Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

L'armée de l'Air espagnol débloque un budget de 11 milliards d'euros pour l'achat de nouveaux chasseurs.

Le programme sera officiellement lancé cette année sous le nom d'Halcon 2 et prévoit notamment l'achat de 25 typhoons supplémentaires et d'un avion "de 5iem génération" sans que le nom du F-35 soit explicitement cité, tous ces appareils remplaceront le F-18 en service.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4158892/ejercito-aire-planea-sustituir-ef-18m-25-eurofighter-caza-quinta-generacion

Citation

El Ejército del Aire planea sustituir sus EF-18M con 25 Eurofighter más y un caza de quinta generación

 

Modifié par fjojo032
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

La brimstone est dispo sur les T1?

Hmmm, il ne me semble pas, non.

Après, je ne sais pas si tu parles des appareils de la tranche 1, qui sont des Block 2 ou des Block 5, ou bien si tu parles des appareils au standard T1, qui sont des biplaces d'entrainement (T comme Trainer, 1 comme Mark. 1).

Quoi qu'il en soit, le brimstone a été introduit au Block 15, dans la tranche 2.

Comme les T3 (Trainer Mark.3) sont au block 5, ils n'ont pas le brimstone non plus - et ils restent des avions d'entrainement, contrairement aux F2 et FGR4.

Les F2 de la tranche 1 sont des purs chasseurs air-air.

Seuls les FGR4 passés au Block 15 (donc pas les blocs 5, 8, 10)  ont la capacité Brimstone. FGR pour Fighter/Ground Attack/Recce.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Hmmm, il ne me semble pas, non.

Après, je ne sais pas si tu parles des appareils de la tranche 1, qui sont des Block 2 ou des Block 5, ou bien si tu parles des appareils au standard T1, qui sont des biplaces d'entrainement (T comme Trainer, 1 comme Mark. 1).

Quoi qu'il en soit, le brimstone a été introduit au Block 15, dans la tranche 2.

Comme les T3 (Trainer Mark.3) sont au block 5, ils n'ont pas le brimstone non plus - et ils restent des avions d'entrainement, contrairement aux F2 et FGR4.

Les F2 de la tranche 1 sont des purs chasseurs air-air.

Seuls les FGR4 passés au Block 15 (donc pas les blocs 5, 8, 10)  ont la capacité Brimstone. FGR pour Fighter/Ground Attack/Recce.

 

Vite un Doliprane 1000 mg!!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FATac a dit :

Quand on a compris le système des Mark. anglais, c'est relativement simple à la base. Ce sont les tranches et les blocs qui compliquent tout.

On peut s'arrêter là,  c'est un excellent résumé :laugh:

 

Blague à part merci de ce résumé, on y voit un peu plus clair dans cette fange qu'est le programme Typhoon.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fjojo032 a dit :

L'armée de l'Air espagnol débloque un budget de 11 milliards d'euros pour l'achat de nouveaux chasseurs.

Le programme sera officiellement lancé cette année sous le nom d'Halcon 2 et prévoit notamment l'achat de 25 typhoons supplémentaires et d'un avion "de 5iem génération" sans que le nom du F-35 soit explicitement cité, tous ces appareils remplaceront le F-18 en service.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4158892/ejercito-aire-planea-sustituir-ef-18m-25-eurofighter-caza-quinta-generacion

Aaaah! Enfin!

Je ne l'attendais plus cette nouvelle.

C'est vrai que 11 milliards pour 25 Typhoons ça faisait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans le contexte de l'arrivée du Rafale F4, Airbus, et ses syndicats, font feu de tout bois pour obtenir une commande d'une Tranche 5 de la Luftwaffe................qui traine les pieds

https://www.flugrevue.de/militaer/druck-auf-die-politik-airbus-will-die-neue-eurofighter-generation-bauen/

(google trad améliorée)

Airbus pousse pour la prochaine génération d'Eurofighters

Il y a un an, le chancelier Olaf Scholz annonçait un "tournant" dans la politique d'armement du Bundestag. Peu de choses se sont vraiment passées depuis lors. Le comité d'entreprise d'Airbus Defence le critique – et augmente la pression au sujet de la prochaine génération d'Eurofighter.

Ce sont des mots clairs que Thomas Pretzl envoie de Manching en Bavière en direction de Berlin. Pretzl est à la tête du comité général d'entreprise d'Airbus Defence - et à cause de sa fonction, il est mécontent de ce que le gouvernement fédéral a réalisé en matière d'armement depuis que le chancelier Scholz a annoncé haut et fort un "tournant" au parlement. Après tout, Airbus devrait également recevoir une partie du "fonds spécial" que le gouvernement a décidé l'an dernier en vue de l'attaque russe contre l'Ukraine, et qui est destiné à bénéficier au renforcement des forces armées allemandes.

