Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je manque un peu de cash, ne feriez-vous pas une cagnotte pour que je puisse m'offrir ça ?

 

https://www.amazon.co.uk/dp/0241536006/

 

Citation

Pre-order the thrilling account of the Typhoon FGR4s in the war against ISIS, from the RAF Wing Commander who led them into combat.


The Eurofighter Typhoon FGR4 is the most advanced multi-role combat aircraft in the world. Capable of flying at nearly twice the speed of sound and powering to a height of over ten miles in less time than it takes to boil a kettle, a single Typhoon can also deliver a heavy bombload with such lethal precision that a whole squadron of Lancasters could not have guaranteed the same result.

Taking command of the RAF's premier Typhoon squadron represented the pinnacle of Mike Sutton's career as fighter pilot. Until the day he was told he would be leading 1 (Fighter) Squadron into battle against a bloody and brutal enemy hellbent on establishing a permanent stronghold across Syria and Iraq and spreading terror across the free world.

Their mission was to help stop them in their tracks.

In proving the Typhoon in combat, they would be flying in some of the world's most treacherous skies, where ground fire, anti-aircraft artillery and the latest surface-to-air missiles posed a constant danger. The threat of getting shot down behind enemy lines was a fact of life.

Typhoon is the first inside account of the RAF's long war against ISIS; a campaign in which any mistake could have devastating consequences. The loss of innocent lives resulting from their fight against the enemy was simply not an option. 1 Squadron fought with distinction over the trenches of the First World War, in the Battle of Britain and during the Falklands War. Over an intense, extraordinarily demanding deployment against a brutal enemy, this gripping and dramatic story of modern conflict sees them in action once again.

 

Modifié par TMor
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cicsers a dit :

Tant que des vendeurs de saucisses seront en charge des éléments de langage destinés à la communication de cet avion, je considérerais les anglais comme un peuple d’escrocs.

A croire que les inventeurs du Powerpoint se sont auto-intoxiqués avec leurs propres diapositives de marketing :biggrin:

Modifié par Obelix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sauveur du programme eurofighter qui arrive : LA TURQUIE !

80 TYPHOONS à la clé ! 

http://www.opex360.com/2022/03/10/la-turquie-pourrait-acquerir-environ-80-avions-de-combat-eurofighter-typhoon/

Le consortium peut dire un grand merci aux américains d'avoir empècher la modernisation des Viper et l'annulation des F35

Les grecs vont faire la gueule...

Après les américains peuvent faire capoter cette vente eventuelle si Erdogan ne reste pas sage, en effet, les US tiennent BAE par les Cou@@@@@ 

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit :

Voilà le sauveur du programme eurofighter qui arrive : LA TURQUIE !

80 TYPHOONS à la clé ! 

http://www.opex360.com/2022/03/10/la-turquie-pourrait-acquerir-environ-80-avions-de-combat-eurofighter-typhoon/

Le consortium peut dire un grand merci aux américains d'avoir empècher la modernisation des Viper et l'annulation des F35

Les grecs vont faire la gueule...

Après les américains peuvent faire capoter cette vente eventuelle si Erdogan ne reste pas sage

 

 

Apres la France peut s'opposer à l'exportation des meteor vers la Turquie :)

Il faudra voir quel radar, quel IRST, quel missile de croisière (la France pourrait là aussi bloquer mais j'y crois pas, on ne fera pas ca aux anglais, à l'inverse du meteor qui nous a déjà été bloqué pour les EAU). 

Ca pourrait aussi amener les grecs à acheter 40 raf et 40 F35 à terme. 

On pourrait pas leur lâcher les 4 atl2 qu'on destinait à l'Allemagne ?

Les américains ne feront pas cette erreur, l'EF est la moins mauvaise solution dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, j'ai posté à l'instant la même "news" (total conditionnel) dans le fil AA Turc, en évoquant vos réactions futures : ça dépasse mes espérances, et je ne suis pas encore passé ds le fil "export Rafale" qui doit être en plein délire :biggrin:

 

Edit : fil Rafale refermé. Record battu (:biggrin:) et raison de plus pour ne pas trop s'étendre ici sur Dassault :blush:

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres attention, on a entendu ce scénario plusieurs fois dans le passé sans que ca se concrétise. 
80 ca fait un sacré paquet et l'économie turque est pas du tout en état pour financer un truc pareil. 
Le cout des EF augmentera mécaniquement avec la dépréciation de la livre. 

Bref c'est loin, très loin d'être fait, le chiffre me parait d'ailleurs complément délirant ! et tient plus de l'effet d'annonce qu'autre chose. 
(oui les EAU ont fait une commande équivalente, ils sont proportionnellement beaucoup plus riche et le contexte revanchard et le meme). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble peu probable :

- faut voir le prix

- une chaîne de montage en plus des 4 existantes, soyons sérieux ...

