont surtout les USA qui faisaient cela dans des zones sous tension. Par exemple, en Corée du Sud, pour montrer aux potentiels ennemis que les forces étaient prêtes à intervenir, que les missiles/bombes étaient bien sur la base, ainsi que les pilotes. Hors contexte, et sans les pilotes dans les cockpits, cela fait tout de suite assez bizarre. Mais, bon... je ne suis pas sûr qu'il faille y voir une différence culturelle profonde. Je serais en revanche curieux de savoir si l'idée venait des opérationnels, des industriels ou des politiques.

En l'occurrence, concernant cet exemplaire à livrée spéciale Manching, je ne suis pas sûr qu'ils aient daigné immobiliser un pilote pour un shooting photo, à attendre que la luminosité soit idéale pour le photographe.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AkarSarren a dit :

 

Euh.. C'est quoi ce gag ?

Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES !

Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ?

Il y a quelque chose que je ne pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit :

Euh.. C'est quoi ce gag ?

Les premiers Typhoons koweitiens livrés le mois dernier ont déjà des radar AESA produit par SELEX ES !

Il me semble que les Typhoons italiens et britanniques ont le même radariste SELEX ES détenue en joint venture par BAE et LEONARDO ?

Il y a quelque chose que je ne pige pas...

C'est du Radar 2 dont on parle, les Kowaitiens ont le Radar 0, les Espagnols et les Allemands ont le Radar 1.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Remarque le Radar AESA du Rafale F4 sera différent de celui des F3R

Non, l'AESA n'est pas arrivé avec le F3R et le GaN n'arrivera normalement pas en meme temps que le F4.
Quand dassault a voulu anticiper la T5 en 2025 au lieu de 2027 par manque de commandes, Thales a refusé car "le nouveau radar ne sera pas prêt". 
Les EAU attendent leur première livraison pour fin 2026 debut 2027, là aussi probablement pour le radar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non c'est pas à ce moment là que Thales a dit qu'il ne serait peut être pas prêt : c'est quand Dassault a dit que la F4.2 serait livrée en 2024 au lieu de 2025. Et Thales a simplement fait savoir officieusement qu'il ne serait peut être pas prêt.

Est-ce que ça garanti pour autant qu'on parte sur du GaN ? Perso, je n'ai jamais pu recouper cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PolluxDeltaSeven a dit :

Est-ce que ça garanti pour autant qu'on parte sur du GaN ? Perso, je n'ai jamais pu recouper cette information.

Non le logiciel suffit bien pour qu'on soit prêt ou pas, mais les descriptions initiales de F4, lorsqu'il a été annoncé, parlait bien de GaN pour F4. Si il y a du retard ce serait quand même décevant car cela voudrait dire qu'on est obligé d'acheter plus de GaS et à mon avis dans ce cas on ne les remplacera pas. De mon point de vue l'argument essentiel pour les ventes d'occasion c'est d'avoir plus de F4.2 y compris les Radar et SPECTRA GaN.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Remarque le Radar AESA du Rafale F4 sera différent de celui des F3R

Différent, oui, mais pas radicalement.

Le savoir-faire accumulé dans la gestion des signaux (bibliothèques, modes de balayages, etc..) sur la version PESA a servi sur la version AESA GaAs, et tout ça sera réutilisé dans la version AESA GaN.

Il se situe plutôt là, le plus gros retard pour le "Second-Best" . . . (En plus de disperser les efforts sur 3 modèles différents, bien sûr)

Modifié par Obelix38
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...