Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Ce que j'ai de mal à comprendre c'est que l'AS a finalement des réactions très mesurées. Ne pas fournir des pièces détachées sur des contrats qui datent de mathusalem c'est quand même une politique très humiliante. De ce que je peux voir en parcourant divers sites de news sur la défense, ca n'empêche pas (pour l'instant) les société Allemandes du secteur de prospecter et même de mettre en place des JV dans le royaume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien a dit :

Ce que j'ai de mal à comprendre c'est que l'AS a finalement des réactions très mesurées. Ne pas fournir des pièces détachées sur des contrats qui datent de mathusalem c'est quand même une politique très humiliante. De ce que je peux voir en parcourant divers sites de news sur la défense, ca n'empêche pas (pour l'instant) les société Allemandes du secteur de prospecter et même de mettre en place des JV dans le royaume. 

Tant que les allemands livrent les Audis commandés dans les délais, cela ne choque pas les princes saoudiens tant que cela.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Tant que les allemands livrent les Audis Bugatti commandés dans les délais, cela ne choque pas les princes saoudiens tant que cela.

jacques-capelovici-alias-maitre-capello-

(Même groupe, mais pas la même gamme :biggrin:)

M'étonnerais que les décideurs roulent en berlines :tongue:

Modifié par Obelix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Des princes saoudiens qui roulent en Audi? :sinterrogec:

Quand j'y allais, un prince avait un grand garage pour garer grosse berline, voiture de sport et gros 4*4 pour aller pique-niquer dans le désert et chasser au faucon . Et comme ces types se reproduisent à grande vitesse, les vendeurs de voitures de luxe ont de beaux jours devant eux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Allemagne donne son feu vert à la vente d'EF au défenseur des droits de l'Homme égyptien, c'est MBS en Arabie Saoudite qui va râler :biggrin:

Mais plaisanterie (de mauvais goût :cool:) mise à part, il n'est pas anormal que l'EF ait aussi des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 18:03, Pakal a dit :

Si le rejet persiste, l'industrie s'attend à plus de réticence des pays européens à l'avenir en ce qui concerne les projets d'armement conjoints avec l'Allemagne.

En fait c'est un réel problème pour l'industrie à l'export, mais au moins on ne peut pas dire que le pays a (sur ce cas au moins) une posture à géométrie variable : tu bombardes volontairement des civils, tu n'auras pas d'armes (officiellement), ou d'entretien sur tes armes, de notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

En fait c'est un réel problème pour l'industrie à l'export, mais au moins on ne peut pas dire que le pays a (sur ce cas au moins) une posture à géométrie variable : tu bombardes volontairement des civils, tu n'auras pas d'armes (officiellement), ou d'entretien sur tes armes, de notre pays

Après si tu achètes un produit 100% allemand , tu pourras quand même avoir le matos si tu passes par ses filiales étrangères...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

L'Arabie saoudite n'a pas envie de Rafale ? La morale privilégiée ici c'est de faire travailler les locaux et de s'assurer un avenir qu'on puisse contrôler au mieux

Je pense que l'Arabie Saoudite n'en a rien à foutre d'avoir une armée performante, la seule chose qui les intéressent c'est avoir l'image d'une armée puissantes. Donc ils prendront n'importe quel appareil qui les fera paraître comme forts, Rafale/F-35/F-15EXL+A peut importe il faut que ça brille. Pour ce qui est l'efficacité l'oncle SAM est la quand ça chauffera vraiment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, johnsteed a dit :

Je pense que mon intervention aurait en apparence au moins plus sa place dans un sujet consacré à la ...

 l'appareil photo ne sort jamais du placard tout comme l'expérience du photographe.

Dans ce pays (c'est pas le seul) la seule chose d'important c'est de sauver la face, peut importe si les appareils vont rester à prendre la poussière (euh je parle pas de l'Allemagne, petit tacle histoire de recoller au sujet Eurofighter) l'important c'est de les avoir pour pouvoir en sortir quelques uns de temps en temps pour faire le show et faire de belles photos de tarmac bondé.

Pour ce qui est de l'armée saoudienne en général ce que j'ai lu a droite et à gauche n'incite pas à un avis positif, le népotisme y règnerait à un niveau inimaginable et le moindre poste d'officier ou de sous-officiers se ferait via le pedigree plutôt que via les compétences. 

Alors peut être que ce que j'ai lu était exagéré mais bon au vu de la mentalité du pays ce se serait pas surprenant que ça se passe ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Dans ce pays (c'est pas le seul) la seule chose d'important c'est de sauver la face,

C'est d'abord d'avoir le bon réseau et de savoir l'entretenir, cf al Yamamah :laugh:. De toute façon, ils sauront pas se servir de leurs bijoux technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j’ai un regard biaisé sur l’AS et que j’ai décidé que c’était des tanches. Ce que dit @johnsteedne fait que confirmer mon biais à leur égard. J’aimerais vraiment avoir d’autres sons de cloches infirmant ce que je pense. A contrario c’est tout l’inverse des échos qui reviennent des Émirats et de leur professionnalisme militaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi conforme à ce que j'ai appris sur leur industrie de défense locale (je n'ai un retour que sur un pan de celle-ci, mais ça ne fait pas rêver en terme de capacité indus, même si ce ne sera pas une surprise pour beaucoup ici)

Et c'est aussi conforme à ce que j'ai appris sur leur industrie de défense locale (je n'ai un retour que sur un pan de celle-ci, mais ça ne fait pas rêver en terme de capacité indus, même si ce ne sera pas une surprise pour beaucoup ici)

Et c'est aussi conforme à ce que j'ai appris sur leur industrie de défense locale (je n'ai un retour que sur un pan de celle-ci, mais ça ne fait pas rêver en terme de capacité indus, même si ce ne sera pas une surprise pour beaucoup ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas familiers de l'abréviation, t-pod, c'est la nacelle de désignation laser.

Le monsieur se montre juste critique contre la généralisation du concept "boisson OU dessert" dans les emports du Typhoon. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...