- les français sont impliqués via le METEOR et je ne vois pas l'intérêt d'acheter des EF sans METEOR contre des grecs en ayant

- l'EF est plein de technologies américaines (AMARAAM, processeurs, ...)  donc si ils se sont opposés au F35 et aux F16 upgradés je ne vois pas pourquoi ils ne s'opposeraient pas à l'EF (règlementation ITAR)

- il faut aussi l'accord allemand je pense

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Bref c'est loin, très loin d'être fait, le chiffre me parait d'ailleurs complément délirant !

Pas tant que cela.  Ils avaient bien 100 F35 en commande.  Bon on est d'accord : c'était à une époque ou l'économie turque se portait mieux.

 

et puis il y a ca dans l'article : "l’option la plus sérieuse serait l’Eurofighter Typhoon".  Une option.  Juste une option.

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Ca pourrait aussi amener les grecs à acheter 40 raf et 40 F35 à terme. 

Se rappeler qu'entre F16 et M2000, il y a eu 40 et 40 commandés puis le meilleur devait avoir des options en plus (ce fut le F16, car le radar du M2000 moment, le RDM, n'était pas au niveau).   ON n'est pas à l'abris d'une bonne surprise et in fine voir les grecs avec 25 F35 et 55 Rafale.  Un équilibre comme il aurait pu y avoir aux EAU.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

- l'EF est plein de technologies américaines (AMARAAM, processeurs, ...)  donc si ils se sont opposés au F35 et aux F16 upgradés je ne vois pas pourquoi ils ne s'opposeraient pas à l'EF (règlementation ITAR)

...et même l'autodirecteur de leur ASRAAM, dérivé de celui de l'AIM-9X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Bref c'est loin, très loin d'être fait, le chiffre me parait d'ailleurs complément délirant ! et tient plus de l'effet d'annonce qu'autre chose. 
(oui les EAU ont fait une commande équivalente, ils sont proportionnellement beaucoup plus riche et le contexte revanchard et le meme). 

Proportionnellement beaucoup plus riche ? C'est à dire rapporté à la population, à la surface du pays ou au velléité géopolitique ? Parce qu'en valeur absolue le PIB turque c'est 50% de plus que celui des EAU avec un effort militaire très conséquent et 250 F16 à remplacer (à terme). Donc 80 EF ne semble pas totalement aberrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ah bon?   tu confonds pas avec l'Egypte ?

Non regarde on ne vend pas de meteor au eau, notre gouv de carpette a prefere eviter le probleme des le depart… mais si on les vend pas c’est bien a cause des allemands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Pas tant que cela.  Ils avaient bien 100 F35 en commande.  Bon on est d'accord : c'était à une époque ou l'économie turque se portait mieux.

 

et puis il y a ca dans l'article : "l’option la plus sérieuse serait l’Eurofighter Typhoon".  Une option.  Juste une option.

Se rappeler qu'entre F16 et M2000, il y a eu 40 et 40 commandés puis le meilleur devait avoir des options en plus (ce fut le F16, car le radar du M2000 moment, le RDM, n'était pas au niveau).   ON n'est pas à l'abris d'une bonne surprise et in fine voir les grecs avec 25 F35 et 55 Rafale.  Un équilibre comme il aurait pu y avoir aux EAU.

Je réitère, si l'inflation continue de prendre 30% par an et donc la livre baisser d'un minimum de 20% par rapport au dollar, c'est intenable. 
Ca reencherie le prix de l'avion d'autant, souviens toi des problèmes que la force de l'euro nous avez posée... 

Pour la grèce, je pense que le cout horaire peut faire la différence.

il y a 32 minutes, LePetitCharles a dit :

Proportionnellement beaucoup plus riche ? C'est à dire rapporté à la population, à la surface du pays ou au velléité géopolitique ? Parce qu'en valeur absolue le PIB turque c'est 50% de plus que celui des EAU avec un effort militaire très conséquent et 250 F16 à remplacer (à terme). Donc 80 EF ne semble pas totalement aberrant 

50% de pib en plus pour une population de 1000% plus faible ... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 18:39, wagdoox a dit :

Non regarde on ne vend pas de meteor au eau, notre gouv de carpette a prefere eviter le probleme des le depart… mais si on les vend pas c’est bien a cause des allemands. 

Je ne trouve en effet rien sur des meteors pour les EAU.

Etonnant, car on en a vendu au Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Je ne trouve en effet rien sur des meteors pour les EAU.

Etonnant, car on en a vendu au Qatar.

Ca n’a rien d’etonnant. Le qatar n’est pas en guerre, les eau le sont au yemen. Ca colle parfaitement la politique allemande de non exportation aux pays en guerre. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...