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faltenin
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Le 21/10/2022 à 10:55, Claudio Lopez a dit :

Donc d'ici l'année prochaine, il ne serait pas surprenant que les algériens contactent l'allemagne pour l'achat de Typhoon Quadriga. 

Il y a quand même la Chine en embuscade pour le marché algérien !

Le 22/10/2022 à 19:00, mgtstrategy a dit :

Hello,

question sérieuse, quels sont les prospets Export de la Foufoune? 

algérie? arabie? Qatar? Oman? Af du Sud? Colombie? Pérou? Bangladesh?

Tous les pays où l'avion concourt sont des prospects potentiels.

 

Par contre, les prospects sérieux ne sont pas légion. Toutefois, certains portent sur un grand nombre d'appareil, et un ou deux de ce type pourrait assurer la production pour quelques années supplémentaires.
Je pense, comme cela a déjà été dit plus haut, à l'Arabie Saoudite (très probable), à l'Egypte (probable) et à la Turquie (plausible). Des tranches supplémentaires au Koweit et à Oman (voire au Qatar) sont envisageables: les besoins dans la région augmentent, alors même que les files d'attente pour le Rafale et le F-16V se rallongent. Mais sur ces marché, Eurofighter va devoir se frotter à Boeing, et il devient difficile de prédire l'avenir dès lors que la survie des chaînes d'assemblage du Super Hornet et du F-15EX se joue au Congrès, d'année en année.

Mis à part ça, même si tout le monde s'en moque, il y a un vrai intérêt pour le Typhoon (et le Rafale) au Bangladesh. Et des Tranche 1 remis à niveau pourraient peut-être intéressés certains pays, même si personnellement je ne mettrais pas la main dans un tel panier de crabe, mais bon.

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il y a 6 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et des Tranche 1 remis à niveau pourraient peut-être intéressés certains pays, même si personnellement je ne mettrais pas la main dans un tel panier de crabe, mais bon.

Quel est l'intérêt de tranche 1 mis à niveau ?

Il a été dit sur ce forum qui la mise à niveau de la T1 coûterai quasiment le prix d'un appareil neuf, avec moins de potentiel se vol.

Donc si c'est vrai ce n'est avantageux ni pour le client (qui aura pour le même prix une occasions avec moins de potentiel) ni pour le fabriquant (qui ne pourra pas maintenir sa ligne de production).

Des Tranche 2 ou 3 d'occasions oui, mais des T1 remise à niveau je n'y crois pas.

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il y a 3 minutes, emixam a dit :

Décidément ils sont maudits les qataris entre le 1er F-15QA et le typhoon...

Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères.

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il y a une heure, emixam a dit :

Quel est l'intérêt de tranche 1 mis à niveau ?

Il a été dit sur ce forum qui la mise à niveau de la T1 coûterai quasiment le prix d'un appareil neuf, avec moins de potentiel se vol.

Donc si c'est vrai ce n'est avantageux ni pour le client (qui aura pour le même prix une occasions avec moins de potentiel) ni pour le fabriquant (qui ne pourra pas maintenir sa ligne de production).

Des Tranche 2 ou 3 d'occasions oui, mais des T1 remise à niveau je n'y crois pas.

Alors je parle d'une mise à niveau export. En gros, lui refourguer quelques capacités air-sol, un peu plus de potentiel cellule, et zouh on le refourgue à kinenveu !
La mise à niveau qui coûte une blinde, c'est celle que veut faire l'Espagne, et qui se justifie (économiquement) uniquement si l'industrialisation de la refonte se fait localement.

Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion)

 

 

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il y a 16 minutes, Skw a dit :

Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères.

Je ne mettais pas en cause les qataris, nous n'avons pas assez d'informations pour se prononcer, en plus pour le F-15 il me semble que c'était des pilotes de l'USAF.

C'est juste que bon ils parlent les 1er F-15 ==> crac éjection, puis compagne de com sur le typhoon ==> crac la tuile.  

C'est juste que comme c'est pas des rafales c'est drôle :biggrin:

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il y a une heure, Skw a dit :

Ou trop peu professionnels ? Quel cahier des charges pour la grille d'évacuation des eaux ? Cela dit, la responsabilité est peut-être à chercher du côté de la maîtrise d’œuvre ou de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, possiblement étrangères.

C'est pas rassurant pour les installations de la coupe du monde 2022 ! :unsure:

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il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion)

Apparemment les Mirage 2000 sont plus attractifs sur le marché de l'occasion que les Typhoon ! 

