Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Justin B(r)onk on the head? Une nullité crasse

Mais dans quel sens ? Si un type plutôt bien disposé envers le Typhoon (comme j'ai l'impression que c'est le cas à la lecture de l'article) lui reconnaît des faiblesses, c'est d'autant plus intéressant, non  ? 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

Donc rien ne filtre, meme des armées équipées, type italie, qatar, koweit etc. Pourtant, ça devrait jaser si c'etait si mauvais??

Ben il est pas mauvais; pour la mission en vue de laquelle il a été conçu et est utilisé par les pays cités. 

Son problème c'est d'être vendu comme un appareil polyvalent alors qu'il ne l'est pas vraiment, principalement pour des raisons conceptuelles d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

JL jubile...

Il semblerait que les cochers des Typhoon qataris soient d'anciens du 2000 plus expérimentés.....

Laisse les savourer, ça fait 13 ans qu'ils attendent ça, depuis ATLC 2009 aux EAU où ils ont pris 7 à 1 face à des Rafale PESA...
On attendra les résultats officiels pour notre part.
En WVR pour qu'un Typhoon mette la pâtée à un Rafale, il faut des conditions particulièrement défavorables. Les deux ont désormais un viseur de casque. Et un MICA IR vaut tous les ASRAAM du monde.
D'ici à ce qu'on découvre que les Rafale avaient des bidons externes et pas les Typhoons, ou bien qu'ils simulaient une menace tierce (si l'exercice était réellement du DACT)...

Bref réveillez-moi quand il y aura du concret. :laugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot !

"en panne durant une semaine à l'aéroport Toulouse-Blagnac, des Eurofighter Typhoon repartent vers le Qatar"

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/aeronautique-en-panne-durant-une-semaine-a-l-aeroport-toulouse-blagnac-un-eurofighter-typhoon-repart-vers-le-qatar-2653096.html

Modifié par BP2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BP2 a dit :

Il faut poster cette histoire à Francis Tusa et lui demander si des Rafale à livrer à un client export ont déjà fait une halte prolongée en Grande-Bretagne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro de décembre de Combat Aircraft, ils consacrent un article à la participation allemande à la mission OTAN Baltic Air Policing en Estonie. C'est la mission de l'OTAN qui a, entre autres, pour but de fournir une QRA aux pays baltes qui sont dépourvus d'intercepteurs. 

Depuis le premier août, ce sont les Allemands qui s'y collent avec 5 Eurofighter et 140 personnel. Ce qui est intéressant, c'est que les pays européens étant dotés du même avion, ils ont développé un concept de "plug & play".  Les Anglais l'ont déjà fait avec les Italiens en Roumanie, ce coup-ci, en Baltique, ce sont les Espagnols qui viennent se greffer au détachement allemand avec 60 personnels et 4 avions. L'idée est de développer une synergie et de mutualiser les moyens.

Concrètement, cela signifie qu'un avion espagnol a été équipé d'armes allemandes, ravitaillé par un camion-citerne allemand et tracté par un véhicule allemand. Les Eurofighter espagnols ont également pu compter sur la fourniture de pièces détachées allemandes, voire de composants mécaniques majeurs, quand le besoin s'en faisait sentir. 

À noter, cependant, les avions de chaque nation ayant des spécificités au niveau de l'électronique embarquée, les deux armées de l'air ont dû venir avec leurs propres stocks en la matière. Néanmoins, cela a grandement simplifié la logistique espagnole. 

Bref, d'ici peu, la RAF va remplacer l'armée de l'air espagnole comme partenaire des allemands avant de devenir la nation cadre en avril.

 

 

 

Modifié par funcky billy II
grammaire
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kelkin a dit :

La vraie question, c'est ce qu'en pense les fans du F-15 parce que si j'ai bien compris, il se fait battre par le Rafale et par le Typhoon.

En WVR, ça n'a absolument rien de mystérieux. Le F-15QA est une grosse bête, qui tape loin en air-sol et en air-air, mais qui n'est pas fait pour affronter des Eurocanards en combat rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 19:12, Ponto Combo a dit :

JL jubile...

Il semblerait que les cochers des Typhoon qataris soient d'anciens du 2000 plus expérimentés.....

 

Info qui ne vaut rien de mon point de vue si elle émane de JL... je rappelle que le coup des F 22 AVEC bidons contre les Rafale en 2009, c'était une pure invention de sa part.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Info qui ne vaut rien de mon point de vue si elle émane de JL... je rappelle que le coup des F 22 AVEC bidons contre les Rafale en 2009, c'était une pure invention de sa part.

C'est le compte twitter d'un Qatari qui est à l'origine de l'info comme indiqué dans le tweet de Tusa. JL l'a également repris.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 19:12, Ponto Combo a dit :

JL jubile...

Il semblerait que les cochers des Typhoon qataris soient d'anciens du 2000 plus expérimentés.....

 

Tous les pilotes expérimentés Qataris ne sont pas des anciens du 2000, non ?

Cela me semble naturel de confier un nouvel avion aux pilotes les plus expérimentés, entre autre pour que ceux-ci mettent au point les procédure d'utilisation et les tactiques de combat. Encore plus si l'EF est plus différent du 2000 que le Rafale ce qui serait totalement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Deres a dit :

Tous les pilotes expérimentés Qataris ne sont pas des anciens du 2000, non ?

Cela me semble naturel de confier un nouvel avion aux pilotes les plus expérimentés, entre autre pour que ceux-ci mettent au point les procédure d'utilisation et les tactiques de combat. Encore plus si l'EF est plus différent du 2000 que le Rafale ce qui serait totalement logique.

Ou peut-être que la disponibilité des 24 Typhoon permettra de se contenter d'une partie des pilotes des 12 mirage 2000.

Raisonnement évidemment absurde pour les 36 Rafale qui ont dû avoir de nouveaux pilotes...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Avec les bidons sous points d'épaule qui ne sont pas plombés pour faire transiter du carburant? Ah ouais, pas mal. :laugh: Après, avec un tuyau flexible relié à la bonde du réservoir, ça peut marcher.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont essayé de copier une configuration du Rafale.

Si c'est possible sur le Rafale, c'est forcément possible sur le Typhoon, the "second Best" conçu par 4 pays et non un seul...

 

Bon le pire, c'est que même en supposant que ces bidons d'épaules soient exploitables, ça resterait ridicule ces bidons de 1000L quand le Rafale plus léger en embarque 3 de 2000L.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...