Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le 02/02/2024 à 12:08, emixam a dit :

Oui mais bon quand tu a déjà 72 appareils et que tu en avais commandé 48 c'est que tu avais un besoin derrière, difficile de revenir dessus sans compte que BaE est un gros employeur en AS. Donc les Saoud étaient un peu bloqué pour cette tranche. 

Après pour les besoins futurs (remplacement des Tournedos) il est possible qu'il se pose la question de la fiabilité du Typhoon... 

Pour moi l'achat des Rafales par l'AS était totalement décorrelé du déblocage de la commande des 48, l'achat se fera si les Saouds estime (aux vues de psychodrame allemand) que la laisse du Typhoon est trop courte pour leurs besoins (celle des US étant de toute façon très courte).

Je me suis demandé récemment si les 48 Typhoon T4 allaient remplacer les 72 existants vu que les Tornados seront remplacés par les 84 nouveaux F-15. À moins de vouloir le même mix que le Qatar ou vouloir copier le voisin émirati, je ne vois pas ce que le Rafale ferait là-dedans vu les enjeux politiques et industriels.

Plus probablement, le Rafale aura encore servi de lièvre à des gens qui boivent les promesses du club Typhoon depuis bien trop longtemps et n'ont visiblement toujours pas compris la leçon. Et ça aura fonctionné vu le branle-bas de combat observé en GB et Allemagne.

Sauf que le T4 ne sera jamais, pas plus que les autres, un bon avion multirole, du fait de ses limitations en air-sol.

 

Le 02/02/2024 à 13:13, herciv a dit :

Cette négo était sur le point de se terminer vu comment les allemands et maintenant BAE réagissent. Le Rafale est présent dans toute la région et permet une action indépendante hors contrôle US et/ou UK notamment des choix d'intégration d'armes hors bloc occidental (ex indiennes ou autochtone).

Moins d'accord avec le reste du message mais avec ça oui, il y avait un vrai danger qui a été observé et pris en compte.

 

Le 02/02/2024 à 18:35, MatOpex38 a dit :

le World truc machin, Bae se frotte les mains? lol de plus les anglais ont insisté pour fait signer un  lettre of Intent en 2017, ce qui est très loin d'un contrat, à moins qu'ils bradent? comme dans leur com bancale pour leur Tempest qu'ils veulent faire financer par les Saouds en 2023, qui ont de suite démenti être dans le projet.

Bref,

de plus vu ce qui se passe à Chypre pays de l'EU et contre la Grèce, les eurofoonettes à la Turquie sont loin , très loin d'être livrées, ou alors sans missile ou la France a de l'IP

À mon avis c'est à chercher par là.
Les saouds ont dû obtenir quelque chose en échange des 6 ans de poireautage en règle qu'ils ont subi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible entrée sur le tempest ou accord de soutien a ....un truc diplô sportif légal ou énergie

 

Après toutes ces pseudos annonces, ça me paraît du gros vent. Je vois mal les saouds signer si vite et encore moins à ce genre de salon.

 

Encore un coup de commde bae et n sait à quel point les relais RP sont puissants là bas 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se font humilier par les verts allemands depuis des années et ils vont remettre le couvert ?

avec leur problème Houthi et Iran loin d'être réglé?   ou alors s'allier dans un programme embryonnaire sur des décennies  avec un partenaire qui ne veut pas d'eux  des le départ?

si ils le font, oui alors là ils sont inconscients 

 

 

  

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MatOpex38 a dit :

ils se font humilier par les verts allemands depuis des années et ils vont remettre le couvert ?

avec leur problème Houthi et Iran loin d'être réglé?   ou alors s'allier dans un programme embryonnaire sur des décennies  avec un partenaire qui ne veut pas d'eux  des le départ?

si ils le font, oui alors là ils sont inconscients 

Après l'épine dorsale de leur force aérienne c'est les USA, la seconde partie (britannique) n'est probablement liées qu'aux bénéfices que les décideurs peuvent en tirer pour le pays où peur eux-mêmes (voir le début d'enquête sur le 1er contrat Typhoon).