Pretzl est expressément préoccupé par l'avenir de l'Eurofighter. Sa dernière version, Tranche 4, est actuellement en construction. Le gouvernement Merkel de l'époque a signé en novembre 2020 dans le cadre du projet "Quadriga" pour 38 nouvelles machines de ce type. Les Eurofighter Tranche 4 seront équipés d'un radar Hensoldt AESA, de matériel et de logiciels évolutifs et de capacités multi-rôles étendues pour engager des cibles aériennes et terrestres. Ils devraient être livrés à la Luftwaffe à partir de 2025. La livraison du dernier "Quadriga" Eurofighter est prévue pour 2030. Pour Airbus, cela signifie qu'au plus tard à ce moment-là, la prochaine tranche doit être en préparation si la production de l'Eurofighter doit se poursuivre en Allemagne. Le chef du comité d'entreprise Pretzl rend donc responsables le chancelier Scholz et ses collègues du cabinet: "Le gouvernement fédéral des 100 milliards d'euros" ne devrait pas terminer son mandat "sans que la tranche 5 ne soit scellée", a déclaré lundi Pretzl à l'agence de presse dpa Works lors d'une réunion à Manching.

Airbus Defence attend de toute urgence le signal de départ du futur Eurofighter, continue d'écrire l'agence de presse. Son développement, sa construction et sa maintenance représentent une passerelle indispensable entre les modèles actuels d'Eurofighter et le SCAF, un avion de chasse de sixième génération planifié conjointement avec la France et l'Espagne, tant sur le plan technologique qu'économique. Pretzl a noté que la planification du budget fédéral pour l'année à venir commencera en mars. Ainsi, on peut s'attendre à des décisions opportunes sur le financement des futurs projets d'armement.

Maintenance de F-35 à Manching ? Le président du comité d'entreprise a également appelé Airbus Defence à s'impliquer à l'avenir dans la maintenance des Lockheed Martin F-35A, dont l'armée de l'air recevra un total de 35 unités à partir de 2026 pour remplacer les Panavia Tornado. Pour s'assurer qu'aucun emploi ne soit perdu sur le site de Manching, les avions furtifs de l'Air Force devraient y être entretenus, a souligné Pretzl. Airbus prévoit d'embaucher 3 500 nouveaux travailleurs en Allemagne en 2023, dont 600 à Manching. Une équipe d'ingénieurs s'occupera également de la communication interactive entre l'Eurofighter et le F-35A à l'avenir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enjeu de la tranche 5 c'est le maintien des compétences et çà commence maintenant ... comment prétendre obtenir un rôle de premier plan dans la conception d'aéronefs futurs (SCAF) si le BE est l'arme au pied depuis dix ans (fin de la phase de conception de la T4).

C'est une quête de crédibilité pour de futures négociations. Le gvt allemand est mis devant l'enjeu

" les dépenses d'investissement d'aujourd'hui sont les programmes de demain et les emplois d'après-demain" pour paraphraser un certain Helmut Schmidt

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Petite vidéo d' "Até" sur les collisions aviaires :

 

Pas encore vue (je la regarderais ce soir), donc aucune idée de la qualité et de la pertinence de son contenu (devenues très "variables" sur cette chaîne :blush:) . . .

Je commente ici plutôt que dans la partie accident.

Dans les premières minutes, il parle de l'EJ200 qui aurait un mode de guerre permettant de fournir 10 tonnes de poussée pendant quelques secondes plutôt que juste 90 KN qu'on lit généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Comme je suis toujours prompt à penser à mal...

Il n'y a que moi que ça gène, d'avoir la tête du manche à balai dans le champ de vision de ce grand écran ?

Si le pilote veut voir ce qui est affiché derrière, il branle le manche à gauche et à droite ??

Ou bien de toutes manières, il est trop occupé à "check six" pour se préoccuper de son écran ? :tongue:

La camera filme au niveau de l'épaule du pilote donc bien 15-20cm sous le niveau de ses yeux. Donc de son point vue, le haut du manche doit être sous l'écran.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ARPA a dit :

Dans les premières minutes, il parle de l'EJ200 qui aurait un mode de guerre permettant de fournir 10 tonnes de poussée pendant quelques secondes plutôt que juste 90 KN qu'on lit généralement.

Até Chuet le dit régulièrement, pour ne pas faire de sortie non autorisée, il ne dit que des choses qui relèvent de sources publiques.

Le War Setting de l'EJ-200, c'est connu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...