Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

The authorities thanked an unnamed whistleblower for helping the government obtain information about the misuse of funds and said efforts to collect and examine evidence continue.

:laugh:
Edwy? Un commentaire?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

The authorities thanked an unnamed whistleblower for helping the government obtain information about the misuse of funds and said efforts to collect and examine evidence continue.

Traduction en Français : les autoritées "remercient" le sale petit c..n pour les soi-disants informations sur l'utilisation approximative de fonds mal redistribués ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lordtemplar a dit :

Si j'ai bien compris, ce sont les résultats de l'enquête menée par l'autorité anti-corruption koweïtienne. Même si cela ne sent pas forcément très bon pour ces deux officiers, cela vaut peut-être le coup d'attendre la décision de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Le Typhoon sera disponible avec différents radars AESA, et le client pourra choisir celui qui lui convient le mieux.

Je n'en suis pas certain, non.

Le marché de l'eurofighter est segmenté, par partenaire et par zone géographique, et chacun des partenaires a fait son choix en matière de Radar. Le client prendra le radar associé au partenaire et le consortium verrait d'un très mauvais œil l'apparition d'une concurrence interne en fonction des équipements de chacun.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Le Typhoon sera disponible avec différents radars AESA, et le client pourra choisir celui qui lui convient le mieux.

Niveau performance, ça devrait être très bon voire excellent car les entreprises qui y travaillent (SELEX Galileo, etc.) sont au top dans leur domaine, pas d'inquiétude à avoir là-dessus.

Même avec toute la mauvaise foi du Kiri tu admettras qu'à ISO budget tu auras forcément quelque chose de moins efficace si tu fais 3 produits différents au lieu d'un seul 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FATac a dit :

Je n'en suis pas certain, non.

Le marché de l'eurofighter est segmenté, par partenaire et par zone géographique, et chacun des partenaires a fait son choix en matière de Radar. Le client prendra le radar associé au partenaire et le consortium verrait d'un très mauvais œil l'apparition d'une concurrence interne en fonction des équipements de chacun.

pas forcement, on accepte bien de mettre des pods de désignation américain sur rafale. 
Ensuite les clients de l'EF en 2028 ? j'ai beaucoup de mal à y croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skw a dit :

Si j'ai bien compris, ce sont les résultats de l'enquête menée par l'autorité anti-corruption koweïtienne. Même si cela ne sent pas forcément très bon pour ces deux officiers, cela vaut peut-être le coup d'attendre la décision de justice.

Exactement. Je parie sur un essoufflement et un "circulez y'a rien à voir". Le Koweit va pas se condamner lui-même "regardez! on est corrompus! ohlala on est vraiment pas gentils! et c'est méchant d'être pas gentil!"
Au mieux le consortium EF (enfin surtout les italiens de Leonardo dans le cas présent qui sont prime contractor dans la fourniture des EF koweitis) vont se prendre une énorme soufflante et ça finira avec un arrangement à l'amiable et le paiement de compensations.
Ça m'ennuierait presque que ce soit eux qui subissent, parce qu'ils n'ont probablement pas grand-chose à voir avec les campagnes de fake news contre le Rafale en Inde et ailleurs.

 

***

 

Il y a 12 heures, Kovy a dit :

Second best lol :biggrin:

Le vrai vole quand même mieux, soyons honnêtes.

Il y a 6 heures, TMor a dit :

Pas facile à contrôler un avion aussi instable !

:wacko:

C'est au décollage que ça merde, piste pas suffisamment plate, rebonds, sustentation douteuse, pas assez de portance, là l'engin heurte le sol, et ça a dû endommager quelque chose qui l'a rendu peu contrôlable (la verrière saute et c'est généralement en-dessous qu'on met le peu d'électronique qu'il y a dans un modèle, servocommandes, récepteur...) C'est peut-être pour ça que le modéliste tente une chandelle pour mettre l'engin hors de danger en cas d'oscillations répétées en attendant que ça se calme. Mauvaise idée.

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ohh la tristessseee

Si je me mets à la place du modéliste, moi aussi je serais triste. Ça peut coûter cher ou demander beaucoup de travail ces petits engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à ma RAF.
Reginald Mitchell doit être en train de tourner dans sa tombe plus vite qu'un moteur Merlin...

Chose étonnante, il n'y a pas de repositionneur derrière l'antenne de l'APG-81. Mais apparemment ça ne gêne pas cette "f-35 mafia" de la RAF.
Quelle surprise... :sleep:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es furtif avec ton F35 en frontal, c'est moins dangereux de continuer à s'approcher de ta cible qui ne t'as en théorie pas détecté après ton tir en BVR. Au contraire, si tu part à 90° en te servant d'un positionneur de radar pour conserver ton pointage radar, tu exposes ta SER latérale qui est beaucoup plus grande sans parle du virage qui n'est pas bon non plus pour la furtivité qui est meilleure à plat.

Et c'est l'inverse pour une EF qui en théorie est lui détecté au radar au moment de son tir donc pourra faire l'objet d'un tir adverse si il continue à s'approcher (en faisant l'hypothèse qu'il a la plus grande allonge avec le METEOR). Et même sans, cela veut dire qu'il peut faire une esquive tout en continuant à guider son missile. Autrement dit il reste offensif tout en étant défensif, ce qui est un gros avantage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/01/2022 à 22:46, PolluxDeltaSeven a dit :

Je sais que beaucoup outre-Manche espèrent que les Typhoon d'occasion trouveront preneur de ci de là, mais perso je ne serais pas surpris qu'une grande partie finisse en lames de rasoir ou dans des matériaux de construction.

Faut que @Kiriyama soit dans les starting block pour acheter le stock de 3 lames BIC quand ça tombera... je parie qu'il n'osait pas imaginer avoir un vrai EF chez lui, alors une flotte entière ma bonne dame !!!

4a66eece166f633dbe3032b0efbcaa2f--shavin

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...