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Il y a 2 heures, emixam a dit :

Je ne mettais pas en cause les qataris, nous n'avons pas assez d'informations pour se prononcer, en plus pour le F-15 il me semble que c'était des pilotes de l'USAF.

Le choix et l'installation de cette grille est pourtant bien de la responsabilité du Qatar et pas de la RAF . . .

Modifié par Obelix38
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1 hour ago, PolluxDeltaSeven said:

Alors je parle d'une mise à niveau export. En gros, lui refourguer quelques capacités air-sol, un peu plus de potentiel cellule, et zouh on le refourgue à kinenveu !
La mise à niveau qui coûte une blinde, c'est celle que veut faire l'Espagne, et qui se justifie (économiquement) uniquement si l'industrialisation de la refonte se fait localement.

Là je parlais juste du fait que tout le monde essaie de refourguer ses vieux Typhoon à l'export (et que je pense que ce n'est pas foncièrement une bonne idée d'acheter de tels appareils, contrairement à des Gripen ou Rafale d'occasion)

 

 

Il me semblait bien me souvenir que les T1 SRP 4.2 et 4.3 UK avaient quelques capacités Air/sol...

https://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/22/tempete-sur-le-typhoon-le-programme/

https://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/27/le-programme-eurofighter-ou-la/

(PUB)

Modifié par prof.566
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Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Aille aille ça commence mal pour la foufoune au Qatar...

Google traduction : "Pas un bon début pour le détachement du 12e Escadron de la Royal Air Force / Qatari Air Force au Qatar - un couvercle de vidange mal ajusté ou cassé cause des dommages importants à un Typhoon : train principal gauche + porte, réservoir de largage, entraînement ASRAAM + le pire de tous les dommages de stress possibles à l'aile gauche."

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il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Google traduction : "Pas un bon début pour le détachement du 12e Escadron de la Royal Air Force / Qatari Air Force au Qatar - un couvercle de vidange mal ajusté ou cassé cause des dommages importants à un Typhoon : train principal gauche + porte, réservoir de largage, entraînement ASRAAM + le pire de tous les dommages de stress possibles à l'aile gauche."

Est ce que quelqu'un sait expliquer qu'un couvercle de vidange peut faire autant de dégâts?

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il y a une heure, Phacochère a dit :

Je pense que l'on parle d'une grille de rigole d'évacuation des eaux. Le train est passé à travers.

Le pilote du Typhoon suivait un Rafale. Le Rafale est passé, pas le Typhoon et sa cinématique de train foireuse (je sais c’est gratuit et méchant)

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Nouveaux générateur d'images pour le simulateur de l'Eurofighter sur la base d'une techno US Aechelon Les Allemands deviennent de plus en plus dépendant des US ou des Israéliens.

https://esut.de/2022/10/meldungen/37483/neue-bildgeneratoren-fuer-eurofightersimulatoren/  pour 

(Google trad améliorée par moi même)

Les simulateurs des avions de combat Eurofighter en Allemagne recevront de nouveaux générateurs d'images. Airbus Defence and Space a chargé Reiser Simulation and Training GmbH (RST) de livrer les générateurs d'images du spécialiste américain Aechelon Technology aux bases de simulateur allemand et de les y installer.

Comme annoncé par RST, Aechelon Technology fournira plusieurs générateurs d'images multispectrales, des bases de données et l'infrastructure de gestion de données OGC CDB. Une base de données générale (Common Database, CDB) selon le standard de l'Open Geospatial Consortium (OGC) est ainsi disponible. Ceux-ci sont installés par RTS dans les dispositifs de formation à la mission complète ainsi que dans plusieurs systèmes auxiliaires des principales bases en Allemagne et de la base centrale d'intégration. Ils sont là pour soutenir la formation des pilotes d'Eurofighter.

Selon les informations de RST, la dernière génération de générateurs d'images pC-NOVA Nucleus d'Aechelon Technology est utilisée. Les "vrais" générateurs d'images compacts multicanaux multispectraux appartiennent à la série Multi-GPU NVIDIA Professional avec un espace d'installation considérablement réduit. En particulier, l'Aechelon Nucleus offre un support pour la simulation nocturne avec et sans dispositifs de vision nocturne (OTW, NVG), lors de l'utilisation de dispositifs électro-optiques/infrarouges (EO/IR) et d'un support radar. Aechelon Technology souligne la capacité particulière à représenter des situations avec des conditions visuelles dégradées (Degraded Visual Environments, DVE) y compris le brown out et la turbulence de l'air.

Les nouveaux générateurs d'images doivent être intégrés progressivement au cours des prochaines années. RST n'a pas donné de planification plus précise.

Modifié par Pakal
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