Il reprendront du Typhoon si les concessions britannique (accord État à État,  retro-comission, etc.) leur conviennent, si ça ne leurs convient pas et qu'il veulent une force d'intervention avec une forte liberté d'utilisation ils prendront du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les deux.


 pas sûr que les deux soient liés.

Et quand bien même, ce ne serait pas là première fois que le rafale sert de lièvre et probablement pas la dernière.

La négociation est une tradition là bas. ce ne sont pas des débutants.

Peut être même que le camp français s est dit qu après tous , savonner la planche juste pour faire chier les allemands / anglais, ça peut valoir le coup politiquement ?

Bref. Les brittons se chient pt être dessus mais nous on a aucune raison de le faire .

 

 

Modifié par Tetsuo
ortho
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

Ou les deux.


 pas sûr que les deux soient liés.

Et quand bien même, ce ne serait pas là première fois que le rafale sert de lièvre et probablement pas la dernière.

La négociation est une tradition là bas. ce ne sont pas des débutants.

Peut être même que le camp français s est dit qu après tous , savonner la planche juste pour faire chier les allemands / anglais, ça peut valoir le coup politiquement ?

Bref. Les brittons se chient pt être dessus mais nous on a aucune raison de le faire .

 

 

J’ai eu l’info aujourd’hui en Arabie Saoudite selon laquelle les Saoudiens s’apprêtent à signer pour 160 Typhoon. (Je suis réservé sur la réalité des 160, cette source toutefois se trompe rarement sur les sujets militaires et diplomatiques des GCC).

  • Merci (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ça me parait logique que pour remplacer 54 Rafale il faille 160 Typhoon.

Ce qui est encore plus drôle c'est que ça ferait de L'Arabie Saoudite le plus gros utilisateur de Typhoon devant les 4 pays du consortium ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a sûrement été décidé avant, mais je me demande quand même dans quelle mesure l'attitude offensive des Britanniques contre les attaques des Houthis en Mer Rouge, à comparer avec l'attitude "défensive" de la France, ne joue pas en faveur de l'EF...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neuron a dit :

J’ai eu l’info aujourd’hui en Arabie Saoudite selon laquelle les Saoudiens s’apprêtent à signer pour 160 Typhoon. (Je suis réservé sur la réalité des 160, cette source toutefois se trompe rarement sur les sujets militaires et diplomatiques des GCC).

Hmm hmm.
285 Rafale exportés, 26 en attente de l'être en Inde pour la Navy, soit 311 quasi-sûr.
151 Typhoons exportés, et là pouf, 160 qui sortiraient du chapeau, soit 311 aussi?

Mais quelle heureuse coïncidence! :laugh:
Et les saouds qui réclament depuis 6 ans 48 Eurofighter après s'être fait littéralement chier dessus en prendraient 4 fois plus?

Si c'est vraiment le cas c'est qu'ils récupèrent plein de choses, dont une chaîne de montage complète. En fait je parierais même sur une production à 100% locale de tout ce qu'il y a dans l'avion que ce soit les pièces primaires et les sous-ensembles complexes à très haute valeur ajoutée. Et en échange ils gagnent un énorme billet pour entrer dans le financement du Tempest.

Il y a 2 heures, Kovy a dit :

Ce qui est encore plus drôle c'est que ça ferait de L'Arabie Saoudite le plus gros utilisateur de Typhoon devant les 4 pays du consortium ! :laugh:

Hors Allemagne si tu comptes Quadriga.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Deltafan said:

Ca a sûrement été décidé avant, mais je me demande quand même dans quelle mesure l'attitude offensive des Britanniques contre les attaques des Houthis en Mer Rouge, à comparer avec l'attitude "défensive" de la France, ne joue pas en faveur de l'EF...

clairement que oui. Apres, je sais pas si la foufoune brille la bas... Mais c'est une posture du UK. Oui. Et si proche du yemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

La Sous-direction générale des acquisitions d'armes et de matériels de la DGAM a attribué à la société israélienne Rafael Advanced Defence Systems un contrat de 207.414.102 euros pour la fourniture de pods de désignation laser Litening V. Ces systèmes seront installés sur les 45 nouveaux chasseurs Eurofighter que el ejército del aire y del espacio a acquis...

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...